FFIM | Les sept jours - Shiva FFIM | Les sept jours - Shiva  
Cinéma
Dim. 7 juin 2009 à 21:00
Cinéma du Parc
3575, av. du Parc, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:8.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Film d'ouverture du Festival du Film Israëlien de Montréal.

Un film de Ronit et Shlomi Elkabetz 2008 - 108mn – Israël - V.O Hébreu avec sous-titres français.

Présenté dans le cadre du Festival du Film Israëlien de Montréal.

Dans Les Sept jours, deuxième long métrage d’une trilogie initiée en 2004 (le premier volet, magistral, s’intitulait Prendre femme) et signée à quatre mains avec son frère Schlomi, elle plante sa caméra dans une famille israélienne endeuillée par la mort d’un frère. La guerre du Golfe égrène la sirène de ses alertes. Les interdits imposés par le judaïsme (ne pas manger de viande, ne pas dormir dans son lit, etc.) imposent leurs lois. Les ressentiments enflent jusqu’à l’explosion. Huis clos tenu de bout en bout… Les Sept jours, où la comédie et la tragédie se succèdent en sœurs, sont une réussite majeure qui s’inscrit du côté de Bergman et touche profondément au cœur.



www.ffim.ca

  FFIM | Les sept jours - Shiva

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Emma la clown et Catherine Dolto
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  Chant prénatal
  Réversible | Les 7 doigts à la Tohu
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  L’Alzheimer
  Poésie et Open Mic
  BurlesGeek Montreal #11: Comics Burlesque
  Apéro Ecto et marathon d'écriture



Vos commentaires

Huis clos lourd et sombre  
Présenté en ouverture du festival de films israéliens ce film d'une certaine façon m'a laissé pantois. Une famille juive pleure un des siens qui est décédé en se réunissant tous sept jours dans la maison du défunt pour se receuillir tous ensemble selon la tradition. Très vite comme on dit chez nous la chicane pogne et pas a peu près. On se rend compte assez rapidement que le seul lien qui les lient vraiment est leur rapport a l'argent. Pour déboulonner des préjugés, permettez qu'on repasse!

Yves P.
Lun. 8 juin 2009



Les 7 jours  
Portrait de famille touchant, drôle, tragique. Bien qu'on se perde un peu au milieu de cette fratrie, on fini par suivre le fil. Un film universel qui nous donne envie de voir plus de cinéma d'ailleurs.

Alexandra S.
Lun. 8 juin 2009



De la tristesse aux rires  
Mon invité et moi nous attendions a quelque chosse de dramatique. Nous avons bien rit, malgré la tristesse de l,évènement. Elle étant juive marocaine a beacuoup aimé les discussions autour des traditions juives. Nous avons appréciés beaucoup ce film et avons bien hâte à notre prochain film jeudi soir!

Mélanie L.
Lun. 8 juin 2009



Histoire de famille.  
Beaucoup de personnages qui parfois peut nous perdre dans l'histoire.Mais très bien joué et très réaliste, quand on sait que famille et argent ne font jamais bon ménage. On réalise que dans une famille juive quand on se dit les choses , on se les dit fort. On sentait le vécu aussi dans la salle avec les commentaires des mamas présentes. eh oui que voulez- vous dans cette communauté on s'exprime beaucoup même pendant le visionnement d'un film ;)

Béatrice Q.
Lun. 8 juin 2009