Avant-première The Birth of a Nation (v.o.a) Avant-première The Birth of a Nation (v.o.a)  
Cinéma
Mer. 5 octobre 2016 à 19:30
Cinéma Cineplex Forum
2313, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT:Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Set against the antebellum South and based on a true story, THE BIRTH OF A NATION follows Nat Turner (Nate Parker), a literate slave and preacher whose financially strained owner Samuel Turner (Armie Hammer) accepts an offer to use Nat’s preaching to subdue unruly slaves. As he witnesses countless atrocities - against himself, his wife Cherry (Aja Naomi King), and fellow slaves - Nat orchestrates an uprising in the hopes of leading his people to freedom.



www.foxsearchlight.com/thebirthofanation/

  Avant-première The Birth of a Nation (v.o.a)

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les grands-mères mortes, une fête
  Burn Out Total
  Splendeur du mobilier russe
  Jeannot dans la tempête
  Eau courante
  Mohamed le Suédois
  Splendeur du mobilier russe
  Sur le fil
  La déprime
  Non Finito
  Le reel de la locomotive
  LETTRE POUR ÉLENA
  Les manchots
  Penouche | Monologues Humoristiques
  Les Fêtes Internationales du Théâtre 2017



Vos commentaires

Un film à voir  
Très bon film historique basé sur des faits vécus sur l'esclavage et la discrimination. Un film qui je recommande absolument à voir surtout si vous aimez ce genre de films.

Francoise M.
Ven. 21 octobre 2016



The Birth of a Nation  
The Birth of a Nation est un film qui nous démontre à quelle point il y a eu de la discrimination basé sur la couleur d'une personne. L'esclavage et la réalité des gens touché par cette discrimination. La révolte est comprennable, et ce film basé sur un fait vécu est à voir.

Sandy T.
Dim. 16 octobre 2016



Rébellion  
Merci à 20TH CENTURY FOX pour ce partenariat . Un film pour les amateurs d'Histoire concernant la vie de l'esclave pasteur Nat Turner qui en 1831 organisa une rébellion et une tuerie envers les blancs . Plusieurs pensaient que c'était un remake du film de 1915 de Griffith , car le titre est identique . J'ai bien aimé , car cela montre la vie de tous les jours dans une plantation avec les mauvais cotés des maitres qui se permettaient viols et même pédophilie sans être inquiétés , ce qui a conduit à cette révolte . Film basé sur des faits réels .

Richard M.
Ven. 7 octobre 2016



Perfection  
Ce drame biographique restera gravé longtemps dans ma mémoire Bravo à Nate Parker d'avoir cru à sa réalisation car il décrit réellement la discrimination dû à la couleur de leur peau. Film à voir !!

Colette D.
Ven. 7 octobre 2016