Trilogie Haydn, Beethoven, Mendelssohn   
Musique
Mar. 11 octobre 2016 à 19:30
Musée des beaux-arts de Montréal | Salle Bourgie
1339, rue Sherbrooke O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:40.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Découvrez la quintessence de la musique pour trio! Les musiciens du Trio Fibonacci interprètent trois grands chefs-d’œuvre issus d’une époque charnière qui voit le classicisme mozartien laisser sa place au romantisme naissant. Une période durant laquelle s’illustreront notamment trois compositeurs - Haydn, Beethoven et Mendelssohn - dont les trios respectifs allaient donner ses lettres de noblesse à ce type d’instrumentation.

Ces trois pièces emblématiques constituent donc une porte d’entrée idéale pour découvrir la quintessence de la musique pour trio à clavier. D'ailleurs ce même programme vient de connaître un grand succès lors d’une tournée en Angleterre, dans une des belles salles londoniennes.

Le Trio n. 1 en ré mineur constitue l'une des œuvres de musique de chambre les plus populaires de Félix Mendelssohn, compositeur considéré comme le plus classique des compositeurs romantiques. Le Trio en sol majeur « Gypsy » d'Haydn quant à lui offrira au public des airs de violon uniques qui font résonner toute la théatralité de la musique hongroise, un peu à la manière des musiciens tziganes qui improvisent autour du feu. Enfin, le Trio « à l'Archiduc » de Beethoven, une de ses grandes oeuvres, aussi foisonnante que somptueuse, complètera cette soirée éblouissante.

Programme
Félix Mendelssohn, Trio no 1 en ré mineur (1839)
Franz Josef Haydn, Trio en sol majeur « Gypsy » (1795)
Ludwig van Beethoven, Trio « à l'Archiduc » (1811)



www.triofibonacci.com

  Trilogie Haydn, Beethoven, Mendelssohn

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mohamed le Suédois
  Comme un grand trou dans le ventre
  Le clan des divorcées
  10 ans de mariage !
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Je suis un arbre sans feuille
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  La singularité est proche
  Botox & Silicone
  Les monologues du vagin
  Dans la tête de Proust
  Action Movie
  Coach de l'Amour
  L'Éveil
  Jeannot dans la tempête



Vos commentaires

Émotion palpable...un effet quasi miraculeux  
Je ressors très émue de ce magnifique concert du Trio Fibonnaci. Les artistes chevronnés (Julie-Anne Derome au violon, Gabriel Prynn au violoncelle et Wonny Song au piano)livrent une performance enlevante avec brio et justesse du Trio HOb. XV/25 "Gypsy" de Joseph Hadyn, du Trio no 1, op.49 de Félix Mendelssohn et du Trio op. 97 "à l'archiduc" de Beethoven. Avec intensité, précision et passion, ils réussissent à créer chez les spectateurs une fébrilité qui nous connecte à soi. C'était un beau moment de grâce. Bien que l'événement était en début de semaine, mon invité et moi étions plus que ravis d'avoir eu le privilège de les entendre dans la magnifique salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal. Merci Atuvu

Jewel
Mar. 25 octobre 2016



Trois grands virtuoses réunis!  
Belle soirée à la Salle Bourgie hier soir. Pas de mots pour décrire les émotions que ce trio Fibonacci nous fait ressentir. On passe d'Adagio à Allegro comme dans les montagnes russes. On sent une grande complicité entre eux (il faut dire qu'ils sont ensemble depuis presque 20 ans) . Un seul bémol, la salle était trop éclairé pour un trio sur scène. Joanne Larivière, invitée

Christianne G.
Jeu. 13 octobre 2016



Simplement magique!  
La salle Bourgie du MBAM se prête tellement bien à ce trio. La sonorité, l'atmosphère, tout était parfait. Merci atuvu !

Carole L.
Mar. 11 octobre 2016



Trilogie Haydn, Beethoven, Mendelssohn  
Trés beau spectacle dans une salle splendide. Nous avons bien apprécié le concert.

Manon L.
Mar. 11 octobre 2016