Marines et paysages 
Musique
Mer. 3 août 2016 à 18:30
Cathédrale Christ Church
635, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme.

L’Oasis Musicale concerts à la Cathédrale Christ Church présente Marines et paysages

Maude Paradis, Mezzo soprano
Magda Boukanan, piano

Les nuits d’été H. Berlioz

Villanelle
Le spectre de la rose
Sur les lagunes
Absence
Au cimetière
L'île inconnue


Sea Pictures, Op. 37 E. Elgar

Sea Slumber Song
In Haven (Capri)
Sabbath Morning at Sea
Where Corals Lie
The Swimmer

« Dites, la jeune belle, où voulez-vous allez ? » Voici une invitation à embarquer dans un voyage aux multiples escales, sur terre et sur mer. Avec Berlioz nous irons nous promener dans les bois et nous chercherons le pays de l’amour. Avec Elgar l’océan se fera tour à tour apaisant, caressant, charmeur et fatal.

La mezzo soprano canadienne Maude Paradis se distingue par sa puissance d’interprétation et sa voix à la fois chaleureuse et émouvante. À l'opéra, elle interpréta les rôles suivants: I.A.G.A. dans "The Maiden Tower" (Justine Chen); Wowkle dans "La Fanciulla del West" (Puccini); Rosette dans "Manon" (Massenet); Zita dans les opéras "Gianni Schicchi" (Puccini) et "Buoso’s Ghost"(Ching); Converse dans "Suor Angelica" (Puccini); la Comtesse et Paulina dans Pique Dame (Tchaikovsky); Ottavia, Nutrice et Arnalta dans une version concert de "L'Incoronazione di Poppea" (Monteverdi); Third Moabite Woman dans "Ruth" (Beckett); Ježibaba et Troisième nymphe dans "Rusalka" (Dvořák); Zerlina dans Don Giovanni (Mozart).

En avril 2016, la pianiste française Magda Boukanan obtient un Doctorat en Interprétation de l'Université de Montréal sous la direction du pianiste Jimmy Brière. Durant ses études, Magda reçoit le prix Béatrice Kennedy Bourbeau dans le cadre du Concours Prix d'Europe ainsi que le 3ème prix de la Bourse Paul Marcel Gélina. Titulaire de plusieurs bourses, Magda a eu la chance d'étudier à plusieurs reprises au Centre d'arts d'Orford au Québec.
Elle joue régulièrement comme soliste et chambriste et a récemment était invitée à jouer à Ottawa dans la série DOFMS ainsi qu'à Québec dans la série Musique Charmante au Jardin. Magda enseigne également le piano en cours privés ainsi qu'à l'École de Musique Saint-Laurent.

  Marines et paysages

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Samedi Rire Pompette
  Les mardis de l'humour au Brouhaha Ahuntsic
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Humour au Helm