Mélodies & Glam | Oasis musicale Mélodies & Glam | Oasis musicale 
Musique
Mer. 6 juillet 2016 à 18:30
Cathédrale Christ Church
635, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme.

L’Oasis Musicale concerts à la Cathédrale Christ Church présente

Duo Lysandres
Lysandre Huard-Lefebvre, soprano
Lisandre Sévigny Di Quinzio, piano

Éric Satie, La diva de l’empire
Franz Schubert, Schwanengesang D957 : « Ständchen »
Charles Gounod, Roméo et Juliette : « Ah ! Je veux vivre! »
Edvard Grieg, Peer Gynt, Op. 23 : « Solveigs Lied »
Edvard Grieg, Op. 48 no. 5 : « Zur Rosenzeit »
Claude Debussy, Mandoline
George Gershwin, Porgy and Bess : « Summertime »
Jeanine Tesori, The Girl in 14G
Hector Berlioz, Tristia Op. 18 no.2 : « La mort d’Ophélie »
Giaccomo Puccini, La Bohème, « Quando m’en vo »
Gabriel Fauré, 3 mélodies, Op. 7 no.1 : Après un rêve
Leonard Bernstein, Candide, « Glitter and be Gay »

Mélodies & Glam est un concert raffiné et flamboyant interprété par une chan- teuse et une pianiste passionnées. Virtuosité, élégance et glamour seront au ren- dez-vous à travers diverses mélodies et airs d’opéra contrastants. Bien que clas- sique, ce concert haut en couleurs se distingue par ses accents jazzés inspirés par le cabaret et le music hall.
Pour entendre des extraits musicaux, il est possible de le faire via notre site web :

Le duo Lysandres est composé de la chanteuse Lysandre Huard-Lefebvre et de la pianiste Lisandre Sévigny Di Quinzio. Amies et complices depuis plusieurs an- nées, les deux musiciennes se produisent régulièrement en concert pour diverses occasions. Elles ont performé notamment au Complexe Hôtelier Harmonie à Boucherville, au Manoir Rouville Campbell à Mont-St-Hilaire, à l’église Marie- Reine-de-la-Paix à Pierrefonds, au Café Résonance ainsi qu’au Café L’artère à Montréal.
Toutes deux détentrices d’une maîtrise en musique classique de l’Université McGill et de l’Université de Montréal, elles possèdent un répertoire varié, allant de la période baroque jusqu’à aujourd’hui. Œuvres sacrées, mélodies françaises, lie- der, airs d’opéra ainsi que des extraits de comédie musicale font partie intégrante de leurs prestations, toujours grandement appréciées par le public.

Soprano lyrique colorature, Lysandre Huard Lefebvre a fait ses débuts à l’âge de 15 ans, à titre de soliste dans Carmina Burana. Très versatile, elle a depuis touché à l’opéra, à la mélodie et à la musique ancienne en plus d’enseigner la comédie musicale. Détentrice d’un baccalauréat avec distinction et mention d’excellence ainsi que d’une maîtrise en chant classique de l’Université McGill, Lysandre y a obtenu plusieurs bourses pour l’excellence de ses résultats, dont la prestigieuse bourse Schulich.
Parmi ses rôles à l’opéra, on compte Salud dans La vida Breve, la Chauve-souris et la Chouette dans L’enfant et les sortilèges, Olga dans La Grande-Duchesse de Gerolstein et Adele dans Die Fledermaus. Dans le cadre de son récital de fin maîtrise, elle a exploré plusieurs rôles gravitant autour du thème de la folie (Ophélie, Lucia di Lammermoor, Juana la loca).
Lysandre a également obtenu plusieurs prix, notamment au Concours de musique du Canada et au Concours du Chœur de la montagne. Elle a par ailleurs été invitée à donner une prestation pour l’émission Rendez-vous en musique, présentée au Canal Vox. Toujours soucieuse d’améliorer ses performances, elle s’est perfectionnée hors Québec, notamment à Edmonton (Opera Nuova) et en Autriche, où elle a eu l’opportunité de chanter avec l’orchestre de AIMS in Graz.
Très polyvalente, Lysandre a enseigné le chant et la comédie musicale durant plusieurs années à l’École Nos Voix Nos Visages. Parallèlement à sa carrière de chanteuse, elle a récemment terminé sa formation en droit à l’École du Barreau et travaille dans le domaine juridique.

Originaire de Montréal, la pianiste Lisandre Sévigny Di Quinzio a débuté ses études en concentration musique classique à l'école secondaire Pierre-Laporte. À l'aide de bourses d'excellences obtenues pendant ce parcours, elle a pu se perfectionner dans des stages de musique, soit le Camp musical de Lanaudière et le Camp musical des Laurentides auprès de Suzanne Goyette, Thérèse Gingras et Jean-Luc Cholette.
En 2008, elle termina son DEC en musique
classique au Cégep de Saint-Laurent et s’est méritée la bourse Yamaha Canada pour la meilleure moyenne en piano. Elle est
allée à quelques reprises étudier au Centre d’art Orford auprès de Jimmy Brière, Maneli Pirzadeh et Marc Durand grâce aux bourses qu'elle a obtenues.
Détentrice d'une Maîtrise en interprétation à l’université de Montréal sous la direction de Jimmy Brière, Lisandre Sévigny Di Quinzio a joué dans plusieurs salles, entre autres à la Chapelle Historique du bon Pasteur, les salles Claude- Champagne et Marguerite Bourgeoys, La Petite Maison des Arts à Montréal, ainsi qu' au salon Wilson à Paris. Elle a notamment joué dans le cadre des concerts Midi-Musique, ainsi que dans celui de la série Ouvrez grand vos oreilles!.
Pianiste authentique et passionnée, elle enseigne depuis 2015 au Camp musical des Laurentides à des groupes de piano quatre mains et six mains. Elle est également professeure de piano et accompagnatrice au réputé collège Régina Assumpta à Montréal depuis 2011 ainsi qu'à l'école de musique de Saint-Laurent depuis 2008.

Oasis Musicale


  Mélodies & Glam | Oasis musicale

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Jean-Michel Morris
  Fantaisies de Disney
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Hommage à David Bowie
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Taurey Butler Trio
  Noël... sous les chandelles!
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Audree and the Flying Cats
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Boubacar Traoré
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Olivier Babaz en duo avec Raphaël Tristan