Orientalys | Al Arz Orientalys | Al Arz 
Danse
Dim. 14 août 2016 à 20:30
Quai Jacques-Cartier
Rue de la Commune, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, les membres auront droit à un coffret Orientalys gratuit comprenant CDs DVD, affiches et cartes.

La troupe de danse ontarienne Al-Arz présente des fresques populaires issues de diverses traditions folkloriques du Moyen-Orient, mais inspirées aussi de la danse contemporaine. Entre tradition et modernité, rythmes ancestraux et pas réinventés, la troupe revisite le riche héritage de la “dabké”. Incarnée par de puissants frappés de pieds et des sauts acrobatiques, cette danse traditionnelle populaire anime, depuis plusieurs siècles, les fêtes, les mariages et les banquets au Liban, en Syrie, en Palestine et en Jordanie.



La troupe Al Arz, dont le nom évoque le cèdre, symbole national du Liban, s’est établie à Ottawa en 1976. Sous l’impulsion de Tony Yazbek, son fondateur et directeur artistique, elle contribue depuis plus de 40 ans à la diffusion et la promotion des arts et de la culture du Moyen-Orient au Canada. Elle revisitera pour ce spectacle les tableaux les plus marquants de ses 40 années d’existence.

En une explosion de gestes et de couleurs, la chorégraphie d’Al-Arz transposera sur scène tous ces souvenirs qui composent une mémoire populaire dans une vision renouvelée, répandant un parfum de cèdre sur le Vieux-Port de Montréal !

www.festivalorientalys.com

  Orientalys | Al Arz

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Vendredis jazz - Jazz occiriental
  Greatest Hits motown, soul et disco
  Le royaume de SOUCY
  SYLI D'OR | Mamadou & Kane Waraba + Daï Rutz
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Le Grand Sénébal de Montréal 2017
  Orchestre Métropolitain
  Coco Méliès
  ATOMIC GLAM - Soul/R&B/Jazz Cabaret/Motown
  Générations
  Yves Léveillé
  De Bach à Messiaen
  Groenland | A Wider Space
  La Périchole de Jacques Offenbach
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu