Les Romantiques Allemands 
Musique
Mer. 28 septembre 2016 à 18:30
Cathédrale Christ Church
635, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme.

L’Oasis Musicale concerts à la Cathédrale Christ Church présente

Quatuor Katcor

Horns :
Simon Bourget*
Caroline Laroche
Guillaume Roy
Lyne Santamaria*

(*Katcor members)

Mezzo-Soprano : Stéphanie Pothier

Nachruf
-A. Bruckner

Urlricht
-G. Mahler

4 Männerchöre TrV.270, Op.42
.Liebe
.Vor den Türen
.Traumlicht
.Fröhlich im Maien
-R. Strauss

5 Gedichte für eine Frauenstimme “Wesendonck Lieder”
.Traume
-R. Wagner

Alto-Rapsodie, Op.53
-J. Brahms

With: Ténors:
Pascal Blanchet
Bernard Cayouette

Basses:
John Giffen
François-Nicolas Guertin

Le son riche et noble de Katcor mêlé à la sublime voix de la mezzo Stéphanie Pothier dans un voyage à travers le répertoire romantique allemand arrangé pour l'occasion par le corniste Simon Bourget.

Depuis 2010, le quatuor Katcor a évolué au point de devenir l’un des ensembles de cors parmi les plus actifs au Québec. Ses cornistes Simon Bourget, Xavier Fortin, Alice Lane-Lépine et Lyne Santamaria sont des musiciens polyvalents et passionnés qui, en plus de jouer avec Katcor, se produisent avec les plus grands orchestres de l’est du Canada. Le quatuor a pour ambitions d’élargir le répertoire en présentant de toutes nouvelles créations ainsi que de nombreux arrangements allant des plus grands classiques à la musique populaire. En plus d’organiser des récitals pour le grand public à Montréal, Katcor se produit à travers plusieurs festivals et évènements partout dans l’est du pays, notamment au Conservatoire de Musique de Montréal, aux Jeunesses Musicales du Canada, aux Journées du cor de Montréal ainsi qu’au Festival de musique de chambre de Bathurst.

Mezzo-soprano au timbre à la fois sombre et rayonnant, Stéphanie évolue dans un vaste répertoire lyrique, incluant les Requiem de Verdi, Mozart et Duruflé, les Stabat Mater de Pergolesi et de Dvořak, la Missa Solemnis et la Neuvième Symphonie de Beethoven, le Messie de Haendel, ainsi que l’Oratorio de Noël de Bach. Elle est soliste pour nombreux ensembles : Opéra de Montréal et de Québec, Orchestre symphonique de Montréal, Orchestre Métropolitain, Festival de Lanaudière, Orchestre de chambre McGill, Chants Libres… Elle chante sous la direction de chefs réputés, tels Yannick Nézet-Séguin, Lorraine Vaillancourt, Paul Nadler, Louis Lavigueur et Kent Nagano.

Nous vendons du café et chocolats équitables. Tous les profits soutiennent les artistes et le série de concerts. Une nouvelle initiative avec nos partenaires Concept Chocolat et Dix Milles Villages.

Page Facebook de l'événement

Page Facebook de l'Oasis Musicale



  Les Romantiques Allemands

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Spectacle d'humour
  Les Mercredis Rires Garantis
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Couscous Comedy Show