Chopin... sous les chandelles Chopin... sous les chandelles  
Musique
Sam. 12 novembre 2016 à 20:00
Église Saint-Sébastien
780, rue Pierre-Viger, Boucherville
  Carte
25.00$ / 17 % de rabais! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

- Le Grand Concert -
Frédéric Chopin sous les chandelles
avec la pianiste Alejandra Cifuentes Diaz

Ce soir-là, vous assisterez à un concert si lumineux, empreint d'une telle élévation de sentiments et d'une Beauté si bouleversante de Grandeur et de Noblesse, qu'il ne pourra en subsister dans votre âme qu'un émouvant souvenir, car vous serez témoins, ce soir-là, d'un Événement... digne d'être immortalisé dans la mémoire des hommes !

Vous découvrirez Chopin et sa musique sous un jour nouveau, comme jamais présenté auparavant. Imaginez seulement écouter un de ses nocturnes ou ses plus belles valses dans une église uniquement illuminée de chandelles ! Quelle merveilleuse façon de reproduire l'atmosphère digne et enveloppante des propres concerts de Chopin !

Tout sera si vivant, les anecdotes, le décor et l'ambiance, que vous aurez l'impression ce soir-là d'assister à un concert... DONNÉ PAR FRÉDÉRIC CHOPIN LUI-MÊME !

Chaque présentation des oeuvres au programme vous fera revivre le moment de son exécution ou de sa composition. Ainsi serez-vous transportés à Paris, lieu de séjour du compositeur durant la seconde partie de sa vie, pour partager les émotions qu'il éprouvait, tant joyeuses que mélancoliques. Bref, une soirée remplie d'étincelles en parcourant un répertoire des plus romantique !

Quant à la musique, cette sublime Musique - Études, Valses, Nocturnes, Fantaisie - véritables baumes pour l'âme humaine - elle chantera sa beauté avec une telle éloquence, une telle douceur et avec un tel charme, que vous en viendrez à vouloir prier le soleil de ne pas venir bousculer ce sublime clair de lune... ce Génie de Frédéric Chopin !

Alejandra, cette pianiste aux doigts de fée qui saura vous charmer par son immense talent, a reçu ses premières leçons de piano à l’âge de 5 ans. Elle a fait ses études collégiales à Vincent-d’Indy, et ses études universitaires à l’Université de Montréal, obtenant une Maîtrise en Interprétation avec les professeurs Patrice Laré et Dang Thai Son. Elle a ensuite continué ses études au prestigieux Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou. Alejandra s’est produite en solo en Alberta, Ontario et au Québec, ainsi qu’au Chili, en Russie et en Algérie. Depuis 2011, Alejandra s’est présentée en récital dans 21 villes différentes avec les "Concerts sous les Chandelles" et elle a produit un album intitulé "Alejandra Cifuentes Diaz… sous les Chandelles" et qui est entendu régulièrement sur les ondes de Radio-Classique Montréal 99.5 FM.

Le soir du concert, un petit musée (plusieurs photos historiques) sera également installé à l'arrière de l'église pour permettre aux auditeurs d'en savoir plus sur Chopin.

Une soirée qui vous plongera, comme dans un rêve, dans la nostalgie de celui qui fut... l'Étoile de son temps, grâce à l'enchantement de ses plus beaux chefs-d'oeuvre pour piano !

www.concertchandelle.com

  Chopin... sous les chandelles

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Sarah MK
  Les Murènes
  Hommage à David Bowie
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Dawn Tyler Watson
  Le Noël de Charlie Brown
  Pike River Blues Band
  Les tireux d'roches
  Quartom – Acte III
  Pierre Calvé – Tout est vrai



Vos commentaires

Du pur bonheur  
J'ai été ravie de ce petit concert intimiste dans une belle ambiance feutrée, bref du Chopin à son meilleur rendu par une pianiste d'une grande virtuosité. De plus les anecdotes racontées par le présentateur rendaient ce retour en arrière dans l'histoire très vivant; on croyait y être réellement.

Mariette A.
Mar. 15 novembre 2016



Belle soirée sous les chandelles!  
Mes invités ont bien aimé ce concert de Mme Alejandra Cifuentes Diaz, beaucoup de talent et professionnalisme et une soirée très réussie. Bravo!

Marcela L.
Lun. 14 novembre 2016



Magnifique et ambiance romantique   
Nous avons adoré. Alejandra Cifuentes Diaz à une maîtrise parfaite des pièces de Chopin bien choisies. L'ambiance d'époque à la chandelle est émouvante et romantique.

Chantal P.
Mar. 27 septembre 2016