La nouvelle vie de Paul S. | Première MTL FR La nouvelle vie de Paul S. | Première MTL FR  
Cinéma
Mer. 31 août 2016 à 19:00
Cinéma Beaubien
2396, rue Beaubien E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Les Films Séville et Les Films Christal ont le plaisir de vous inviter à la première de La nouvelle vie de Paul Sneijder, en version originale française.

Montréal. Paul Sneijder est l’unique survivant d’un accident d’ascenseur. Sa fille y a perdu la vie. Depuis ce jour, sa perception de la réalité s’est affinée, comme si quelqu'un avait monté le son du vacarme du monde. Comment continuer à vivre avec une épouse tyrannique qui ramène un poulet rôti les jours où elle voit son amant ? En commençant par changer de métier : promener des chiens, voilà une activité attrayante. Et bien d’autres choses encore… Une nouvelle vie s’annonce.




  La nouvelle vie de Paul S. | Première MTL FR

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Lion - Première de Sherbrooke
  Lion | Première de Québec
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Votez Bougon | Première Québec
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Sing | Première MTL VOA



Vos commentaires

Un peu lent  
Film un peu lent, mais belle surprise de voir que cela a été tourné à Montreal. Thierry Lermite fidèle à lui-même...toujours excellent ! Bonne histoire.

Manon L.
Mar. 13 septembre 2016



Nouveau départ  
Bon film. Belle surprise de voir que le tournage s'est fait à Montréal. On s'attache au personnage de Paul et on comprend parfaitement son désarroi. Il y a des scènes comiques. Bref, j'ai passé une soirée très agréable.

Chris
Ven. 9 septembre 2016



Beau petit film  
Que ferait la famille pour avoir de l'argent? Faire passer pour fou le seul survivant d'un accident d'ascenseur qui ne veut pas faire de poursuite.

Serge S.
Mar. 6 septembre 2016



À voir  
Excellent film, tout en douceur malgré la difficulté de Paul à vivre avec son deuil. J'ai particulièrement aimé sa réflexion sur la valeur de l'argent.

Pierre D.
Ven. 2 septembre 2016



Le meilleur film français vu depuis longtemps  
Un accident d'ascenseur ou il perd sa fille change la vie d'un homme (Thierry Lhermitte) qui ne voit plus la vie comme avant; il recherche du support mais sa famille ne s'intéresse qu'a l'argent qu'il obtiendra s'il poursuit. Il décide de promener des chiens pour éviter les espaces clos et cela donne lieu a des scènes hilarantes. Somme toutes un film touchant; l'action se passe a Montréal, qu'on découvre sous un angle différent. A ne pas manquer.

Albert
Jeu. 1 septembre 2016



Promeneur de chiens  
Merci à FILMS CHRYSTAL pour ce partenariat . Quelle belle surprise . Je m'attendais à une comédie légère mais j'ai eu droit à un film profondément humain .Thierry L'Hermitte est criant de vérité dans le rôle de ce survivant rescapé d'un crash d'ascenceur et qui réoriente sa vie . Nous devenons vite empathique envers cet homme qui vit difficilement un retour à la vie quotidienne avec des avocats qui souhaitent obtenir des dommages et intérêts et une famille qui se voit déjà millionnaire . Je pourrais dire que c'est le meilleur film français vu en 2016 . Je vous le recommande sans hésitation . Sortie le 2 septembre .

Richard M.
Jeu. 1 septembre 2016



Belle interprétation de Thierry L Lhermitte  
Beau film qui nous offre une belle interprétation de la part de Thierry Lhermitte. L'histoire est touchante et attendrissante. Je le recommande sans hésitation.

Mihaela O.
Jeu. 1 septembre 2016



Sens des valeurs...  
Une réussite du mélange d'acteurs québécois-français. Des valeurs humaines remisent sur le droit chemin. De beaux plans de Montréal et des alentours.

Lorraine P.
Jeu. 1 septembre 2016