FNC | The End de Guillaume Nicloux FNC | The End de Guillaume Nicloux 
Cinéma
Dim. 9 octobre 2016 à 18:30
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:13.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

En forêt, Gérard Depardieu s’est perdu. Il a faim. Il grogne. Bientôt, il hallucine et angoisse sérieusement. Nous aussi !

PREMIÈRE NORD-AMÉRICAINE

« À eux deux, (Gérard Depardieu et Guillaume Nicloux) tissent, comme on l'a rarement fait à l'écran, l'étoffe des rêves. » Le monde

« Cette balade de perdition est évidemment incarnée ô combien par Depardieu, qui est non seulement un corps et une voix, mais aussi un film, un paysage, une histoire, un morceau d’humanité à lui tout seul. » Les inrockuptibles

Nul doute, le travail de Guillaume Nicloux (Valley of Love, L’enlèvement de Michel Houellebecq, prix du jury Temps 0 2014) tient de la magie, avec des films en forme de tour de force que n’importe qui raterait, mais que lui réussit brillamment. Ici, Depardieu est quasiment toujours seul. Un corps (peut-être déjà mort ?) dans la nature qui hurle et geint, lors d’une errance fantomatique où la drôlerie vire tranquillement au malaise, tendance Lynch. Un film expérience à voir absolument sur grand écran. (Julien Fonfrède)



Festival du nouveau cinéma
Chaque année, fidèle à son mandat de dénicheur de talents, le Festival du nouveau cinéma met en valeur le dynamisme et la diversité des productions québécoises. Grâce à de nombreuses nouveautés au sein même de la structure du Festival cette année, la programmation de cette 45e édition ne fait pas exception et présente le meilleur du nouveau cinéma québécois en longs et courts métrages, s’étant illustré sur la scène internationale ou en première!

www.nouveaucinema.ca

  FNC | The End de Guillaume Nicloux

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Splendeur du mobilier russe
  Z comme Zadig | Voltaire adapté au théâtre
  10 ans de mariage !
  Splendeur du mobilier russe
  Botox & Silicone
  Mohamed le Suédois
  Papoul
  Troupe principale du Collège de Valleyfield
  La singularité est proche
  Lignedebus
  No strings (attached)
  Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran
  Lignedebus
  Tout est drôle sauf le titre
  La Foire