Au delà du regard Au delà du regard 
Danse
Jeu. 10 novembre 2016 à 19:30
Monument-National | Studio Hydro-Québec
1182, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
19.00$ / 30 % de rabais! (Régulier:27.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

The only reason I exist is you, also : Why dogs are successful on stage ? - Maria Kefirova
30 minutes

Un écran nous fait face et nous bloque la vue. Côté jardin, une chaise vide. Nous ne révélerons pas les savoureux mystères de cette création. Nous mentionnerons seulement le fait qu’il y sera question de désir, de beauté des visages, de la façon dont nous nous mettons en scène, et de cet « être ensemble » dans une salle de théâtre. La chorégraphe sera notre maîtresse de cérémonie et il y aura du spectacle ! Assez dit ! Si vous n’avez jamais fait l’expérience du travail de cette artiste interdisciplinaire, cette pièce est un excellent point de départ. Il ne fait aucun doute que votre conscience de spectateur changera si vous faites le choix volontiers de participer. Et alors, pourquoi les chiens connaissent-ils autant de succès sur scène ?

Concept et chorégraphie Maria Kefirova
Interprètes Sara Hanley, Karen Fennell, Kelly Keenan, Maria Kefirova
Conception Lumières Paul Chambers

---
PAVLOV morceaux - Natacha Filiatrault
7, 10, 15 minutes

L’époque où nous regardions un spectacle docilement est révolue ! Le moment est arrivé de rompre ce contrat tacite interprète/spectateur et de questionner nos habitudes. Dans ce stand-up farfelu pensée par une chorégraphe et interprétée par un comédien, nous sommes confrontés à un animateur de foule plutôt atypique tout droit sorti des plateaux TV. Quasi inculte en danse contemporaine, plutôt irritant, parfois attachant, cet animateur de foule teste notre tolérance à l’obéissance, et nous amène à questionner l'influence que nous avons dans le "bon" déroulement d'un spectacle. Il nous pousse à applaudir fort, toujours plus fort, jusqu’au standing ovation… Comment réagirez-vous ?

Chorégraphe Natacha Filiatrault
Interprète et co-écriture des textes David Strasbourg
Conception des éclairages Charles-Antoine Bertrand

---
Radio Danses - Gaétan Leboeuf
2x7 minutes

Comment créer un spectacle de danse monumental à la distribution incroyable – en somme, la chorégraphie la plus impressionnante au monde - sans le moindre sou, et avec pour seul élément une scène nue ? Dans chaque capsule de 6 minutes, le compositeur raconte l’histoire d’une chorégraphie virtuelle que l’on entend, mais que l’on ne voit jamais. Les éléments auditifs seront nos seuls guides dans la découverte de ces fables chorégraphiques au propos profondément humaniste. Les yeux fermés, dans une ambiance de matchs sportifs, nous pourrons imaginer le spectacle, et vivre une expérience hors du commun grâce à la musique, au bruitage, et à la narration théâtrale de la comédienne Danièle Panneton.

Concept et composition sonore Gaétan Leboeuf
Voix Danièle Panneton

www.tangente.qc.ca

  Au delà du regard

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le clan des divorcées
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Gloucester - Délire shakespearien
  Macbeth de William Shakespeare
  Les monologues du vagin
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le Sapin de Noël
  Le saut du lit
  10 ans de mariage !
  Mes enfants n'ont pas peur du noir
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Cabaret Tollé
  Joyeuse Matinée de Noel
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Crudités