FMA | Amel Zen FMA | Amel Zen  
Musique
Dim. 30 octobre 2016 à 20:00
Le National
1220, rue Sainte-Catherine E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:35.99$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Après un premier album qui cartonne en Algérie et un clip qui fait le buzz sur la toile lui valant 3 nominations aux « Algerian Music Awards », Amel Zen apportera, dans sa première canadienne, un vent de fraîcheur, portant le flambeau d’une Algérie jeune, rebelle et créative, assoiffée de voyage et de renouveau.

À peine à la trentaine, Amel Zen est considérée comme l’une des grandes chanteuses de la musique pop, adulée par la jeunesse algérienne. Révélée au grand public par son tube phare « Kan I’koli », cette chanteuse au tempérament de feu n’arrête pas de séduire un public de plus en plus grandissant.



Dotée d’une voix remarquable et d’une grande maîtrise des musiques traditionnelles qu’elle conjugue à des accents modernes, l’auteure, compositrice et interprète a débuté son parcours à l’âge de dix ans en intégrant plusieurs orchestres de musique arabo-andalouse ainsi que l’Orchestre National d’Algérie. Après sa participation remarquable à l’émission « Alhan wa chabab » (version algérienne de la Star Academy), elle lance sa carrière solo qui lui vaut les prix « Révélation féminine » et « Meilleur espoir » en 2011.

Amel Zen propose un concert unique qui fusionne influences et styles musicaux divers, allant du reggae au flamenco en passant par le rock, le chaabi, la pop, les rythmes kabyles et la musique andalouse. Son originalité musicale est soutenue par des textes colorés et pétillants qui chantent l’amour, la patrie, les conflits de générations, la séparation, la nostalgie et l’espoir.

www.festivalarabe.com

  FMA | Amel Zen

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  P.O.R.N.
  La cartomancie du territoire | Espace Libre
  Le clan des divorcées
  La dette de Dieu
  Mythomania
  Entrez, nous sommes ouverts
  Une excellente trilogie sur la vie
  Des mots d’la dynamite | Magie lente
  FMA | Hourya
  Greta, gardienne de prison
  Dans l'univers de Marcel Pagnol
  Burn Out Total
  Dis merci | À L'Espace Libre
  Temps Universel +1 [Laboratoire Intermédial]
  Noyade (s) - Samsara Théâtre