Les Handclaps & Le Couleur Les Handclaps & Le Couleur 
Musique
Ven. 29 mai 2009 à 21:00
La Sala Rossa
4848, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
8.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Les Handclaps:

De Montréal à San Francisco, cravates vinyle et cheveux graissés, l’objectif du groupe est clairement désinvolte : vous obliger à danser, sans retenue, au son de leurs succès électro-pop-yéyé des plus kitsch.

Armés d’une guitare, d’un orgue Farfisa et d’un laptop, Les Handclaps vous offrent un répertoire original et festif. Influencés par le rock garage des années ’50 et ’60, ils revigorent cette musique par le traitement électronique.

Daniel Saucier et Hugo Clermont ont participé à titre de DJ à plusieurs soirées à travers l’Amérique du Nord, notamment au populaire « Le One Night Stand » à New York. Jumelez-les avec l’ex-Kingpins Lorraine Muller, récipiendaire du prix MIMI « Bête de scène » du Montréal underground et chanteuse reconnue à travers le monde : vous obtenez une force créatrice hors du commun!

Sur scène, ils sont accompagnés de Marie Béland et Marilyne St-Sauveur, toutes deux établies sur la scène de danse contemporaine montréalaise.

Le collectif, demi-finaliste de l’édition 2008 des Francouvertes, s’approprie donc prétentieusement l’espace scénique et vous force à frapper des mains, à vous déhancher, à faire le twist, à hocher la tête, le tout au son des pastiches chantés. . 1, 2, 3, 4! Allez, ouais!

Le couleur:

Grandement influencé par des artistes européens, Le Couleur multiplie les clins d’œil tant au classique qu’au rock, en passant par la pop culture. Le premier E.P. « Petit piano électrique », réalisé par Dominique Éthier (Plaza musique) et Xavier Paradis (Automélodi), démontre les couleurs et l’esthétique du groupe. Des chansons décrochant un sourire, de petites larmes dans le coin des yeux, tel de vrais teenagers.

Formé à Montréal il y a à peine 1 an, Le Couleur évolue au sein de la pop musique francophone. Projet initié par June Do et Patrick Gosselin , le groupe se complète par Marc-André Morin et Steeven Chouinard.



  Les Handclaps & Le Couleur

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Black Boys
  Les 4 haïssables | Ça va fesser!
  Dans le champ amoureux
  La cartomancie du territoire | Espace Libre
  La dette de Dieu
  Les filles d’Aliénor
  Entrez, nous sommes ouverts
  Le chant du singe - Happening Postpostpost
  Visage de feu
  Laboratoires du Griffon |Hôtel Chrysanthème
  Greta, gardienne de prison
  Temps Universel +1 [Laboratoire Intermédial]
  Dix La pièce
   Chapitre 7 ; Ça n'arrivera plus
  Dans l'univers de Marcel Pagnol



Vos commentaires

De l'énergie et de l'originalité!  
Vraiment un spectacle excellent où il était impossible de rester sans bouger. Une performance exceptionnel des trois membres du groupe qui sont exceptionnellement complémentaire. Bravo aux Handclaps!

Marie-Hélène B.
Mer. 3 juin 2009