Folie et Fantaisie Folie et Fantaisie 
Musique
Sam. 22 octobre 2016 à 16:30
Cathédrale Christ Church
635, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme.

L’Oasis Musicale concerts à la Cathédrale Christ Church présente Trio Folie et Fantaisie

Nadia Sparrow, flute
Luc Jackman, clarinet
Rich Coburn, piano

Petite Suite for Flute, Clarinet in A and Piano by Claude Debussy (1862-1918)
*originally for piano, four hands, transcribed by Michael Webster

Tarantelle by Camille Saint-Saens (1835-1921)

Dances of the Khustup Mountain by Jeff Manookian (b. 1953)

Bohemia, A Rag...1915 by Joseph F. Lamb (1887-1960), arr. Jacques Larocque

Carmen Rhapsody, based on themes from Bizet's Carmen by Michael Webster

Le programme qui a été choisi pour Folie et Fantaisie est une combinaison éclectique de la répertoire de trio à vent. Le concert commence avec les doux et flottant sons de la Petite Suite de Debussy, initialement écrites pour piano, quatre mains. La deuxième pièce sur le programme est le Tarantelle qui a été écrit pour flûte, clarinette et orchestre de Camille Saint-Seans. Inspiré par la danse italienne "Tarantella", il est une pièce énergique et passionnante. La première moitié se terminera par un morceau inspiré par la musique folklorique Arménienne et le mystique Khustup Montagne par Jeff Manookian. L'ambiance du concert permettra d'alléger avec "Bohemia, a Rag" écrit par Joseph F. Lamb. Le concert va terminer avec un mélange passionnant de thèmes de l'opéra bien connu, "Carmen" arrangé par Michael Webster.

Dès un jeune âge, Nadia Sparrow démontrait un talent musical et s’illustre en remportant plusieurs compétitions dont le Concours National de Musique du Canada, le Festival Kiwanis de Calgary, et est recipiente de la Bourse Rose Bowl et du prix de la Société Autrichienne de Mozart. Elle a étudié avec plusieurs artistes de renom tels que Patrick Gallois, Jeannie Baxtresser, Susan Hoeppner, Peter Lloyd, Timothy Hutchins, et Jim Walker.
En avril 2008, Nadia obtient son baccalauréat en interprétation musicale de l'Université de Calgary et en Février 2011 complète sa maîtrise en musique en Performance Solo à l'Université McGill sous la direction de Timothy Hutchins.
Nadia Sparrow réside à Montréal, où elle joue avec l'orchestre de chambre "Folie et Fantaisie", La Musique du 438 Escadron Tactique d’Hélicoptère, et les Fils d’Italie. Elle enseigne musique pour l’école Secondaire Royal Vale.

Depuis son retour sur «L’île enchantée,» Luc Jackman travaille en tant que pigiste avec l'Orchestre symphonique de Sherbrooke, la Sinfonia de Lanaudière, et l'Orchestre symphonique de Longueuil. Il enseigne la clarinette et la musique de chambre au Collège Régina Assumpta, et travaille en tant que membre régulier de l’ensemble à vents du 438e ETAH.

Il est titulaire d'un Doctorat en interprétation de l’Université de la Caroline du Nord à Greensboro, ainsi que d’une maîtrise en musique de chambre de l'Université McGill. Il a travaillé en tant qu’interprète avec le Winston-Salem Symphony, le Greensboro Symphony, l’orchestre du Piedmont Ballet Theatre, le Pine Bluff Symphony, ainsi que l’Arkansas Symphony Orchestra; et en tant que professeur à Arkansas Tech University et UNC-Chapel Hill. Ses principaux professeurs furent François Martel, Gilles Carpentier, Charles Neidich, Robert Crowley, Kelly Burke, et
André Moisan.
Luc adore la lecture, le yoga, le syrah, et la clarinette !

Richard Coburn est un pianiste et organiste basé à Montréal. Il est reconnu pour ses interprétations intelligentes et perspicaces, son aise face à un répertoire intellectuellement ardu et pour sa versatilité en tant que musicien. Depuis ses débuts devant le Youth Symphony of the Kootenays à l’âge de 17 ans, il s’est également produit sur scène en Amérique du Nord, Italie, France, Autriche et Chine. Bien que travaillant principalement en collaboration avec des chanteurs classiques, M. Coburn est également actif en tant qu’organiste, compositeur, arrangeurs et directeur de cœur.

M. Coburn détient un diplôme d’artiste en tant que pianiste collaboratif, obtenu sous la direction de Micheal McMahon, ainsi qu’une maîtrise en piano solo, obtenu sous la direction du Dr. Sara Laimon, tous deux enseignants à l’université McGill. Un diplôme d’organiste obtenu au College Royal Canadien de l’orgue, un baccalauréat en musique de l’université de Calgary ainsi qu’un Associate Diploma font également partis de son curriculum.

L’amour profond que M. Coburn porte à la musique du vingtième siècle ainsi que son approche hautement intellectuelle l’ont mené à développer une analyse du répertoire bien personnelle. Ses recherches ont débuté avec la sonate au piano numéro cinq de Scriabin et touchent maintenant un grand répertoire, prenant origine dans toutes les époques et de tous les styles.
M. Coburn apprécie tout particulièrement collaborer avec son frère jumeau, Michel, également pianiste professionnel. Les duos ainsi que le répertoire pour deux pianos leur offrent de grands moments de bonheur.

www.facebook.com/OasisMusicale/?fref=nf


  Folie et Fantaisie

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Hommage à Radiohead | Idioteque
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Bach avant dodo
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Colin Hunter
  Laudate! Concert de Noël
  Guy Lépine
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Les Choralies
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Le Vent du Nord et De Temps Antan
  Le Noël de Charlie Brown