FMA | Les Immortels FMA | Les Immortels  
Musique
Dim. 6 novembre 2016 à 20:00
Place des Arts | Cinquième salle
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:33.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Chanteurs : Ghada Derbas, Adel Kassab, Shadi Naddaf et Thaer Malko
Musiciens : Nazih Borish, Mohammed Raky, Khalil Moqadem, Nizar Tabcharani, Ziad Chbat, Badr Dabaa et Phyras Haddad

(Québec)

« Sublime, magnifique, hypnotisante… » dirait tout connaisseur à l’écoute d’un bouquet de chansons classiques arabes qui ont su traverser le temps, sans prendre une seule ride ! Reprendre les chefs-d’œuvre d’Abdel Halim Hafez, Oum Kalthoum, Karem Mahmoud, Asmahan, Hedi Jouini, Abdelhaweb Doukeli, Feirouz ou Wadih El Safi est une aventure aussi prenante que réjouissante à laquelle des artistes d’ici et d’ailleurs ont pris part pour offrir cette soirée unique créée spécialement pour la 17è édition du FMA.

Mettant au goût du jour les plus grands standards du chant arabe, ce spectacle rassemble Ghada Derbes, Adel Kassab, Shadi Naddaf et Thaer Malko, des chanteurs canadiens à la voix d’or qui animent, depuis de nombreuses années, les nuits orientales de Montréal. Entourés par des musiciens montréalais des plus virtuoses et unis par la passion de la musique, ils offriront une interprétation émouvante des « incontournables », conjuguant, avec finesse, fidélité à la tradition et modernisation de l’esthétique.



Afin de réussir cette œuvre collective, les artistes quittent leur zone de confort pour accomplir la tâche ardue de présenter sous un jour nouveau des mélodies et des airs qui ont marqué de leur empreinte la musique arabe à travers le temps. Maqam, muwashah, mawal, taqsim, autant de styles musicaux enracinés et adulés jusqu’à nos jours au Maghreb et au Machrek, seront au programme d’une veillée qui s’annonce riche en émotion et en virtuosité.

Quoi de mieux aujourd’hui, pour retrouver son chemin dans cette nuit arabe qui s’éternise, que les lumières d’un hier pas très lointain, où chant, musique et danse rayonnaient aussi bien en couleurs qu’en noir et blanc ! On se souvient et se souviendra toujours des Immortels !

www.festivalarabe.com

  FMA | Les Immortels

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Vendredi Country avec Youngstown
  Guillaume Martineau Quintet
  El Hispalis, Flamenco-Jazz-rythmes urbains
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Mathieu Langevin et Rudy Caya
  Barthold Kuijken en récital
  Arden Arapyan
  Hommage à Kiss
  Il y a longtemps que je t'aime
  Marie-Élaine Thibert - Spectacle intime
  Le meilleur des années 60 du Balcon
  Blake Hawley Trio
  Gentiane MG
  Hommage à Sublime
  Un violoncelle seul... sous les chandelles