Festival des traditions du monde - jour 3 Festival des traditions du monde - jour 3  
Musique
Ven. 12 août 2016 à 12:30
Parc Quintal
1671, chemin Duplessis, Sherbrooke
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:5.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Du 10 au 14 août, le Festival des traditions du monde de Sherbrooke accueille plus de 600 artistes qui offrent 200 spectacles de musique du monde et de danse sur 8 scènes, intérieures et extérieures. Ses incontournables pavillons thématiques permettent une réelle immersion au cœur des cultures, soit le tout nouveau le Shack d’Amérique ainsi que le Palais de l’Orient et le Pub irlandais.

Le festival c’est aussi: des soirées thématiques avec des grands spectacles ainsi que la place de la famille, 17 restaurants internationaux, des 5 à 7 littéraires, des ateliers artistiques et 70 exposants qui vous attendent. Une célébration de la diversité à ne pas manquer!



JOUR 3 - Pour la troisième journée du festival, vendredi 12 août, parmi les prestations à ne pas manquer, deux soirées thématiques de grands spectacles s’annoncent explosives! Le groupe canadien de renommée internationale Delhi 2 Dublin offrira un spectacle qui s’annonce des plus endiablés lors de la Soirée Électro urbaine (19h30 à 22h30), tandis que la soirée Vibrante Afrique brillera sur la grande scène intérieure avec Cobra du Mandingue, H’Sao et Zale Seck (19h à 22h45).

Au nouveau pavillon du Shack d’Amérique, tous taperont assurément du pied lors de la Soirée québécoise sur la musique traditionnelle québécoise du groupe De Temps Antan (21h) et les danses animés par des câleurs. Le pavillon du Pub irlandais accueillera quant à lui 4 groupes proposant des airs celtiques, irlandais, québécois et canadiens ainsi qu’un conférencier sur l’histoire de l’immigration irlandaise (13h).

Au pavillon du Palais de l’Orient, de jour, il y aura de la danse Tribal fusion, des rythmes de Rebetika grec, de Gnawa arabo-berbère et de la musique syrienne (de 13h à 22h15). De nuit, le conteur français d’origine libanaise, Jihad Darwiche présentera la nuit de Contes des mille et une nuits, en collaboration avec La Maison des arts de la parole, accompagné des conteurs de l’Estrie (minuit à 6h).

Envie d’en apprendre davantage? Venez aux ateliers de djembé et sabar avec Zale Seck (15h) et de chansons traditionnelles des côtes normandes du groupe français Strand Hugg (19h).

La Place de la famille attend petits et grands avec des ateliers, des spectacles, des jeux gonflables et plein de surprises dès midi!

Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke, c’est tout cela et bien plus encore!

www.ftms.ca


  Festival des traditions du monde - jour 3

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Messiaen! La Nativité du Seigneur
  Le Noël de Charlie Brown
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Colin Hunter
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  Pike River Blues Band
  Hommage à David Bowie
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont