Récital de piano Récital de piano  
Musique
Sam. 20 août 2016 à 19:30
Cathédrale Christ Church
635, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Roman Timofeev, piano

Mozart Rondeau en Ré majeur
Brahms Intermezzo en si-bémol mineur op 117 No2
Intermezzo en La majeur op 118 No2
Schumann Arabesque op 18
Novelette op 21 No 8
Mendelssohn Rondo capriccioso op 14

Chopin Deuxième Scherzo op 31
Rachmaninoff Cinq préludes do-dièse mineur, sol-dièse mineur, Mi-bémol majeur, Sol majeur et sol mineur

Depuis 2004, Roman Timofeev, pianiste russe joue dans les salles de musique à travers l'Europe . Pendant ses études au Conservatoire d'Etat de Moscou, où il était dans la classe de remarquable pianiste mondialement reconnu Naum Shtarkman, Roman a gagné le Grand Prix du concours international Vorzel en Kiev. En 2010, il a remporté le premier prix du Concours musical de France à Paris. Le répertoire de Roman embrasse une large gamme de compositions musicales. Les débuts canadiens de Roman a eu lieu à Toronto et à London (Ontario) avec plusieurs récitals de piano avec succès.
Le prochain récital à Montréal comprend les oeuvres composée par Mozart, Brahms, Schumann, Mendelssohn, Chopin et Rachmaninoff.

Depuis 2004, Roman Timofeev, pianiste russe joue dans les salles de musique à travers l'Europe . Il a déjà établi une réputation comme «un brillant pianiste" et ses interprétations ont été décrits comme "vive, émotionnelle et extrêmement passionné», «chargé d'expressivité russe et un ombre d'élégance française (Le petit bleu, Bretagne presse, France) ".
Pendant ses études au Conservatoire d'Etat de Moscou, où il était dans la classe de remarquable pianiste mondialement reconnu Naum Shtarkman, Roman a gagné le Grand Prix du concours international Vorzel en Kiev. En 2010, il a remporté le premier prix du Concours musical de France à Paris. L'année suivante, Roman a suivi un cours du perfectionnement sous la direction du professeur Lea-Yoanna Adam à l'Académie des Artistes Musiciens à Paris. Depuis 2011, Roman est un membre permanent de cette Académie.
Roman mène une vie musicale variée, y compris les récital de piano et les concerts avec orchestre en Russie, en France, à l'Estonie et en Roumanie. Roman a déjà fait ses débuts au Canada à London et à Toronto. Les collaborations de musique de chambre de Roman comprennent ceux avec les orchestres symphoniques des villes de Ploiesti et Bacau (Roumanie) où il a travaillé avec des conducteurs Illarion Lonescu-Galaty et Ovidiu Balan. Depuis 2007, Roman a été un membre d'un ensemble avec un violoncelliste éminent, artiste émérite du Théâtre du Bolchoï (Moscou) Alla Marasanova-Stein, avec lequel il a effectué plus de 30 concerts.

Le répertoire de Roman embrasse une large gamme de compositions musicales de Mozart, Schubert, Schumann, Chopin, Liszt, Debussy, Scriabine, Rachmaninov, Prokofiev.

Oasis Musicale


  Récital de piano

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Gentiane MG
  Hommage à Sublime
  Étienne Drapeau
  El Hispalis, Flamenco-Jazz-rythmes urbains
  Wintermezzo
  Chants des pays D’Oc
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Dame: Archive/ Mémoire
  Jamais trop tôt pour se parler d'amour
  Les jeudis Motown, Soul et R&B avec Snooksta
  Hommage à Kiss
  Concert Choeur brouhaha
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Soul, Motown, Funk & Groove
  Quartom – Acte III



Vos commentaires

Grande performance  
J'ai apprécié ma soirée

Sylvie A.
Mer. 24 août 2016