Festival des traditions du monde - jour 4 Festival des traditions du monde - jour 4  
Musique
Sam. 13 août 2016 à 12:00
Parc Quintal
1671, chemin Duplessis, Sherbrooke
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:5.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Du 10 au 14 août, le Festival des traditions du monde de Sherbrooke accueille plus de 600 artistes qui offrent 200 spectacles de musique du monde et de danse sur 8 scènes, intérieures et extérieures. Ses incontournables pavillons thématiques permettent une réelle immersion au cœur des cultures, soit le tout nouveau le Shack d’Amérique ainsi que le Palais de l’Orient et le Pub irlandais.

Le festival c’est aussi: des soirées thématiques avec des grands spectacles ainsi que la place de la famille, 17 restaurants internationaux, des 5 à 7 littéraires, des ateliers artistiques et 70 exposants qui vous attendent. Une célébration de la diversité à ne pas manquer!



JOUR 4 - Pour la quatrième journée du festival, samedi 13 août, les amateurs de musique latine seront charmés par la Soirée Caliente où la Bachata, le Merengue et la Salsa seront à l’honneur, par des ateliers de danse, suivi d’Étienne Drapeau qui présentera son spectacle Bachata en compagnie de D-Flow (19h à minuit). Aussi, lors de la soirée Fusion Balkan’Est, les cuivres et les mélodies festives rappelant les fanfares des Balkans résonneront avec Gadji-Gadjo, Gypsy Kumbia Orchestra et le groupe franco-allemand Äl Jawala.

Parmi les prestations à ne pas manquer, Gabriel Palatchi Trio proposera à 16h une escapade musicale fabuleuse avec son jazz latin aux sonorités funk et orientales, suivi à 18h de Bïa et son chaleureux spectacle issu de son dernier album. À 20h, ce sera au tour d’Ilam d’enchanter les spectateurs avec son irrésistible afropop métissé.

Le nouveau pavillon du Shack d’Amérique vous fera découvrir les racines musicales et culturelles communes entre l’Acadie et les Cajuns de la Nouvelle-Orléans avec Grouyan Gumbo et Édith Butler, qui proposera un spectacle intimiste avec ses nouvelles chansons et ses classiques (19h à 22h30). Le pavillon du Pub irlandais recevra l’impressionnant groupe new-yorkais de danse irlandaise Niall O’Leary (14h et 18h) et le Palais de l’Orient présentera notamment Zikrayat et son invité, Rami Tabla, pour offrir une musique inspirée du cinéma musical égyptien des années 1940 à 1960.

Envie d’en apprendre davantage? Venez aux ateliers de djembé et sabar avec Zale Seck (15h), de chansons traditionnelles des côtes normandes du groupe français Strand Hugg (19h) et de danses latines et argentines (12h30 à 19h).

La Place de la famille attend petits et grands avec des ateliers, des spectacles, des jeux gonflables et plusieurs surprises dès midi! Plusieurs ateliers vous attendent pour en apprendre davantage et essayez danses et musiques du monde. Aussi, le 5 à 7 littéraire quotidien mettra Haïti à l’honneur par une entrevue et une séance de lecture avec Dany Laferrière et Rodney Saint-Éloi.

Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke, c’est tout cela, et bien plus encore!

www.ftms.ca

  Festival des traditions du monde - jour 4

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Fuat Tuaç Quartet
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Hommage à David Bowie
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Quartom – Acte III
  Guy Lépine
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Les Murènes
  Pierrot Fournier chante Brel
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Hommage à Metaliica
  5539 Blues Avenue
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde