Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION 
Cinéma
Dim. 4 décembre 2016 à 15:30
Cinéma Beaubien
2396, rue Beaubien E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:14.25$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: La récupération des billets doit se faire au moins 20 minutes à l'avance.

Les Aventuriers Voyageurs présente la ciné-conférence de voyage : ILE DE LA RÉUNION

La Réunion, «l’île intense », «l’île à grand spectacle ». Ce petit bout de France, né de la rencontre du feu des volcans et de l’eau cristalline de l’Océan Indien, a tout pour plaire. Le bleu turquoise de son lagon, le vert émeraude de sa forêt tropicale et le rouge de ses sommets volcaniques offrent des paysages grandioses et extrêmement variés, un concentré d’émotions et d’éblouissement inattendu pour une si petite île ! En 2010, l’Unesco a souligné la richesse de ses paysages en reconnaissant les pitons, cirques et remparts réunionnais, soit 40% de la superficie de l’île, comme patrimoine naturel mondial exceptionnel.

La Réunion, la bien nommée, c’est aussi un peuple au métissage culturel riche, au carrefour des influences africaines, asiatiques et européennes. De par ce mélange, les réunionnais parlent deux langues, le créole réunionnais, qui dépayse assurément les oreilles non initiées, et le français... une facilité pour les voyageurs québécois. Île de plein air par excellence, avec ses 1000 km de sentiers, ce haut lieu mondial de la randonnée est classé No 1 des plus beaux treks du monde selon Lonely Planet ! Découvrons ensemble les multiples facettes de cette île passionnante à travers la visite de sa capitale, de ses plages, d’une coopérative de vanille et de marchés colorés. Vivons ses traditions en participant à une fête religieuse tamoule et à la fête de l’abolition de l’esclavage, et partons en promenade à la recherche de cascades cachées dans des écrins de verdure.

Puis, parcourons l’île du Nord au Sud lors d'une randonnée de 9 jours, enfonçons-nous au cœur de l’île et traversons le cirque de Mafate, dont les villages isolés ne sont accessibles qu’à pieds, le verdoyant cirque de Salazie, rejoignons ensuite le sommet du Piton des Neiges à 3070m d'altitude, avant de rallier les flancs du majestueux volcan de la Fournaise avec ses paysages lunaires à couper le souffle. Détache-ta-tuque et vient-en au chaud ! Allons bat carré La Rényon ! * (*Allons se promener sur les sentiers de la Réunion, en créole)



www.lesaventuriersvoyageurs.com/film_detail.php?id=139

  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Jean-Michel Morris
  Hommage à Radiohead | Idioteque
  Les Murènes
  Le meilleur des années 60
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Ben Racine Blues Band
  Noël... sous les chandelles!
  Messiaen! La Nativité du Seigneur
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Dawn Tyler Watson
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Colin Hunter
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Bach avant dodo
  Colin Hunter



Vos commentaires

La Réunion  
Très beau documentaire. On apprend beaucoup sur cette île de l'Océan Indien. Donne le goût d'y aller. La flore et les paysages sont d'une beauté incroyables. Le couple qui ont filmé sont très courageux. Ils ont marché 170 kilomètres dans des conditions souvent difficiles. Ce n'est pas un voyage pour tout le monde.

Manon L.
Dim. 4 décembre 2016