FINA 2016 | Canicule Tropicale+ Beto FINA 2016 | Canicule Tropicale+ Beto  
Musique
Sam. 16 juillet 2016 à 21:30
La Sala Rossa
4848, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

INVITÉ INTERNATIONAL : Beto (Soundway Records).

Nostalgiques du microsillon ou adepte des dancefloors les plus branchés, cette soirée est pour vous ! Afrobeat, Cumbia, Kompa, Calypso, Samba, Salsa, Forrò, Rumba…

À grand renfort de vinyles le duo de DJs, Philippe Noël et La Mano Peluda, déverse, à une cadence soutenue, un flot de rythmes chauds et entraînants : un condensé haut en couleur de toute la fièvre musicale tropicale des années 50 aux années 80.

Canicule Tropicale a été créée Philippe Noël et La Mano Peluda (Clément Jehan), deux DJs montréalais passionnés par la recherche de perles rares dans les collections de vinyles des années 1950 à 1980, des disques oubliés qu’ils nous permettent de redécouvrir sur les pistes. L’origine des enregistrements va de l’Afrique à l’Amérique latine, en passant par l’Asie, le Moyen-Orient, les Caraïbes… Bref, un vaste panorama « tropical », dont l’objectif principal est de nous faire danser !

Ils débutent ce projet de soirée mensuelle en 2010, et se tiennent à l’Inspecteur Épingle puis au Divan Orange, tout en performant avec succès dans les grands festivals du Québec : Nuits d’Afrique, le Festival de Jazz de Montréal (où ils se sont déjà illustrés trois fois), Pop Montréal, Montréal en Lumière, ou encore le Festival du Bout du Monde de Gaspé. Récemment, ils ont collaboré notamment avec DJ Kobal. Le programme de leur soirée présente un très large éventail de genres musicaux : afrobeat, calypso, son, kompa, éthio-jazz, salsa, cumbia, guaracha, samba, plenas, gaitas, juju, highlife, pour n’en citer que quelques-uns.

Impossible de ne pas avoir les jambes qui bougent toutes seules en écoutant les musiques euphoriques et les rythmes contagieux que nous proposent les deux DJs ! Comblant un manque crucial en Amérique du Nord, ils démocratisent grâce à leur pratique des musiques inconnues, et mettent un point d’honneur à n’utiliser que du vinyle lors de leurs prestations. Canicule Tropicale nous entraîne dans un voyage à la croisée des cultures, où les raretés exotiques déterrées au cours de voyages aux quatre coins du monde déclenchent immanquablement bonne humeur, chaleur torride et défoulement frénétique !




www.festivalnuitsdafrique.com


  FINA 2016 | Canicule Tropicale+ Beto

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Hommage à Nirvana
  Trio Fibonacci | Noël en trio
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Noël... sous les chandelles!
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Frim Fram
  Olivier Babaz en duo avec Raphaël Tristan
  Alex Lefaivre Trio
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Christine Tassan Trio Jazz Manouche
  Les tireux d'roches
  Hommage à Radiohead | Idioteque
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu



Vos commentaires

Une soirée énergisante  
J'ai bien apprécié ma soirée au son de la musique Canicule Tropicale. Nous étions un groupe d'amis et nous avons pû danser à notre rythme. Le plancher de danse était assez grand pour contenir près de 200 personnes en action. J'ai apprécié le fait que c'était des gens de tous âges ainsi que de toutes les classes de la société. Les endroits ou l'on peut bouger au son d'une telle musique sont plutôt rares à Montréal. Ça donnait l'impression d'être en vacances.

Caroline L.
Lun. 18 juillet 2016