Un ours et deux amants | Première MTL STF Un ours et deux amants | Première MTL STF  
Cinéma
Mer. 5 octobre 2016 à 19:00
Place des Arts
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Les Films Séville ont le plaisir de vous inviter à la première du film UN OURS ET DEUX AMANTS, présenté en ouverture du Festival du Nouveau Cinéma, en version sous-titrée en français!

Nous sommes dans une ville contemporaine d’à peine 200 habitants, dans une zone arctique aux élans lunaires, là où la température tombe souvent sous les moins cinquante degrés. Ici, les routes ne font que s’effacer dans l’infini blanc. C’est dans ce décor extra-terrestre que Roman et Lucy, deux âmes torturées, sont tombés en amour. Mais Lucy garde un secret douloureux: un fantôme du passé la hante, la détruit. Elle doit le fuir, ou elle brûlera de l’intérieur. Ensemble, ces amants décident de fuir leurs démons, décident de prendre la route vers de meilleurs horizons. Ils foncent vers les espaces infinis de glace, où l’étrangeté peut parfois donner l’impression que le voyage est un voyage vers l’intérieur de soi-même.

Réalisateur : Kim Nguyen

Distribution : Tatiana Maslany, Dane DeHaan, Gordon Pinsent

www.unoursetdeuxamants-lefilm.com



  Un ours et deux amants | Première MTL STF

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Votez Bougon | Première Québec
  Lion - Première de Sherbrooke
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Why Him? Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Mean Dreams (VF)
  Sing | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Fuocoammare, par-delà Lampedusa
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Lion | Première de Québec
  Truman de Cesc Gay



Vos commentaires

Grand Nord, Grand Froid  
Beau film. On voit rarement le Grand Nord à l'écran : cela donne de très belles images. La réalité décrite donne par contre froid dans le dos (alcoolisme, violence, agressions sexuelles, pauvreté...). Fin troublante.

Chris
Jeu. 13 octobre 2016



Bon? Beau ça oui!  
Un film à voir ne serait-ce que pour les paysages arctiques et les différentes lumières naturelles. L'histoire est assez commune et sert bien les autres éléments du film.

Yves P.
Lun. 10 octobre 2016



Images splendides.  
Il s'agit d'une histoire d'amour difficile dans le grand nord et j'ai particulièrement aimé la seconde partie du film qui se transforme en road-movie en motoneige dans l'Arctique. Dans cette partie du film qui nous réserve certaines surprises dont cette incursion dans une base américaine abandonnée séquence que j'ai trouvée fascinante. La scène finale est sublime. La photographie et la musique sont superbes aussi. Un bien beau film. Chaque film d'Nguyen nous plonge dans des ambiances particulières et celui-ci ne fait exception.

Denis B.
Sam. 8 octobre 2016



Un ours et deux amants  
Très beau film de Kim Nguyen. Une belle histoire d'amour qui avec une fin époustouflante finit, selon moi, trés bien. Un film à voir absolument.

Manon L.
Sam. 8 octobre 2016



Belles images  
Critique de mon invitée: Beau film, avec de très belles images et d'excellents comédiens. Par contre, j'aurais aimé un peu plus de profondeur pour certains sujets.

Serge S.
Sam. 8 octobre 2016



Excursion dans le grand nord  
A voir pour les paysages du Grand Nord a coup le souffle du jamais vu pour moi.Les prises de vu nous donne l'impression de marcher sur la glace et de ressentir le froid. A voir pour l'histoire d'amour qui donne froid dans le dos ,une quête d'amour qui doit affronter les fantômes de chacun .J'airais aimé que l'amour gagne mais les fantômes ont la vie tenace..... Bravo à toute l'équipe qui a travaillé dans des conditions pas facile.. Anabelle

Anabelle F.
Ven. 7 octobre 2016