Soledad au hasard  
Théâtre
Jeu. 29 septembre 2016 à 20:00
Espace Cercle Carré
36, rue Queen, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

ESPACE CERCLE CARRÉ reprend avec un immense plaisir "Soledad au hasard" les mercredi 28, jeudi 29 et vendredi 30 septembre 2016, à 20 h. La pièce, créée par Singulier Pluriel et mettant en vedette Julie Vincent et Liliane Boucher, raconte l’histoire de deux destins croisés.
L’histoire d’une amitié entre deux femmes qui ont Montréal et Buenos Aires en commun. L’une a fui l’oppression, l’autre en porte les marques pour toujours. Julie Vincent explore une rencontre entre deux femmes qui sont à la recherche de leur identité profonde, se battant contre les démons qui les pourchassent. Le hasard de leur rencontre est le premier jalon d’une paix à laquelle elles aspirent.

Description :

Annabelle, une photographe québécoise, avait été grièvement blessée au moment du soulèvement populaire à Buenos Aires en 2001. Dix ans plus tard, Soledad, une jeune Argentine, débarque au Québec pour mener un projet d’étude à l’Université du Québec à Montréal. Elle trouve difficile de s’adapter à son nouvel environnement. Un hasard de la vie provoquera la rencontre plus qu’improbable entre ces deux femmes qui, pour des raisons différentes, fréquentent la place Émilie-Gamelin.

Avec sa compagnie Singulier Pluriel, Julie Vincent crée des spectacles qui parlent de mondialisation, d’immigration et de l’isolement que cela engendre. En explorant l’axe Québec-Argentine, Julie ouvre une voie théâtrale importante qui nous permettra d’entendre ces voix d’un Sud que nous connaissons mal. Comédienne et dramaturge, Julie Vincent a entre autres écrit Noir de monde, La robe de mariée de Gisèle Schmidt et Le Portier de la Gare Windsor.

* Les spectacles “Générales devant public” sont présentés en français et en espagnol avant la tournée à Buenos Aires. Rencontre avec les artistes après chaque représentation.

www.cerclecarre.coop/site/espace/

  Soledad au hasard

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La LNI s'attaque aux classiques
  La Bisbille | Oranges VS Rouges
  Sunday Night Improv
  Enchanté - Productions de L'Instable
  Ligue d'improvisation LA LIB



Vos commentaires

Une oeuvre et des comédiennes qui savent nous toucher.  
Sensibilité et intensité de deux comédiennes qui nous offrent une œuvre qui nous happe par la profondeur d'un sujet à la fois historique et personnel qui touche les personnages. Et cela bien que la pièce se joue souvent en espagnol (une langue que je suis loin de maîtriser) puisqu'elle a été pour être présentée dans un festival en Argentine. Une oeuvre et des comédiennes qui savent nous toucher. Je leur souhaite le plus beau pour leur représentation dans ce pays.Et merci pour cette soirée pleine d'émotions qu'elles nous ont fait vivre.

Jean-Pierre D.
Ven. 30 septembre 2016