Légendes d'un peuple | Collectif II Légendes d'un peuple | Collectif II 
Musique
Sam. 18 mars 2017 à 20:00
Place des Arts | Cinquième salle
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
18.00$ / 50 % de rabais! (Régulier:36.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Mis en scène par Yann Perreau, ce nouveau spectacle des Légendes d’un peuple réunit sur scène les artistes Alexandre Belliard, Jorane, Daran et Salomé Leclerc.

Alexandre et ses pairs racontent et chantent les personnages et faits historiques qui ont marqué, par leur courage, leur détermination, leur créativité et ambition, l'histoire des francophones de partout à travers les Amériques.



Les 17 et 18 mars 2017, à la Cinquième salle de la Place des Arts, dans le Quartier des Spectacles (voir http://www.quartierdesspectacles.com/fr/)


Une poésie musicale qui fait vibrer les coeurs […]. On en aurait pris encore des heures et des heures. — Marie-Josée Boucher, Info-Culture

Un projet musical qui force l’admiration.
— Philippe Renaud, La Presse

On ne nous a jamais aussi bien raconté notre Histoire. Belliard fait oeuvre belle et utile. Tout un art. — Monique Giroux, Radio-Canada


Alexandre Belliard, Jorane, Daran, Salomé Leclerc et Jean-Martin Aussant font scintiller les destinées de contemporains […] et jaillir à travers voix, cordes et accords ce qui habite les personnages évoqués: résilience, créativité et soif de liberté. — Susy Turcotte, CKRL

  Légendes d'un peuple | Collectif II

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Motown & Disco Inferno
  Jean-Michel Pilc - Trio
  Concert de musique de chambre Allegra
  Soul, Motown, Funk & Groove
  VivierMix
  Tramp Of The Century
  Sous la pluie: Récital de piano
  Musique d'art pour cuivres et électronique
  Quartom – Acte III
  Chopin et la musique française | Raoul Sosa
  Yves Léveillé
  Etienne Drapeau - Souper Spectacle
  Bach avant dodo | Perdu dans le jardin
  Les jeudis Motown, Soul et R&B avec Snooksta
  Élie Haroun (La Voix) | Souper-spectacle



Vos commentaires

Un incontournable!  
Ce spectacle est un véritable cadeau à faire à tous. Nul besoin de s'intéresser de près à l'Histoire pour apprécier le spectacle. Il s'agit en fait de bien plus qu'un spectacle. Un univers historique reconstitué de manière grandiose à travers les arrangements et textes de chacune des chansons présentées. Vous y retrouverez des personnages dont les noms vous sont familiers mais dont l'histoire nous échappe trop souvent et à qui l'on doit pourtant beaucoup! Un projet rassembleur et unique d'Alexandre Belliard. À voir, revoir et revoir une troisième fois. Une tournée s'amorce bientôt et vous ne serez pas déçus.

Martin C.
Mar. 11 avril 2017



Fabuleux  
Nous avons passé une magnifique soirée, c'était notre première visite à la cinquième salle ,très confortable et visuel semble bien partout dans la salle. Tout était beau , les voix , la musique , les choix des textes et les explications des personnages fait avec un bel humour.

Marie-Claude M.
Mer. 22 mars 2017



Bravo  
Dans l impossibilité d assister à ce spectacle nous avons permis à nos amis d y assister. Leurs commentaires n avaient que des éloges pour cette présentation.En espérant pouvoir y assister dans un avenir proche.

Serge G.
Mar. 21 mars 2017



Notre histoire  
J'adoré les présentations des chansons par par Alexandre Billiard ainsi que tous les textes et interprètes par tous les artistes sur scène Légende d'un peuple est un groupe fantastique et le spectacle est envoûtant. . J'ai passé une excellente soirée .

Diane M.
Lun. 20 mars 2017



Légendes d'un peuple à voir et revoir !  
Excellent spectacle, rempli d'émotions. Les textes, la musique, les arrangements, l'implication et la prestation des artistes sur scène et l'humour d'Alexandre Belliard, combinaison gagnante pour ce spectacle. La Cinquième salle est tout à fait propice pour ce type de spectacle. Merci !

Carolle C.
Dim. 19 mars 2017



Une merveilleuse découverte!  
J'ai adoré ce spectacle! J'y allais sans bien connaître Alexandre Belliard et ses complices. Et j'y ai découvert un admirable conteur ainsi qu'un chanteur convaincant et authentique. Quelle admirable idée de faire connaître les grands personnages de notre histoire collective par les chansons. Ses complices sont tout aussi convaincants et authentiques. Une soirée vibrante et allumée!

Suzanne D.
Dim. 19 mars 2017



Dans ma face!  
Sacré Bélliard! Tu m'as remis en pleine face comment j'ignore mon histoire. Ça prendrait 100 Alexandres. Ça prendra 1000 Alexandres avant qu'on puisse dire "Je me souviens". Encore! Et merci à ATUVU de me donner la chance de découvrir des spectacles tel que celui-ci.

RobertG
Dim. 19 mars 2017



Génial!!!!!  
Tout m'a touché du début à la fin! Senti, puissant , merveilleuse complicité entre tous et toutes.Grandes qualités musicales, poétiques sur des voix riches et des conteurs hors pairs.Recherches historiques profondes et larges. Accompagnement sensible de Jean-Martin Aussant. Super belle façon de nous dire notre histoire du Québec, oubliée dans nos écoles, censurée par nos gouvernements! Initiative essentielle et noble. Alors BRAVO! BRAVO! BRAVO!

Sylvie M.
Dim. 19 mars 2017



Merci, merci, merci!  
Enchantée par vos voix, vos mots, votre musique, votre talent, vos coeurs à vous tous et toutes. Je ne vous connaissais pas M. Belliard mais j'ai découvert ce soir un artiste, un poète, un musicien, un homme, généreux et drôle et vous faites partie maintenant des artistes que je prend plaisir à écouter. J'ai passé une super soirée. Merci! Et j'irai lire sur tous ces personnages que vous nous avez si bien racontés. Claire

Claire C.
Dim. 19 mars 2017