Festival des traditions du monde - jour 2 Festival des traditions du monde - jour 2   
Musique
Jeu. 11 août 2016 à 12:30
Parc Quintal
1671, chemin Duplessis, Sherbrooke
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:5.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Du 10 au 14 août, le Festival des traditions du monde de Sherbrooke accueille plus de 600 artistes qui offrent 200 spectacles de musique du monde et de danse sur 8 scènes, intérieures et extérieures. Ses incontournables pavillons thématiques permettent une réelle immersion au cœur des cultures, soit le tout nouveau le Shack d’Amérique ainsi que le Palais de l’Orient et le Pub irlandais.

Le festival c’est aussi : des soirées thématiques avec des grands spectacles ainsi que la place de la famille, 17 restaurants internationaux, des 5 à 7 littéraires, des ateliers artistiques et 70 exposants qui vous attendent. Une célébration de la diversité à ne pas manquer!



JOUR 2 - Pour la seconde journée du festival, jeudi 11 août, ne manquez pas les deux expériences thématiques de grands spectacles qui combleront les festivaliers : la Soirée Country sur la grande scène intérieure avec la musique de River Town Saints et les danses animées par le Club Danse Country Estrie (dès 19h), alors que sur la grande scène extérieure, ce sera la soirée Reggae métissé avec le groupe colombien De Bruces a Mí (21h), précédé du danse Hall autochtone de Shauit (19h).

En fin d’après-midi, Dylan Perron et Élixir de Gumbo ainsi que Dan Livingstone and The Griffintown Jug Addicts donneront un élan d’énergie folk au nouveau pavillon du Shack d’Amérique (dès 17h). Le pavillon du Pub irlandais accueillera quant à lui 5 groupes proposant des airs celtiques, scandinaves, irlandais, québécois, écossais, dont The American Rogues qui enflammera la foule (dès 20h). Le pavillon du Palais de l’Orient offrira de magnifiques danses orientales et des contes animés dans un décor tout en couleurs (dès 15h).

Parmi les artistes coup de cœurs, découvrez Akawui, gagnant du Syli d’Or 2015, qui fera danser au son de sa musique urbaine latino autochtone, ainsi que le groupe Taluna, formé de 4 musiciens d’Italie et du Mexique, qui propose une musique aux sonorités gipsy. Les festivaliers pourront rêver avec le théâtre de mime de Colliclown et les marionnettes à fils Kathputli de l’Aakaar Puppet Theater, venu d’Inde (dès 12h30).

Plusieurs ateliers vous attendent pour en apprendre davantage, et essayez danses et musiques du monde. Aussi, la Place de la famille attend petits et grands avec des ateliers, des spectacles, des jeux gonflables et plusieurs surprises dès midi!

Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke, c’est tout cela, et bien plus encore!

www.ftms.ca



  Festival des traditions du monde - jour 2

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le clan des divorcées
  Dans la tête de Proust
  Gloucester - Délire shakespearien
  No strings (attached)
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Les habits de sa majesté
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  10 ans de mariage !
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Cabaret Tollé
  Les monologues du vagin
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Le Sapin de Noël
  Ai-je du sang de dictateur?
  Histoires de Fins