Anic Proulx "Funambule" 
Musique
Ven. 18 novembre 2016 à 20:00
Place des Arts | Claude-Léveillée (Studio-Théâtre)
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

« Laisser-aller ma voix, assise à mon piano, c'est plonger dans l'accalmie le temps d'une chanson » déclare l'auteure-compositrice-interprète québécoise Anic Proulx dont l'univers à la fois poétique, authentique et désarmant, nous transporte telle une promenade en pleine nature pour en ressortir avec une sorte de quiétude. De sa voix pure et claire, elle chante les mots de l'âme dans une ambiance très intimiste. Un instrument différent et souvent « non traditionnel » vient se joindre à elle et à son piano pour chaque chanson de son nouvel album Funambule ainsi que pour certains succès de la chanson française. Une tendresse à s'offrir, car comme le dit le réalisateur de Funambule et des grands de la chanson, Toby Gendron (Diane Dufresne, Jean-Pierre Ferland), « L'univers d'Anic Proulx est plein de poésie, d’émotions et surtout "vrai" ».







www.anicproulx.com
www.anicmusique.com

  Anic Proulx "Funambule"

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Improvisation avec LNI et des invités
  Sunday Night Improv
  La LNI s'attaque aux classiques



Vos commentaires

Anic Proulx ...une belle découverte  
Une poésie pleine de tendresse ou de sourires. Une voix chaleureuse. Une belle complicité avec les musiciens. Un beau moment!

Daniel G.
Sam. 19 novembre 2016



Funambule  
Salle Claude-Leveille PDA. Spectacle de Anic Proulx. Un spectacle tout en douceur : piano, harpe, violon, violon chinois. Une belle sonorité globale. Une voix toute en retenue qui donne un certain effet voire un effet certain. Un peu trop de déplacement et d'échange d'instrument. Pour l'aspect visuel, c'est plus difficile à suivre lorsqu'il y a trop de changements pour le même instrument. Dabs ce cas 3 personnes y jouent du même piano. Un spectacle qui commence en retard ou à une heure imprévue. 20 Minutes et plus de retard avant que l'artiste se présente. C'était un peu irritant. Elle arrive sur scène sans explication de ce retard. C'est dommage. Le spectacle a débuté avec une magnifique harpiste. C'était génial mais non prévu. Elle état là pour réchauffer la salle. Après le magnifique première partie, on ouvre toute les lumières pendant 15 minutes. Effet raté pour le rechauffement de la salle. Dans son ensemble c'était un excellent spectacle musical. Merci à tous les musiciens qui accompagnent madame Proulx. Chapeau.

Normand L.
Sam. 19 novembre 2016