MA MÈRE | Première MTL VF MA MÈRE | Première MTL VF  
Cinéma
Mer. 22 juin 2016 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Christal et Les Films Séville ont le plaisir de vous inviter à la première du film MA MÈRE, version française de MIA MADRE.

Margherita est une réalisatrice en plein tournage d’un film dont le rôle principal est tenu par un célèbre acteur américain. À ses questionnements d’artiste engagée, se mêlent des angoisses d’ordre privé : sa mère est à l’hôpital, sa fille en pleine crise d’adolescence. Et son frère, quant à lui, se montre comme toujours irréprochable... Margherita parviendra-t-elle à se sentir à la hauteur, dans son travail comme dans sa famille?



  MA MÈRE | Première MTL VF

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Frim Fram
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  Colin Hunter
  Hommage à Bob Marley
  Hommage à Metaliica
  Les Choralies
  Fantaisies de Disney
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Hommage aux Colocs
  Olivier Babaz en duo avec Raphaël Tristan
  Noël... sous les chandelles!
  Bach avant dodo
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu



Vos commentaires

Décevant que ce Nanni Moretti  
J'avais de grandes attentes pour ce film, ayant encore en mémoire "La chambre du fils". Les critiques semblaient très élogieuses, qualifiant ce film de meilleur depuis "La chambre du fils". Oui, c'est un hommage à sa mere, une mere bonne, secrete par moments, intuitive etc. Tout celà est bien ficelé certes mais je pourrais résumer le film ainsi: une cineaste en remise en question au niveau personnel se retrouve à vivre la maladie de sa mere hospitalisée tout en continuant le tournage de son film et... (gros punch) la mère meurt. Voilà! Je suis restée sur mon appétit et suis sortie décue.

Chantal S.
Mar. 28 juin 2016



Histoire de famille  
C'est presque un sujet d'actualité cela favorisera les discussions en famille en regard de la mort d'un proche.La mise en situation est parfaite l'interprétation des comédiens est près de la réalité. Merci

Anabelle F.
Lun. 27 juin 2016



Drana social  
Un très bon film ! Des moments drôles, des moments triste et des moments de réflexions ! C'est sûr qu'on ne sort pas après le film avec légèreté. Un bon film à voir durant un jour de pluie ! À voir !

Quoc Hung T.
Jeu. 23 juin 2016



Ma mère  
En fait, je ne sais pas trop quoi en penser... selon moi, le scénario n'est pas clair et c'est pour ça qu'on ne saisit pas bien la psychologie du personnage principal. C'est plate à dire mais on ne s'attache pas à elle... on aurait aimé plus la mère mais à part du titre du film, l'histoire ne tourne pas assez autour d'elle. Pour moi c'est un 5 sur 10.

Manon L.
Jeu. 23 juin 2016