JAMIL sur le chemin du retour   
Théâtre
Mer. 23 novembre 2016 à 20:00
La Comédie de Montréal
1113, boul. De Maisonneuve E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Jamil nous revient plus fort et plus déterminé que jamais ! « Le Brassens sur l’acide » du Québec, comme le disait si bien Normand Brathwaite est de retour !

Place aux mots, à leur force, leur poésie, leur frénésie, leur irrévérence, leur vérité…

« Il y aura bien sûr des chansons inédites et les chansons préférées des fidèles. Je flirte avec la musique maghrébine ces temps-ci, c’est peut-être l’âge qui me fait renouer avec mes origines, il y aura sûrement plus d’influences nord-africaines dans ce spectacle et plus de tendresse aussi. D’une fois à l’autre le spectacle ne sera jamais tout à fait le même. L’a-t-il déjà été? Cela dépendra de mon humeur, des nouvelles du jour, du temps qu’il fait… J’ai opté pour une formule de 75 minutes en une seule partie. Ce qui devrait faire 90 minutes avec les rappels… »

Jamil



lacomedie.ca

  JAMIL sur le chemin du retour

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  10 ans de mariage !
  Les habits de sa majesté
  La singularité est proche
  No strings (attached)
  Gloucester - Délire shakespearien
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Dans la tête de Proust
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Jeannot dans la tempête
  Ai-je du sang de dictateur?
  Crudités
  Cabaret Tollé
  Le clan des divorcées
  Toute femme est une étoile qui pleure



Vos commentaires

Une belle soirée  
E connaissais le chanteur, mais je n'avais jamais vu en spectacle. Un pure délice, il est vraiment drôle et donne une bonne performance. je vous le recommande fortement.

Marc J.
Jeu. 1 décembre 2016



Intime et sympathique  
Mon invitée et moi avons adoré! Son commentaire: Ce soir, je suis allée voir JAMIL sur le chemin du retour. Un chemin, ma foi parsemé de poésie, de blagues salaces et de rimes soigneusement sélectionnées. Un spectacle très intime, dans une salle chaleureuse et accueillante. À ma connaissance, il ne vous reste que le 30 novembre pour découvrir cet univers inspirant et divertissant. Je vous conseille fortement d'y aller!!! P.S. Les fans qui ont pitié pour les femmes et qui pètent au lit avec elles y trouveront bien leur compte, de même que ceux qui ne font jamais les choses à MOITIÉ ;) Le tout dans dans une nouvelle et charmante salle à Montréal. Si la déco reste minimaliste, l'accueil est pour sa part extrêmement chaleureux.

Martin C.
Mar. 29 novembre 2016



Je recommande fortement ce show...  
Je me suis super bien amusé. Jamil est un homme qui a beaucoup de vécu, non seulement est-il talentueux musicalement, il a aussi un super bon sens de l'humour. J'ai adoré ma soirée, j'ai même acheté quelques uns de CD tellement j'ai aimé le show. Vraiment une super belle découverte...

Jocelyn G.
Mar. 29 novembre 2016



Le plaisir des mots.  
Très belle soirée! Petite salle intime et chaleureuse qui crée une ambiance propice aux confidences de Jamil sur sa vie qu'il livre en chanson. Oreille chaste s'abstenir mais pour les initiés, du pur bonheur de pouvoir l'entendre à nouveau.

Isabelle L.
Jeu. 24 novembre 2016



De beaux textes à ré- entendre  
Nous avons eu une belle soirée, C'est un auteur qui maîtrise bien les jeux de mots et les mots.... La salle gagnerais à être aménager avec des tables pour ce type de spectacle.... Anabelle

Anabelle F.
Jeu. 24 novembre 2016



Une très belle découverte  
Nous avons découvert Jamil hier soir et avouons-le nous avons ADORÉ! C'était drôle, loufoque et poétique. Un mélange de Georges Brassens, Pierre Perret et Bernard Lavilliers.... Des belles chansons à texte... Nous le recommandons. Il ne reste qu'une soirée, venez-y nombreux. Nous avons acheté le CD pour rire encore au retour.....

Daphne P.
Jeu. 24 novembre 2016



Ne prenez pas votre Ritalin  
Afin de pouvoir pleinement profiter du spectacle que vous offre Jamil, arrivez à jeun ca va vous permettre de suivre la multitude de texte qu'il débite. Grand romantique dans l'âme, on peu très bien percevoir ses passions, les femmes, leurs peau, leurs... Allez donc voir par vous même peut-être trouverez vous la Bonne!!!! Bon spectacle, drôle, avec un discour d'une grande intelligence.

Pierre C.
Jeu. 17 novembre 2016



Un beau moment  
Quel beau moment! Un spectacle intimiste qui m'a fait voyager à travers l'univers de Jamil.

Esmeralda
Mer. 16 novembre 2016



Continue !  
J'ai découvert Jamil ce soir, je ne le connaissais pas. Il a attaqué très fort avec 2 chansons super (les spermatozoïdes et une sur les différences culturelles franco-maghrébines), puis est venu du "tout-venant" dont certaines lignes m'ont beaucoup fait rire ou juste plu. Puis une chanson magnifiquement écrite qu'il a décrite conne chanson érotique pour radio-canada. J'aimerais bien avoir le texte. Si tu peux en écrire d'autres comme ça Jamil, tu pourras faire tous les "pète au lit" que tu veux!!! et enfin la dernière chanson, le 2e bis... qui m'a vraiment touchée aussi. Une amélioration dans la diction et la bonne connaissance des paroles serait un plus dans ce spectacle qui mù,a fait plaisir et je suis ravie d'avoir découvert Jamil.

Helene E.
Jeu. 10 novembre 2016



Très bien  
Très bien

Annie D.
Jeu. 10 novembre 2016



Un raconteur  
J'ai trouvé Jamil impressionnant par la qualité de ses textes de chanson originaux et diversifiés. C'est un homme qui n'a pas la langue dans sa poche. Divertissant.

Marie-Hélène M.
Jeu. 10 novembre 2016



Tout sourire  
Belle soirée! J'ai un peu redécouvert Jamil que je n'avais pas entendu depuis longtemps. Chaleureux, drôle, j'ai apprécié ses mots. J'ai souri toute la soirée!

Lyne C.
Jeu. 10 novembre 2016



Touchante découverte  
Merci pour cette belle soirée! Ce fut une double découverte, soit de l'artiste, et de la salle, qu'on oublie rapidement tant Jamil captive notre attention! On ne peut dire qu'il crève l'écran, mais je me suis sentie aspirée par cette bête de scène! Il se peut que je retourne en novembre, avec autre amie Merci de revenir! Le chauffeur d'autobus est déjà au fait de cette appréciation!

Louise M.
Ven. 7 octobre 2016



Bravo pour son retour!  
Spectacle sympathique dans une ambiance intime. Nous avons beaucoup apprécié ses interactions avec le public, il est drôle et attachant.

Nadine S.
Ven. 7 octobre 2016



Jamil = Génial!   
Jamil = Génial! Un show à la hauteur de son talent = Wow! Jamil, un retour que j'attendais impatiemment... Sa voix, son humour sur scène, ses musiques, ses textes bien huilés, solides et même de la nouveauté = génial... Jamil: à voir et revoir sans ménagement! Et achetez ses CD sur place ou en ligne http://jamilofficiel.net Merci de ton retour Jamil! De plus, j'ai aimé la nouvelle salle de spectacle La Comédie de Montréal. Nous sommes à proximité de l'artiste et c'est tant mieux. J'apprécie de plus qu'elle soit à deux pas de ligne de métro... Louis ALARY, auteur-compositeur-interprète

Louis A.
Jeu. 29 septembre 2016



Bon retour  
Un petit spectacle d'environ 1h30 sans entracte. Beau retour surtout quand on sait qu'il revient de loin. Toujours aussi impertinent et polisson. Quand la monotonie du politically-correct vous met à bout, Jamil est un excellent remède.

Gaétan L.
Jeu. 29 septembre 2016



Bienvenue Jamil!  
Jamil a autant manqué à la scène culturelle montréalaise, qu'il semble qu'elle lui a manqué! Un retour en forme, en force et en verve! À ne pas manquer!

Naima S.
Jeu. 22 septembre 2016



JAMIL sur Le chemin du retour - qu'elle belle découverte   
Et oui, je ne le connaissais pas mais qui risque rien n'a rien ce qui m'a permis de découvrir un auteur compositeur hors du commun. Que dire de sa présence sur scène et l'interaction avec le public. Je me suis sentie comme si nous étions un cercle d'amis rassemblés pour une belle soirée Bravo et merci pour ce bon moment. JAMIL - à découvrir

Colette D.
Mar. 20 septembre 2016



Enfin..  
Enfin on revoit cet artiste sur scène et j espère que l on le reverra régulièrement.Espérant son retour soit apprécié par le public et a la hauteur de son talent. Nous avons eu une très bonne soirée. Merci. Aussi bonne chance à ce nouveau théâtre.

Serge G.
Jeu. 15 septembre 2016