Un été avec Vivaldi Un été avec Vivaldi 
Musique
Sam. 13 août 2016 à 20:00
Église Ste-Angélique (Papineauville)
292, rue Papineau, Papineauville
  Carte
25.00$ / 17 % de rabais! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Un été avec Vivaldi
et Les plus belles mélodies
sous les chandelles!

Avec l'Ensemble "Ambitus"

Si vous n'avez pas encore vécu l'expérience d'un concert de musique éclairé à la lueur des chandelles, voici votre chance! Imaginez venir écouter les saisons le Printemps et l'été de Vivaldi mariées aux plus belles mélodies cinématographiques dans le décor magique d'une église uniquement illuminée de chandelles et aux sonorités exceptionnelles... vous ne saurez plus alors si vous rêvez ou si vous êtes encore éveillé !

C'est sous un éclairage tamisé et donc dans une ambiance des plus feutrées et des plus propices à l'écoute que les musiciens de l'Ensemble "AMBITUS" se présenteront à vous ce soir-là, avec nulle autre intention que de vous faire vivre une soirée musicale placée sous le signe du charme, de l'élégance, du ravissement et de l'émerveillement!

Ce soir-là, une merveilleuse musique, infiniment bienfaisante, s'élèvera et envahira la belle église d'une lueur empreinte d'une beauté et d'une sérénité indicible! Une soirée qui se distinguera avant tout par la mélodieuse résonance d'une musique aussi noble que bouleversante. Bref, un concert particulier, qui se veut bien davantage qu'un simple divertissement... un moment d'éternité pour l'âme!

En guise de levée de rideau, c'est Rossini, un maître de la mélodie, avec sa fameuse ouverture Guillaume Tell qui comblera vos attentes. Puis, un premier medley: Quatre tangos parmi les plus célèbres, rapidement suivis par trois extraits de la suite pour orchestre de l'opéra "Carmen" de Georges Bizet, La première partie se terminera par un grand medley des plus belles musiques de films, pour la plupart gagnant d'Oscars: Love Story, Le Parrain, Il était une fois dans l'Ouest, Titanic, Roméo et Juliette, La Liste de Schindler et plusieurs autres.

Vous entendrez aussi les quatre plus belles chansons de la Grande Édith Piaf et 4 chansons de Charles Aznavour interprétées comme vous ne les avez jamais entendues!

Nous conclurons sur une note des plus joyeuse avec les trois plus belles danses hongroises de Brahms, véritable petite chef-d'oeuvre !

www.concertchandelle.com

  Un été avec Vivaldi

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Pierrot Fournier chante Brel
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Les Choralies
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Distant Echoes
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Ben Racine Blues Band
  Hommage aux Colocs
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet



Vos commentaires

Vraiment à entendre!  
Nous avons apprécié le cadre du spectacle soit dans l'église avec les chandelles. C'était un bel atmosphère propice à ce genre de spectacles. Les artistes étaient bons et les choix de pièces vraiment variés et c'était les passages les plus connus. Agréables de mélanger les genres : classiques et contemporains. Beaux arrangements. Bref, nous retournerons si une autre occasion se présente.

Diane T.
Lun. 12 septembre 2016



Excellent spectacle  
Merci atuvu pour cette excellente suggestion de concert à la chandelle à l'Église St-Denis. Le choix de pièces était un vrai délice auditif et les 4 jeunes musiciens ont été tout à fait à la hauteur. C'était mon premier spectacle atuvu. Je suis convaincu, je m'abonne à votre service VIP.

Guy P.
Lun. 12 septembre 2016



Magique!  
Nous avons adoré le concert et prévoyons y retourner quand ils passeront à Repentigny. Les musiciens et musiciennes étaient excellents! Les chandelles, la musique et la beauté de l'église invitaient à la détente et au recueillement. Seule la musique existait! Bravo!

Danielle D.
Lun. 12 septembre 2016