Le pacte des anges | Première de film Le pacte des anges | Première de film  
Cinéma
Mar. 1 novembre 2016 à 19:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Un homme se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et se fait enlever par deux frères de quatorze et dix‐huit ans qui se sont sérieusement mis dans le pétrin. Commence alors pour ce trio singulier un voyage tumultueux, où chacun sera amené à révéler sa vraie nature. Désormais liés par le destin, ces trois êtres fragiles devront dépasser leurs préjugés et s'allier pour s'en sortir.



www.lepactedesanges-lefilm.com

  Le pacte des anges | Première de film

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Jean-Michel Morris
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Taurey Butler Trio
  Les tireux d'roches
  Hommage à Metaliica
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Hommage à Radiohead - Idioteque
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Quartom – Acte III
  Les mardis pm: Le Noël de Quartom
  Steve Rowe
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Pierrot Fournier chante Brel



Vos commentaires

Road-movie québécois  
Bon film. Marc Messier est sobre et excellent. L'histoire est bonne. On ne s'ennuie pas. J'ai passé une soirée agréable.

Chris
Mer. 23 novembre 2016



Excellent film.  
Un homme (Marc Messier) se trouve au mauvais moment au mauvais endroit il est témoin d'une agression violente. Les agresseurs (2 frères) le prennent en otage sans trop savoir quoi de lui et une relation d'abord trouble puis intense va se développer entre les trois personnages lors de leur fuite en avant. On est pris par cette histoire du début à la fin. À voir.

Denis B.
Dim. 20 novembre 2016



Réflection  
2ième fois. Nous avons apprécier ce film. Long au démarrage mais nous finissons par comprendre la raison. Très bonne histoire qui d`après nous n`avait aucune manière d`être élucider. Fin surprenante. Merci

Roger L.
Ven. 18 novembre 2016



Excellent Excellent  
Nous avons adoré ce films avec Marc Messier que nous adorons. Une belle aventure psychologique entre 3 personnes être au mauvais endroit au mauvais moment. Et que dire des beaux paysages de la Gaspésie. Félicitation à tous.

Christiane B.
Lun. 14 novembre 2016



Bon film  
Un film à lent déploiement qui change le destin de trois personnes qui ne devaient pas se trouver au même endroit au même moment. Les images sont superbes, la trame sonore vient bien appuyer l'histoire qui se déroule sous nos yeux et la fin est surprenante.

Yves P.
Jeu. 10 novembre 2016



Bon film  
Mes invités ont aimé ce film psychologique mettant en vedette Marc Messier. Le rythme est lent, les paysages gaspésiens sont superbes et la fin du film a de quoi surprendre les spectateurs. Pas du tout un "feel good movie" par contre. il faut être en mode très réceptif pour assister à une représentation de ce film.

Yves P.
Jeu. 10 novembre 2016



Père-fils-père  
C'est sûrement très prometteur étant donné que c'est son premier long métrage. L'histoire est touchante, un père à la recherche d'un fils et deux fils à la recherche d'un père avec en prime de beaux paysages de la Gaspésie.

Luc F.
Sam. 5 novembre 2016



Le pacte des anges  
Tres bon film. Je vais le recommander à mes amis. Les décors de la Gaspésie sont excellents.

Marjolaine R.
Sam. 5 novembre 2016



Pacte des anges- un voyage intérieur bouleversant  
Lorsque je suis allée voir ce film, sachant qu'il était question d'un kidnapping, j'appréhendais un film de style hollywoodien. Loin de là! Ce film ne peut être plus vrai et réaliste. Un drame collé sur la vie de gens ordinaires qui se retrouvent malencontreusement au mauvais endroit, au mauvais moment. Au fil des images et des répliques, je me suis laissée enivrer par cette valse mortelle qui entraine chaque personnage dans des lieux troubles, de colère, de doute, de culpabilité, de regret et même de rire. La tension monte. On sent qu'un drame se prépare. Un film intense et fort où chaque interprète, chaque image, chaque musique et chaque lieu ont été choisis avec soin puis orchestrés avec beaucoup de sensibilité. Chacun de ces éléments supporte les autres et apporte sa force au film. Le jeu des comédiens est très juste et vrai. Fort. Marc Messier se révèle dans un rôle très complexe où il va au bout de lui-même (même au-delà). Les jeunes acteurs sont bouleversants. Un voyage intérieur qui ne pouvait se dérouler dans meilleur lieu que les paysages fabuleux et troublants de la Gaspésie. Nature sauvage qui fait écho aux drames intérieurs des personnages. Merci d'avoir osé faire un tel film!

Lison N.
Jeu. 3 novembre 2016



Passable  
Mes invités ont plus au moins aimé le film. Ne vous attendez pas à voir un chef d'oeuvre toutefois le film est passable m'ont-ils dit.

Francoise M.
Jeu. 3 novembre 2016



Plein de grâce  
Film au rythme lent dans un décor féérique et majestueux. Très sombre au début lorsque les rôles principaux font leur entrée. Beaucoup de rudesse entre les personnages qui graduellement laissera la place à une certaine connivence et de l'empathie. De la confiance s'installera au cours des heures qui nous fera connaître la réalité de chacun. Les acteurs sont étonnant de vérité. En particulier, Marc Messier qui livre une performance tout à la fois sobre et éclatante. Les 2 jeunes sont des révélations criantes de vérité. Un film qui touche et plein d'espoir. Comme quoi, il y a toujours possibilité de rédemption et que l'on ne sait jamais où se trouvera l'amitié et la tendresse. Et comment à un détour de la vie quotidienne, on peut sentir que notre vie prend un sens. Bravo.

Claude J.
Jeu. 3 novembre 2016



Le pacte des anges  
Un film avec quelques surprises. On est comblé par les beaux paysages.

Sandy T.
Jeu. 3 novembre 2016



Histoire touchante  
La critique de mon invitée: Un film qui prend au cœur, psychologique. C’est une histoire touchante que les comédiens rendent bien.   Ne nous laisse pas indifférents des situations familiale.   Très belles images, toutes d’une beauté, la musique.   C’est un film à voir!

Serge S.
Mer. 2 novembre 2016



Le pacte des anges  
Très beau film. Les trois protagonistes sont trés touchants. Sujet délicat mais bien travaillé. De très beaux paysages de la Gaspésie. À voir.

Manon L.
Mer. 2 novembre 2016



Syndrome de Stockholm extrême  
Merci à FILM AXIA pour ce partenariat . Un long et lent huis-clos entre un otage et des deux adolescents ravisseurs . Très bien joué . Très beaux paysages gaspésien . Par contre , difficile d'être sympathique ou empathique envers les 3 protagonistes . Pour spectateurs avertis .

Richard M.
Mer. 2 novembre 2016



Magnifique photographie  
Quel beau film...quelle magnifiques images a travers les paysages du Québec. Découvrant ce côté sauvage comme autant de silences et de secrets de ces trois personnages qui sont à la fois la bête traquée et le chasseur. Superbe ambiance toute en nostalgie. Bravo!

Diane T.
Mer. 2 novembre 2016



Un beau message d,amour  
Belle histoire avec un mélange de violence, de haine et finalement d'amour. Une belle intrigue pleine de rebondissements et de beaux messages. à montrer aux adolescents.

Daphne P.
Mer. 2 novembre 2016



Bravo!  
Ce film nous fait vivre plusieurs émotions, passant de la tristesse à la colère et à la peur et même de l'attendrissement sous de merveilleux paysages québécois. Excellent scénario!

Genevieve L.
Mar. 1 novembre 2016



Film Québecois  
Bon film québecois, bons comédiens !

Carmen B.
Mar. 1 novembre 2016