Irem Bekter - Echos d'Istanbul Irem Bekter - Echos d'Istanbul 
Musique
Mer. 27 juillet 2016 à 20:00
Upstairs Jazz Bar & Grill
1254, rue MacKay, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:11.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Lisez bien votre reçu de réservation.

Irem Bekter, voix
Luzio Altobelli, piano et accordéon
Ziya Tabassian, precussions
Nazih Borish, oud

Irem est née en Turquie, a étudié le chant et la danse en Angleterre, et a connu une carrière artistique de plus de vingt ans en Argentine, avant de s’installer au Québec en 2007. Ce parcours éclectique aura forgé un « patrimoine vivant », selon Alain Brunet de La Presse.

Ce soir, Irem Bekter et World Jazz proposent une errance dans les dédales envoûtants des souks et des rues sinueuses d’Istanbul. Une soirée remplie d’airs qui battent la mesure du mystère et de l’aventure. Irem Bekter sait concilier les mélodies traditionnelles de son pays d’origine avec le son contemporain du jazz. Cela donne des compositions originales telles L’azur Istanbul et It’s a long journey un son unique fait de pulsions irrésistibles qui fouettent l’imaginaire et de douces sérénades qui bercent l’âme.

Irem Bekter et World Jazz - Un quartette à géométrie variable qui adapte son offre musical, au gré des artistes qui s’y produisent et des cultures qui les influencent, d’Istanbul à Buenos Aires, en passant par Londres et Montréal. Au noyau central d’Irem Bekter, David Ryshpan, Pablo Bonacina et Joel Kerr peuvent alterner Luzio Altobelli (batterie et accordéon) ou Kullak Viger-Rojas (percussions). Le résultat est une musique rythmée séduisante qui fait rêver et voyager.

www.upstairsjazz.com

  Irem Bekter - Echos d'Istanbul

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Soirée Improvisation | Rires assurés!
  Sunday Night Improv
  Enchanté - Productions de L'Instable
  La LNI s'attaque aux classiques