FNC | Stealing Alice de Marc Séguin FNC | Stealing Alice de Marc Séguin 
Cinéma
Ven. 7 octobre 2016 à 19:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:13.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Une première incursion au cinéma du peintre et auteur Marc Séguin, où se conjuguent vengeance, rage, amour et beauté. Marchande d’art, Alice est hantée par les tourments causés au peuple de sa mère inuite. Accompagnée de ses sœurs, entre le nord Arctique, Venise, Manhattan et le Vatican, elle libère sa fureur tout en essayant de mieux comprendre les racines de cette soif de vengeance qui l’habite. Pour sa première réalisation entièrement autoproduite, le peintre et auteur Marc Séguin réunit Fanny Mallette, Joëlle-Paré Beaulieu, Denys Arcand, Elisapie Isaac et Gaston Lepage dans une ode à l’amour où rage et beauté se conjuguent jusqu’au vertige.



Festival du nouveau cinéma
Chaque année, fidèle à son mandat de dénicheur de talents, le Festival du nouveau cinéma met en valeur le dynamisme et la diversité des productions québécoises. Grâce à de nombreuses nouveautés au sein même de la structure du Festival cette année, la programmation de cette 45e édition ne fait pas exception et présente le meilleur du nouveau cinéma québécois en longs et courts métrages, s’étant illustré sur la scène internationale ou en première!

www.nouveaucinema.ca

  FNC | Stealing Alice de Marc Séguin

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le meilleur des années 60
  FINA 2017 | La Nuit de la Kora
  Fryr-Tùk
  Glam Cabaret
  FINA 2017 | Tété
  Benny Sharoni
  Josh Rager | Hommage à Billy Strayhorn
  Un violoncelle seul... sous les chandelles !
  Élie Haroun (La Voix) | Souper-spectacle
  FINA 2017 | Ramon Chicharron
  Best of Soul, Motown & Jazz
  Amy in heaven - tribute to Amy Winehouse
  Anushka Wright
  Le retour de Micros Armés
  Extended Family @ Résonance



Vos commentaires

Magnifique!!  
J'ai adoré ce film. Le passage d'une langue à une autre se faisait tout naturellement: français, anglais, inuktitut, italien...de plus l'action se déroulait dans plusieurs lieux géographiques différents: Italie, Etats-Unis et quelque part dans le grand nord, l'île Fogo peut-être..? Bref une oeuvre poétique superbe et en même temps dénonciatrice des injustices subies par les Inouits. Fannie Mallette est excellente comme toujours!

Micheline P.
Sam. 8 octobre 2016