Le clan des divorcées  
Théâtre
Sam. 8 octobre 2016 à 20:00
La Comédie de Montréal
1113, boul. De Maisonneuve E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

NOTE: Ouverture des portes 45 minutes avant le spectacle

Stéphanie d’Humily de Malanpry, une bourgeoise nouvellement divorcée, décide de s’installer à Montréal. Pour vivre dans son grand appartement, elle cherche des colocataires. Elle les trouvera sous les traits de deux autres femmes divorcées : Mary Bybowl, une ontarienne un peu délurée qui vient de quitter un homme de plus, et Brigitte, la rurale… Ces trois femmes aux caractères et statuts sociaux différents vont traverser cette épreuve en se soutenant mutuellement. Avec une même quête : la recherche de l’âme sœur…





Un véritable antidote à la morosité qui débarque enfin à Montréal !

Un succès à plus de 2 millions de spectateurs en Europe et aux Etats-Unis, traduit en 4 langues.

Collaboration artistique Pascal Légitimus
Avec Marilyn Bastien, Audrée Southière et Jamin Chtouki

A partir de 8 ans.

www.lacomedie.ca

  Le clan des divorcées

Dim. 4 décembre Dim. 4 décembre Jeu. 8 décembre
Jeu. 8 décembre Ven. 9 décembre Ven. 9 décembre
Sam. 10 décembre Sam. 10 décembre Dim. 11 décembre
Dim. 11 décembre Jeu. 15 décembre Ven. 16 décembre
Sam. 17 décembre Dim. 18 décembre Jeu. 22 décembre
Ven. 23 décembre Sam. 24 décembre  

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!




Vos commentaires

Excellent  
Salle modeste, 3 acteurs et un public et une soirée adorable. J'ai ris du début à la fin. À voir..... Je la recommande

Nora A.
Mer. 30 novembre 2016



Amusant  
Nous avons passé une bonne soirée, ça fait du bien de rire. Le seul commentaire négatif est que parfois il est difficile de bien comprendre avec cet accent à la française. Les gens près de nous ont fait le même commentaire .

Yves C.
Mer. 30 novembre 2016



Tordant  
Nous avons pleuré de rire à plusieurs moments, vraiment très très bon.

Josée R.
Mer. 30 novembre 2016



Parties avant l'entracte  
J'ai hésité longtemps avant d'écrire cette critique. Toutefois, après plusieurs jours, le constat est le même, ma soeur et moi avons perdu notre temps à nous présenter à cette pièce. Si plusieurs spectateurs passaient visiblement un bon moment et riaient de bon coeur, à peine avons-nous esquissé le début d'un sourire. Nous avions l'impression d'assister à un spectacle amateur, tant du point de vue du jeu des comédiens que du point de vue du décor, rien ne nous permettait d'entrer un tant soit peu dans leur univers. Voilà une pièce qui a été très mal adaptée à la saveur québécoise, rien n'est plausible, rien n'est drôle.

Patoucampi
Mer. 30 novembre 2016



Excellente pièce  
J'ai passé une excellente soirée et après un début un peu lent, je n'ai pas arrêté de rire jusqu'à la fin. J'en avais mal aux joues tellement les répliques étaient drôle. Beaucoup de répartie, de l'improvisation par moments également. Les comédiens ont été vraiment bien choisi pour chaque rôle. Merci à vous pour cette excellente pièce contemporaine

Virginie B.
Mer. 30 novembre 2016



Comédie de boulevard  
Pièce s’inscrivant dans les comédies de boulevard. Scénario assez simple mais drôle. Bon jeu d’acteur, tant qu’on aime un peu la caricature. Une agréable soirée !

Hélène C.
Lun. 14 novembre 2016



Belle soirée  
Merci nous avons passé une soirée très agréable ... Les comédiens sont excellents et la salle nous rappelle les petits théâtres de Paris ... Bravo !!!

Michelle B.
Ven. 11 novembre 2016



Très drôle  
Vraimemt une très bonne pièce, nous avons adoré. Beaucoup rit, les acteurs sont très talentueux!!

Josée R.
Mar. 8 novembre 2016



Clan des divorcées   
Bon divertissement. Belle salle . Bons comédiens. Pièces à voir. Merci.

Normand L.
Mar. 8 novembre 2016



Très drôle  
Les comédiens sont excellents, avons passé une excellente soirée...Moins drôle que 10ans de mariage qui était avec les mêmes comédiens, mais ils m'ont fait rire de bon coeur aussi à celle-ci!

Manon L.
Mar. 8 novembre 2016



Représentation fort sympathique  
Une pièce de théâtre avec une histoire simple et pas compliqué. Nous avons rigolé en même temps que les comédiennes sur scène. Une nouvelle salle de spectacle où la proximité est surprenante. Une bonne pièce par une soirée tristounette.

Mario L.
Mar. 8 novembre 2016



Amusant, bon rapport qualité prix  
Du vrai vaudeville, le confort des sièges n'est pas idéal pour les personnes de petites tailles.

Claude C.
Lun. 7 novembre 2016



Vaudeville ou one woman/man show?  
Comment dire...il y avait de bonnes répliques qui ont fait rire mais...j'ai peine à comprendre comment cette pièce a pu faire fureur en Europe. On ne peut faire pire dans le cliché : une fausse française à la voix insupportable haute perchée sur le troisième octave..la fausse anglaise dont on je saisit que le quart des mots prononcés et une fausse femme/ homme qui vole la vedette sans arrêt .Comment vous dire...un one women/men show aurait pu être plus drôle... Ce à quoi on a assisté sauf le malaise pour les deux autres comédiennes.

Diane T.
Lun. 7 novembre 2016



Bon divertissement  
Vous cherchez une pièce pour vous divertir et bien allez voir cette pièce vous allez rire ! Nous avons passé une excellente soirée et le jeu des comédiens est très bien.

Yves C.
Ven. 28 octobre 2016



Drôle drôle   
J'ai rit du début à la fin et mon amie aussi a adoré

Christiane B.
Jeu. 27 octobre 2016



Recommandations  
À voir absolument. C'est hilarant.

YaËl H.
Mer. 26 octobre 2016



Belle comédie  
Voici le commentaire de mon amie a qui c'était la première fois qu'elle mettait les pieds à La Comédie de Montréal. Elle a trouvé cet endroit plaisant et elle a vraiment aimé cette comédie théatrale qui la fait rire. Elle conseille à tous d'aller voir cette comédie.

Francoise M.
Mar. 25 octobre 2016



Une autre comédie à voir  
J'ai bien aimé Le Clan des Divorcées autant que j'ai aimé "les dix Ans de Mariage". Les personnages sont magnifiques et leurs interprètes sont superbes. Très bonjeux des acteurs.

Francoise M.
Mar. 25 octobre 2016



Hilarant  
Une belle découverte que LA COMÉDIE DE MONTRÉAL . Intime et convivial . Du théâtre de boulevard qui m'a fait rire plusieurs fois . Le comédien travesti en Brigitte est super drôle . Une pièce à voir .

Richard M.
Mar. 25 octobre 2016



Inégale mais tout de même très drôle  
Ça m'a pris une bonne demi-heure avant "d'embarquer" dans l'histoire qui est celle de trois colocs divorcés qui décident de passer une "annonce" afin de trouver "la personne idéale". Chacune des colocs a bien évidemment SA personnalité qui lui est propre. Arborant individuellement une couleur différente, c'est dans cet arc-en-ciel interpersonnel qu'elles tenteront, chacune à son tour, de se dénicher une "date". À mon avis la pièce a débuté lentement mais par la suite, les blagues s'enchainaient les unes après les autres, et ce, jusqu'à la fin. Force est d'admettre que le jeu des acteurs est irréprochable. Bravo et bonne continuité.

Jewel
Mar. 25 octobre 2016



Le clan des divorcées  
Du gros vaudeville digne des années Manda Parent et de La Poune.

Manon L.
Mar. 25 octobre 2016



Excellente soirée!  
Nous avons vraiment adoré notre soirée; les comédiens sont excellents; la salle est vraiment agréable; nous avons hâte à la pière "10 ans de mariage". Nous recommanderons fortement "Le clan des divorcées" c'est à voir! Manon V. Montréal

Manon V.
Mar. 25 octobre 2016



Bonne Histoire  
Nous avons adoré cette pièce de théâtre. A mourir de rire; les acteurs sont merveilleux et livrent le récit avec une aisance a couper le souffle. Vous devez voir cette pièce. Merci aux acteurs

Roger L.
Ven. 21 octobre 2016



Très très drôle   
Une pièce encore une fois très réussie et bien écrite! On rit bcp tout le long et les acteurs sont vraiment excellents! Je ne suis jamais déçue depuis que j'ai découvert la Comédie de Mtl. Bravo!

Clara B.
Mar. 18 octobre 2016



AMUSANT  
Mon invitée et moi avons passé une belle soirée. La pièce était très drôle et l'aurait été encore plus si ce ne fût de l'accent français de la bourgeoise pour qui nous ne comprenions pas toujours ce qu'elle dit. (Nous entendions le même commentaire de la part des spectateurs derrières nous.) C'est la troisième pièce que je vois de cette troupe et avec des invités différents à chaque fois. Tout le monde me fait le même commentaire. Les pièces seraient aussi drôles et ne seraient pas dénaturées si cette comédienne parlait normalement sans prendre un autre accent.

Vicky R.
Lun. 10 octobre 2016



Superbe  
Une excellent comédie du même calibre que 10 ans de marriage. On a rit comme des fous ! Marilyn Bastien, Audrée Southière et Jamin Chtouki sont maginifiques.

Frederic H.
Ven. 7 octobre 2016



Ont se tort de rire à voir absolument   
Très bonne pièce très drôle et divertissent moi et mon épouse ainsi que toute la salle riait à gorges déployer les comédiens sont très bon dans leur rôle je la recommande à tous merci atuvu pour cette belle soirée

Richard G.
Ven. 7 octobre 2016



Pièce très amusante   
Bravo à cette belle équipe, des rires du début jusqu'à la fin!

Mihaela O.
Ven. 7 octobre 2016



Tordant!!  
J'ai rit pendant les 2 heures de spectacles! Trop bon! A voir absolument!

Camille G.
Ven. 7 octobre 2016



Trop bien  
Mon mari et moi-même avons rigolé du début à la fin. Comme d'habitude, les pièces de la Comédie de Montréal sont super drôles. vraiment vraiment merci pour ce très bon moment. Anne-Caroline

Anne-Caroline P.
Ven. 7 octobre 2016



Une pièce à voir...  
Je me suis bien bidonné à de nombreuses occasions durant cette pièce... Je recommande fortement cette pièce à tous les célibataires actuels ou en devenir... ha ha ha...

Jocelyn G.
Ven. 7 octobre 2016



Tout simplement BRAVO BRAVO et encore BRAVO  
Et oui cette comédie est une petite merveille Histoire drôle et bien jouée. Que dire des rires quelques minutes après le début qui se sont continués durant toute la représentation. Beau travail de scène de Marilyn, Audrée et Jamin Non seulement le texte était à point mais les expressions des visages et même certaines improvisations ont rendu cette soirée mémorable Merci pour cette belle soirée et je conseille à quiconque ne connaît pas encore La Comédie de Montréal d'aller voir une de leur représentation

Colette D.
Ven. 7 octobre 2016



Felicitations   
Superbe jeu des comédiens, un réel plaisir de jouer se ressent ! Excellent moment tout comme avec 10 ans de mariage. Cela fait plaisir de pouvoir enfin trouver à Montreal un théâtre de boulevard à mi chemin du cafe théâtre. Chapeau à toute l équipe. Ne lâchez pas et longue vie à votre projet. Merci.

Beatrice B.
Ven. 30 septembre 2016



Très drôle  
Mes invité ont beaucoup aimé, ils ont bien ris. Pièce légère mais très efficace. Un bon moyen de décroché sans se casser la tête

Gaétan L.
Jeu. 29 septembre 2016



Pièce vaudevillesque.  
Pièce sans prétention prétexte à nous faire rire et on rit beaucoup et souvent. Trois femmes deviennent colocs après leurs divorces et l'on suit leurs péripéties jusqu'au moment où elles décident de passer une petite annonce pour se pogner une ¨date¨. Pour passer une bonne soirée.

Denis B.
Mar. 27 septembre 2016



Hilarant!  
Avec Marilyn Bastien, Audrée Southière et Jamin Chtouki, une Comedie hilarante, jeux de mots fins, humour subtil et une présence sur scène notoire des acteurs. Si voulez passez une belle soirée de rigolage, allez-y. Nous avons bien aimé cette nouvelle salle de théâtre au cachet dépouille et à l'accueil adorable. Nous y retournerons avec plaisir.

Bianca
Mar. 27 septembre 2016



Superbe pièce, superbes acteurs   
C'est notre troisième pièce de théâtre à la Comedie de Montréal, et nous avons tout simplement adoré. Bravo à toute l'équpe!

Mihaela O.
Mar. 27 septembre 2016



Tres divertissant !  
Petit theatre qui commence, juste 3 mois d'existance mais deja beaucoup d,ameliorations de faite. La piece est tres sympa, c'est leger, accessible a tout public, c'est drole ! J,ai bien rit !!!

Anne F.
Sam. 24 septembre 2016