Rednext Level et Eman X Vlooper  
Musique
Ven. 7 octobre 2016 à 20:30
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:13.15$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Rednext Level
Ce n’est pas du rap ! C'est du tropical gangster house pop rap, dit Tork, le polyvalent compositeur derrière Rednext Level, vaste centrifugeuse malaxant des sonorités s'abreuvant à toutes les musiques électroniques et hip-hop de la planète création. Avec leurs flows théâtraux, Ogden et Maybe Watson (d’Alaclair Ensemble) livrent des textes divertissants, qui restent complexes dans leurs structures, même dans leurs moments les plus absurdes. À la fois loufoques et baveux, les deux rappeurs se mettent dans la peau de personnages issus de la classe moyenne, satirisant ainsi un mouvement hip-hop qui, dans sa tendance à dénoncer la pauvreté ou à glorifier la richesse, n’a que rarement mis en lumière les réalités de cette strate sociale.

Eman X Vlooper
Le rappeur Eman et son bras droit Vlooper — son fabricant de rythmes et de sons à saveur rap, électro et jazzée s’extirpent de leur formation d’Alaclair Ensemble le temps d’un album, intitulé XXL. Au micro, Eman est à son meilleur, sa parole est rythmée, unique, non linéaire et surtout nuancée. Sur XXL, il foule un ensemble de sujets: l’amour, la jeunesse, la famille, l’environnement, de faire du «bike» dans la vieille capitale et surtout la vie de tous les jours.
Avec la musique de Vlooper, tout coule de source, avec un naturel étonnant, sans forcer les choses. C’est Québécois dans les mots, américain dans le son, international dans la portée.





www.emanvlooper.com

www.rednextlevel.com



  Rednext Level et Eman X Vlooper

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Blanche Baillargeon | Paysages du jour...
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Bach avant dodo
  Carlos Nuñez
  Quartom – Acte III
  Emilie & Ogden
  Le trille du diable - Art Crush & Caprice
  Espiègleries
  Le Vivier - Portes Ouvertes
  Chants d'amour du XIIIe siècle
  Le meilleur des années 60 du Balcon
  Blake Hawley Trio
  Félix Dyotte et Le Couleur
  Marie-Josée Lord
  Rachmaninoff's 13 Preludes Op. 32