Millénium - Le film Millénium - Le film  
Cinéma
Jeu. 21 mai 2009 à 19:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Arrivez tôt. Réservez au plus tard jeudi à 15h00!

Alliance Vivafilm vous invite à la première Montréalaise du thriller réalisé par Niels Arden Oplev: Millénium - Le film.

Synopsis:

Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur un meurtre non élucidé, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que La famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer...

Mettant en vedette: Michael Nyqvist, Noomi Rapace, Lena Endre, Sven-Bertil Taube



millenium-lefilm.ca

  Millénium - Le film

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ai-je du sang de dictateur?
  Crudités
  Jeannot dans la tempête
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  10 ans de mariage !
  Toute femme est une étoile qui pleure
  No strings (attached)
  Dans la tête de Proust
  Le clan des divorcées
  Les habits de sa majesté
  Les monologues du vagin
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  La singularité est proche
  Histoires de Fins
  Le Sapin de Noël



Vos commentaires

Pas pour les âmes sensibles  
Suite a la vision de ce film, j'ai lu tous les livres! Le film n'est pas toujours fidèle au scénario du livre mais je trouve que ce film est une belle prouesse compte tenu de la taille du livre a résumer!

Sophie V.
Lun. 11 mai 2015



Millénium  
Il est bien

Patricia G.
Jeu. 26 novembre 2009



Millénium - OUFF!!  
J'ai été voir le film par une belle journée chaude... alors je dois avouer qu'au début du film, j'ai eue peur de mettre trompée mais le temps que je me pose la question, j'ai été accrochée aux lèvres des acteurs et c'était partie. Un film superbement adapté!!!

Suzanne R.
Ven. 26 juin 2009



Allez le voir!  
Vraiment bon, je dévore le livre présentement!

Amélie F.
Ven. 26 juin 2009



A voir !!  
Je n'avais pas lu les livres donc aucune deception quand a l'interpretation cinematographique. Un film plein d'emotions, et plein de verités. Les scenes un peu ''fortes'' y trouvent completement leur place !

JeanneMarie
Mar. 23 juin 2009



Adoré  
Nous avons adores le film et le recommendons mais pas a des jeunes

Annie C.
Sam. 20 juin 2009



Millénium : mille et une versions.  
Est-il vraiment indispensable d’avoir lu le premier tome de la trilogie, pour en saisir le film? Possible! Premièrement, le titre nous induit en erreur, car l’on présuppose que cela a un rapport direct avec un avènement d’une secte religieuse. Deuxièmement, on conçoit qu’il y aura affrontement entre des forces positives et négatives. Et troisièmement, aucune place de zone grise n’est permise : manichéen du début à la fin! Donc, on demeure rivé à notre fauteuil afin d'élucider le mystère, mais en vain! À l’instant où l’on pense déceler «la solution», une autre direction émerge pour mieux nous fourvoyer. Millénium est un véritable coup de poing à tous ceux croyant détenir les clés d’interprétation de l’insolite. Le réalisateur a su s’amuser (gentiment?) aux dépens des téléspectateurs, par ses intrigues, par ses multiples voies, et surtout par l’art d’évoquer les interrogations.

Lise B.
Lun. 8 juin 2009



Surprise... mais conquise!  
J'ignorais tout de l'intrigue du film auquel m'avait convié une amie... et la violence n'étant pas sa tasse de thé, j'ai été plus que surprise de découvrir un scénario bien ficelé, aux images crues, certes, mais bien filmées, sans gratuité et au service du propos. Mes attentes étant nulles, j'ai accueilli le film avec grand plaisir même si je ne crois pas que ce soit un "conte pour tous". Ceux qui avaient lu le livre ne semblent pas avoir été trop déçus malgré des attentes évidemment plus élevées en raison de la popularité des livres... que j'ai dévoré dans la semaine suivante! (les trois volumes en enfilade...) Bien qu'excellent, il était évident que le film n'aurait pu inclure tous les détails et nuances d'une oeuvre aussi riche et dense. Après coup, je suis cependant en mesure de dire que le film ne dénature pas le livre (et il est bien triste de savoir que la source est maintenant tarie). Espérons que la suite sera portée à l'écran avec le même souffle!

Paule A.
Mar. 2 juin 2009



Merveilleuse Lisbeth  
J'ai beaucoup apprécié Millénium particulièrement la jeune actrice suédoise dans le rôle de Lisbeth. J'espère que nous verrons la suite bientôt.

Sylvie D.
Lun. 1 juin 2009



C'est un must  
Peu importe si vous avez lu le livre ou pas ...il faut absolument voir le film

Sylvie D.
Lun. 1 juin 2009



À voir  
Mes invités n'ont cessé de me remercier pour les billets. Tous deux avait lu le livre et attendaient le film avec impatience... il n'ont pas été déçus, loin de là. Certes, un film n'est jamais exactement comme un le livre qu'il met en image, mais dans Millenium lorsque des aspects ont dû être omis, cela l'a toujours été de façon à ne pas trahir le livre. Le film est donc fidèle à ce que les lecteurs ont pu appréciés. Certaines répliques leur sont plus accessibles et leur feront arborer un sourire en coin. Le choix des acteurs est judicieux et, là encore, rend honneur au livre. Le suspense est enlevant même pour ceux qui ont lu l'ouvrage. Enfin une belle adaptation au cinéma d'un roman plus que populaire.

Jean-François M.
Mer. 27 mai 2009



Millénium - Visionnement avant-première 21 mai  
Bonjour, J'ai beaucoup apprécié le visionnement du film Millénium. J'ai trouvé que c'était bien organisé (belle salle, laissez-passer accessibles, ponctualité, gentillesse du personnel). De plus, j'ai beaucoup aimé le film. J'ai trouvé cela violent c'est certain. Le livre l'est aussi donc le voir c'est encore plus marquant. C'est très bien rendu. Les acteurs sont excellents. On reconnaît bien l'histoire en comparaison à celle du livre. Seul petit bémol, je trouve dommage qu'on ait complètement occulté le côté «homme à femmes» de Michael Blomkvist mais j'imagine qu'il faut faire un choix, on ne peut pas parler de tout. En somme, une super de belle soirée!!! Merci infiniment! Danielle Martin

Danielle M.
Mar. 26 mai 2009



Adaptation fidèle  
J'avais lu le livre, et je n'ai pas été déçue par cette adaption. Les personnages et paysages sont très près de ceux que j'avais imaginés. Quelques aspects de l'intrigue ont été mis de côté, mais on comprend bien les choix qui ont été faits. On a déjà hâte de voir les deux autres.

Catherine B.
Lun. 25 mai 2009



Génial ..... un excellent thriller !  
Vous avez aimé le livre ..... donc dépêchez-vous à aller voir le film, vous ne serez pas déçu.

Nicole M.
Lun. 25 mai 2009



Un film à ne pas manquer  
Millénium le fil est un très bon complément au livre et il je crois que ça va être le film de l'été à ne pas manquer pour les gens qui n'ont pas lue le livre le fil vous garde des très belle surprise

Jacques M.
Lun. 25 mai 2009



Tres bon suspense  
Très bon film malgré sa durée .Il nous tient en haleine du début a la fin. Les acteurs sont excellents et le sujet est interessant.

Nicole L.
Lun. 25 mai 2009



A ne pas manquer  
Un film trèes agréable, finalement un film autre qu'un film Américain.

Yvan L.
Sam. 23 mai 2009



Ame sensible, s'abstenir  
Personnages principaux touchants dans leur rôle d'incompris par la société. Certaines scènes sont très trash mais l'intrigue est bien ficelée. J'ai hâte de lire les livres...

Sophie V.
Sam. 23 mai 2009



Millenium  
Un très bon film, même pour ceux qui ont lu le livre. Je ne savais pas dutout à quoi m'attendre comme film, ma plus grande apréhension était que le personnage de lisbeth sallander ne soit pas aussi fort que dans le livre. J'ai été très agréablement surpris par Noomi Rapace, ainsi que par le reste de la distribution. Bien content que les droits soit restés dans le pays d'origine. En effet les acteurs ont été très bien choisi selon moi. Du moins, ils correspondaient à l'image que je m'en faisais. Même chose pour les lieux de tournage. Évidemment certaines modifications ont dû être faites dans le script afin que l'histoire se tienne, le tout se fait assez fluidement, je ne peux pas dire que ça m'ait agacé. J'avoue par contre que pour quelqu'un qui n'a pas vu le film, les 20-25 dernières minutes peuvent paraitre longues. La réalisation ne m'a pas ébloui, mais je ne suis pas un grand consommateur de cinéma étranger, peut-être étais-je seulement un peu perdu. J'ai toutefois trouvé que les fins de scènes se terminaient souvent par des regards profonds et une petite musique dramatique. Bref, je conseil ce film à ceux qui ont lu le livre et aux autres aussi, peut-être vous donnera-t-il la piqûre millenium.

Dany M.
Sam. 23 mai 2009



Palpitant  
Wow tout un film! Tout y est réussi, les intrigues bien ficelés, les personnages transpercent l'écran et aucune longueur pour ce film de près de 2H30 minutes. Malgré la violence du sujet il n'y a pas d'excès simplement quelques moments des plus intenses. Nous n'avions point lu la trilogie mais il est certain que je vais m'y mettre.

JolyDame
Ven. 22 mai 2009



Un film à la hauteur  
Très agréable soirée! Je l'ai passée en compagnie de mon frère qui lui, n'avait lu aucun des Millenium. Nous avons tous les deux été enchantés. Lui parce qu'il a été tenu sur le bord de sa chaise durant tout le film et moi parce que j'ai trouvé que le film rendait tout à fait justice au livre. Tout un exploit! Désormais, je ferai les éloges des livres et du film. Bravo

Diane P.
Ven. 22 mai 2009



Excellente adaptation du roman!  
Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout Millénium avant d'aller à la projection. Cependant, selon mon invitée, il s'agit d'une très bonne adaptation du roman. Le film est très bien réaliser, et pour ceux qui le verront sans même connaître l'histoire, vous vous y retrouverai facilement. Certaines scènes de cette production suédoise peuvent être difficiles à regarder, puisqu'elles restent dans les limites de la réalité (à l'inverse de bon nombre de productions américaines.) Le suspense s'y retrouve, tout comme l'humour et les sursauts. Pour certains, le film pourrait être trop long (environ 2h35). En ce qui me concerne, cela ne m'a pas paru long, mais suffisant. Bref, je recommande ce film à tous, ayant lu le livre ou non. Ne reste plus maintenant qu'à souhaiter l'adaptation des autres volumes de la séries, que je lirai fort probablement d'ici là. Bon cinéma!

Mathieu H.
Ven. 22 mai 2009



Suspens au quart de tour  
Le film, tiré d'un roman que je n'ai pas lu, est captivant, épeurant et touchant à la fois. Les acteurs sont extraordinaires, surtout celle qui incarne Lisbeth. Ils sont crédibles et qu'il fait donc bon de voir des acteurs "non américanisés" au niveau de leur look. Les personnages ont l'air vrai et non pas tout droit sortis d'une clinique de chirurgie esthétique. Je ne connaissais ni l'histoire, ni l'auteur ni le cinéma suédois en général, mais je m'y intéresserai certainement dans le futur. Cependant j'ai trouvé le film d'une violence extrême et je me suis ferné les yeux à plusieurs reprises et assez longtemps. Je le recommande mais; âmes sensible s'abstenir.

Chantal S.
Ven. 22 mai 2009



Millénium - Le film  
Bonjour Film d'un grand intéret, Lisbeth (Noomi Rapace) joue un rôle très important qui a de la détermination,du pouvoir a surmonter les obstacle, qui lute contre les abus de pouvoir, scéne de violence a ne pas faire visionner a de jeunes enfants, le duo avec le journaliste Mikeal Blomkvist le journaliste, ils complete un duo de détective d'enfer rien ne leur échape.Tout le long du film tu trouve ton compte, tu apprécie le dénoument, qui nous réserve surprise en surprise A Voir a tout les gens qui aime le vrais suspence...... Bravo et Merci atuvu.caet son équipes !

Sylvie D.
Ven. 22 mai 2009



Un polar suédois devenu thriller à l'américaine  
Je l'avoue tout de suite: je n'ai pas lu les livres. J'en ai cependant lu d'autres du même genre, notamment ceux de Henning Menkell, dont j'ai vu les adaptations cinématographiques. Honnêtement, j'avais préféré les films mettant en scène Wallander que celui que je viens de voir avec Salander. Dans Millénium, le suspense est souligné à gros traits, avec force musique dramatique. L'intrigue est néanmoins bien ficelée et les personnages bien défendus. Je retiens surtout la beauté des images de Suède, la splendeur de ses paysages, ainsi que les nombreuses scènes à caractère sexuel, d'une violence inquiétante.

Lili M.
Ven. 22 mai 2009



Un peu gore mais excellent  
Je n'ai pas lu les livres alors je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. C'est un peu raide par bouts, mais ça rend le film plus vrai. Je ne savais pas non plus le punch final alors j'ai été tenue en haleine tout au long du film. Très bon !

Marika T.
Ven. 22 mai 2009



Renversant!  
Je n'avais pas lu le livre mais j'ai pu suivre la trame dramatique facilement. Certains moments sont crus mais ont leur place pour révéler la perversité de certains personnages. Lisbeth est une fille excentrique avec un passé peu commun. La comédienne rend très bien la perplexité de son âme. film de 2h et demi mais qui passe vite. Bravo!

Daniel B.
Ven. 22 mai 2009



Fidèlité et intelligence  
Il est rare de voir un livre aussi dense fidèlement rensposé au cinéma. Pour exemple «Da Vinci code» ou «Anges et démons». Pour Millénium, il faut saluer l'excellent travail de l'équipe qui a réalisé le film. Les acteurs, peut être connus en Suède, mais de parfaits inconnus pour nous sont remarquables. Le casting a choisi des acteurs qui «collent»exactement à l'idée qu'on a pu se faire des personnages à travers le livre. L'atmosphère a été bien retranscrite. Bref, aucune déception et une excellente soirée. Un seul bémol: c'est un film typiquement européen, et il semble avoir peu de chance de succès en amérique du nord. Non seulement par sa facture, mais par ses cannaux de distribution. Je souhaite me tromper mais... car j'espére fortement pouvoir voir la suite, c'est à dire deux autres films tirés du reste de la trilogie.

Michele M.
Ven. 22 mai 2009



Astucieux  
J'ai vu la première de Millénium et c'est un film à voir . Un scénario bien ficelé et un suspense qui vous tient en haleine pendant les 2h30 que dure le film. Il y a plusieurs images difficiles à regarder mais ne sont pas gratuites. Un journaliste qui cherche à illucider un meurtre mais il doit faire face à de très grandes difficultés. Bravo

Jean Philippe C.
Ven. 22 mai 2009



Extra !  
Merci Atuvu !!!! Cela fait au moins 6 mois que l'on me parle de la trilogie. Je ne l'ai pas encore lue mais la projection du film hier au soir, m'incite juste à foncer dans la librairie la plus proche ! Le personnage de Lisbeth est fascinant, le style cinématographique, heureusement loin des films à sensations américains... Aussi bon que Le silence des Agneaux et Non, ce pays n'est pas pour cet homme ! avec une touche scandinave dépaysante ! Par contre, n'emmenez pas vos enfants.

Annie B.
Ven. 22 mai 2009



Vite la suite...  
Quels beaux personnages! Des acteurs qui nous sont inconnus mais que j'ai bien hâte de revoir au grand écran. La violence dans les livres passe mieux qu'au grand écran. Mais, je vous le recommande.

Nicole R.
Ven. 22 mai 2009



Presqu' aussi bien que le livre !!!!  
Bravo !!! On retrouve l,ambiance lente et en meme temps efficace du livre. Lisbeth est tout à fait conforme au personnage du livre, Blomwquist moins beau que dans mon imaginaire mais très très crédible. Il manque quelques détails : le rapport e Lisbeth et sa mère, la complicité entre Blomwquist et sa patronne... le livre est tellement touffu, tous ces personnages et toutes ces vies que l'on survole, mais le film est tout à fait compréhensible, et le meme constat que dans le bouquin... On a envie d'aller visiter la Suède, cet autre pays du froid. Merci à Astuvu de nous avoir donné la possibilité de voir ce film en avant première.. manquait qu'une petite discussion à la fin, qu'on puisse confronter nos ressentis....

MMAUD
Ven. 22 mai 2009



Selon moi, une réusite !  
Après avoir lu le livre, comme plus de 99.9% des gens de la salle, mes attentes étaient assez élevées. Je dois avouer avoir eu un peu de misère avec la mise en sène des personnages au début, toujours difficile de condenser autant de renseignements en si peu de temps mais, je me suis rapidement habitué au rythme. Je suis bien heureuse que ce film n'ais pas passé dans la machine Hollywoodienne sinon, il aurait été tout simplement .... raté. Finalement, j'ai adoré, mon ami n'ayant pas lu le livre a aussi adoré et je le recommende à tous ! (sauf les enfants ....;))

Annie C.
Ven. 22 mai 2009



Époustouflant  
J'ai beaucoup aimé ce film , beaucoup d'action , d'intrigues et de belles revanches , film très dur avec ses images choc , ont ne peut rester insensible a ces histoires , a voir .

Marc B.
Ven. 22 mai 2009



Une Belle Découverte!!!!  
Je ne connaissais pas du tout la trilogie, et franchement c'est sûre que je vais avoir mes vacances d'été à la dévorer. Le film est vraiment , mais vraiment bien ficelé, l'intrigue est amenée lentement mais surement, les acteurs sont très bons, un film de 2heures 30 sans aucune lenteur, on attend sènes après scènes pour impatience. Je le reommande fortement. Filla

Filla C.
Ven. 22 mai 2009



Mille merci...........  
Ma copine et moi avons adoré le film.On doit rester concentré sur ce chef d`oeuvre du début jusqu`à la fin pour ne pas perdre le fil.Les acteurs sont très talentueux. Le film nous captive de la première à la dernière minute.J`ai déjà hâte de voir Millénium 2......... Ce fût un honneur d`assister à la première.Merci à ATUVU.ca et à Alliance Vivafilm ......... François.

François M.
Ven. 22 mai 2009



Deception  
Nous etions deux qui avons lu la triologie. Film beaucoup trop long. La fin deboule tres vite, trop vite. Il est sûrement difficile de condenser en 2 heures une aussi longue saga mais il manque beaucoup d'éléments dans ce film à comparer au livre. Peut-être que quelqu'un qui n'a pas lu le livre a trouvé cela interressant mais nous non. Je sais que l'idée que nous nous fesons en lisant ne peut être la même que celle de celui qui fait le casting mais là déception complète, les personnages sont physiquement laids,,,sauf Lisbeth.

Dbspc
Ven. 22 mai 2009



Crime cybernétique  
Je ne suis absolument pas accro à l'informatique et encore moins à la toile électronique. Les personnages sont intéressants quoique, dans certains cas, assez extrêmes. C'est carrément marginal, mais ça existe quand même. Les agissements de l'oncle de Lyzbeth, qui la violente et la viole, et les actes immoraux des hommes de la famille Vanger, c'est assez dur à assumer. On utilise beaucoup, comme toile de fond, les systèmes informatiques dans le film (et probablement dans le livre aussi, que je n'ai pas lu), ce qui en fait un film très moderne et très contemporain, presque à l'américaine, mais tout à fait. Le plus important, ce sont les personnages, encore une fois, et les caractères mis en scène. Bravo!

Aladin
Ven. 22 mai 2009



Wow..  
Bon film, le doublage au début demande ajustement mais sinon le film est vraiment très bon, il ne me reste maintenant plus qu'a lire les autres livres pour suivre les aventures de Michael et De Lisbeth!!

Nathan
Ven. 22 mai 2009



Du bon Cinema!  
Un film à la hauteur des attantes qui respecte la démarche du romancier... donc, quelques longueurs mais appréciées dans la circonstance. Un bon suspense asser bien maintenu tout au long du film. En bref... Du bon cinéma!

Joanne L.
Ven. 22 mai 2009



Millenium  
Un tres bon film.des beaux paysages. aucun temps morts.cela m a donne envie de lire le livre.merci

Jacques B.
Ven. 22 mai 2009



Millenium, le film  
Bonjour chez vous, Bien que j'en ai beaucoup entendu parlé, le n'ai pas encore lu la série Millenium. A mon avis, le film est excellent. Les personnages sont bien définis, quelques scènes sont violentes, l'intrigue est facile à suivre, et le dénouement est un peu surprenant et laissant place à une suite. Généralement, le livre est supérieur au film. Alors je cours chez le libraire pour... A la prochaine.

Julien D.
Ven. 22 mai 2009



Millénium  
Excellent film. Les acteurs sont bien choisis et collent avec les personnages du livres. C'est un peu violent, mais presque nécessaire. Malgré les coupures, l'essence du livre est respectée. A voir, qu'on ait lu le livre ou non.

Isabelle L.
Ven. 22 mai 2009



Enquête et sensationnalisme mis de l'avant  
Bon jeu des acteurs. J'ai aimé ce cinéma avec des acteurs que je ne connaissais pas. Donne un peu plus de dépaysement que les films hollywoodiens. Belle caméra et prises de vue. Toutefois, très explicite au niveau sexuel (viol et sadisme) et violence. Rythme assez lent mais non ennuyant. L'adaptation faite du livre est assez réussie en ayant laissant tomber des personnages et des liens entre les personnages du livre qui n'empêche pas de comprendre l'histoire. On laisse ainsi la place aux gens pour saisir les liens qui existaient entre eux ou sur le vécu traumatique de certains. On aurait pu faire la même chose en ce qui a trait aux scènes trop explicites sur les aspects sensationnels abordés dans le livre. N'était pas nécessairement utile de voir ces scènes de violence (viol et sadisme) et les photos de victimes...pour saisir l'ampleur des instincts meurtriers. DAns le livre, ce contenu est présent mais dilué dans l'enquête et les relations entre les personnages. Les mots sont aussi plus supportables que les scènes sanglantes avec l'audio en plus. Sur ce point, je trouve que c'était inutile si l'objectif était de tenir les cinéphiles en attente au niveau du suspense. Personnellement, ces scènes sur lesquelles on a beaucoup misé ont fait que j'ai perdu un certain plaisir à écouter le film car l'enquête semblait devenir secondaire. J'ai cependant aimé la façon dont ils ont traité la relation et la confiance naissante entre les 2 personnes principaux. Le tout a été fait avec subtilité. J'aurais apprécié qu'ils abordent les éléments de violence avec cette même subtilité. C'est la raison pour laquelle, ma cote est bonne, sans plus. La question que je me posais en sortant: Irais-je le revoir? Non. En DVD? Je l'ignore. Je vais laisser passer un peu de temps. Film à voir mais qui doit l'être tout en sachant que ce n'est pas un film léger, de détente. J'ai de fortes réserves à ce que des ados de moins de 13 ans visionnent ce film.

Pierrette S.
Ven. 22 mai 2009



Très bon film  
Je recommande ce film a tous, il s'agit d'un très bon divertissement. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et la traduction m'a particulièrement dérangé. J'aurais mieux aimé le film original sous-titré en français.

Louis D.
Ven. 22 mai 2009



Bravo!  
J'ai lu et adoré le livre; j'étais déjà vendue au film. Je n'ai pas été déçue! J'y ai retrouvé l'intrigue qui se noue (ou se dénoue) au fil des recherches de nos deux valeureux, le suspense et l'intensité du livre. Et que dire de Lisbeth, défensive, agressive mais si intelligente et si attachante. On lui passe tous ses travers! Film de près de 2 heures qui a passé vite. Très bon divertissement; j'ai hâte au prochain film! Lise

Lise H.
Ven. 22 mai 2009



Millenium  
Ma copine et moi avons bien aimé le film. Ni l'une ni l'autre n'avions lu la trilogie. Pour ma part, je connaissais la trilogie et attendais une longue vacance d'été pour la lire. Comme la plupart des spectateurs, nous n'avons pas trouvé de longueur durant le film, malgré sa durée. Les deux acteurs principaux sont excellents et le tandem est intéressant parce que les deux personnages malgré des personnalités différentes sont complémentaires et se renforcent l'un l'autre. Le spectateur est tenu en haleine la plupart du temps, le scénario est bien ficellé, la violence est légitimée, etc. Enfin il y a de la substance dans ce film, ça change des films américains. La souffrance et la complexité des sentiments humains y sont palpables. Il y a aussi une critique sous jacente concernant ceux qui détiennent le pouvoir économique et le film amorce une réflexion sur l'éthique chez le spectateur. Bref, nous recommendons toutes deux chaudement ce film.

Lorie B.
Ven. 22 mai 2009



Incertaine  
C'est un bon thriller évidemment pour ceux qui n'ont pas lu le livre.Par contre, même si je sais qu'on ne peux résumer un livre pour en faire une histoire semblable , j'avoue avoir été agacée par les trop nombreuses différences par rapport au livre et la grande place accordée aux scènes atroces...mais bon aujourd'hui c'est vendeur.

Louise Guay G.
Ven. 22 mai 2009



Farpait!  
C'était parfait! Le passage du livre à l'écran s'est fait tout en douceur, très intelligemment et avec beaucoup de justesse. J'avais la vague impression de revoir l'action en accéléré mais il faut penser que 18h de lecture on été condensées en 3h... Une des forces de ce film est que même en connaissant le dénouement, on est happé par l'intrigue et, autre point fort, les personnages sont fidèles à ceux rencontrés dans l'oeuvre littéraire, surtout Miss Salander! un bon film policier, bien écrit, bien ficellé, bien réalisé.

Marie-Mathilde R.
Ven. 22 mai 2009



On aurait coupé au montage (j'ai pas lu le livre par contre!)  
Mon titre dis tout hein! Il me semble que certaines scènes de nudités étaient inutiles et le personnage de Lisbeth (y'en a qui m'aimeront pas là mdr!) aurait dû être plus effacé dans le film. Malgré tout c'est un bon divertissement que je recommanderais à ceux et celles qui ont un petit côté voyeur : parce que j'insiste on a trop vu de peau dans le film surtout que l'actice qui interprète Lisbeth est squelletique! Mon pointage final un 3,8/5 puisqu'il ne méritait pas totalement un 4 :)

André D.
Ven. 22 mai 2009



Époustouflant !!  
Un excellent film !! L'intrigue nous embarque du début à la fin. Cela faisait longtemps que je n'avait pas vu un film aussi palpitant. Je n'avait pas lu le livre. Mon conjoint qui a lu la trilogie, a trouvé que le film rendait bien le livre malgré les nombreux raccourcis.

Line S.
Ven. 22 mai 2009



Très bon!  
J'ai beaucoup aimé le film qui est pas mal fidèle au livre. Il y a des passages que j'ai lu dans le livre que je ne pensais pas qu'ils allaient le mettre dans le film, c'est surprenant!!

Geneviève C.
Ven. 22 mai 2009



Réaliste bien cadré  
J'ai beaucoup aimé

Richard S.
Jeu. 21 mai 2009



Le mandat est bel et bien livré!  
Il est toujours difficile d'apprécier un film tiré d'un livre à succès surtout si celui-ci est aussi bien ficelé que le sont les romans de cette trilogie. Pourtant, ce film répond à ce mandat de belle façon. Le jeu des acteurs est excellent. On croit à Lisbeth et à Mikael. L'histoire est en grande partie respectée et le film peut facilement exister par lui-même et je suis prête au second film.

Nancy C.
Jeu. 21 mai 2009



Honnête, je n'ai pas encore lu le livre  
J'ai tout simplement adoré. C'est captivant. Pour une film de 2h30, cela a passé rapidement et on sent déjà qu'il y a une suite. Prochaine étape, lecture du livre.

Suzanne G.
Jeu. 21 mai 2009



Enfin pas de longueur  
J'ai lu le livre et j'ai du me forcer pour le finir tellement il y a de longueur. Alors de voir comment ils ont monter le film ça me donne le gout de voir les deux autres tômes en film. Comme ça je n'aurai pas à me tapper les livres. De plus j'ai beaucoup aimer la crédibilité des acteurs. Ils on bien choisi le casting.

Kim G.
Jeu. 21 mai 2009



Suspense à la IKEA  
Je n'ai pas lu le livre , donc je ne peux vous dire si le film le respecte à la lettre , mais d'un autre coté , j'ai pu savourer la fin , ne la connaissant pas d'avance . Un très bon suspense avec des scènes dures et des revirements de situation sans compter une intrigue qui nous tient en haleine . Un film que je recommande sans hésitation .

Richard M.
Jeu. 21 mai 2009



Millénium  
Merci pour les billets nous avons passé une excellente soirée , le film est très bon , excellent comédiens, un bon suspense ,je le recommande à tous le monde merci encore

Ginette P.
Jeu. 21 mai 2009



Du bon cinéma !  
Je le recommande à toute personnes qui aime le bon cinéma. On pense à rien d'autre que le film car les intrigues et tout le déroulement sont bien fait. Il y avait longtemps que je n'avais pas vu bon film dans le genre.

Marie-Ève P.
Jeu. 21 mai 2009



Wow! quel bon film!  
J'ai embarqué dans l'histoire dès le début et j'ai suivi l'enquête du journaliste avec un grand intérêt afin de découvrir qui est le meurtrier. C'est très bon malgré certaines scènes violentes. C'est dans le même genre que le film Zodiac.

Ghislaine L.
Jeu. 21 mai 2009



Ouf... quel film captivant  
Je n'ai pas lu le livre, je ne sais pas encore si je le lirai car j'ai l'impression que je ne dormirai pas avant de ne l'avoir terminé tellement cette histoire est captivante. . Un film à couper le souffle, qui nous tient 'scotché' sur nos chaises du début à la fin... Scénario bien ficelé, imprévisible, des scènes choquantes mais justifiées; rien n'est gratuit, et une trame sonore qui nous fait vivre toute une gamme d'émotions; et finalement une fin imprévisible qui nous fait saliver.

Priscille B.
Jeu. 21 mai 2009



À voir absolument  
N'hésitez pas une seconde pour voir ce film. Histoire captivante du début à la fin, l'intrigue est menée de main de maître. Tous les comédiens sont excellents. Gros succès en vue! Cinq étoiles. Hey, Merci Atuvu.

Hélène F.
Jeu. 21 mai 2009