Le sang de Michi Le sang de Michi  
Théâtre
Jeu. 20 octobre 2016 à 20:15
Théâtre Prospero | Salle Intime
1371, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:28.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Marie et Karl, jeune couple en déclin, partagent leur quotidien entre misère sentimentale, pauvreté matérielle et étroitesse d’esprit. Leur mode de communication se résume à des clichés et de vieux proverbes éculés. Puis Karl apprend la soudaine grossesse de Marie. Dans Négresse, une femme invite son jeune amant à manger et à passer la nuit chez elle. Elle est séparée, mais non divorcée de son mari qui boit et a perdu son travail.



« Négresse…pièce formidable, sexiste, brutale, magnifique que j’ai écrite à mes débuts… Et ce qui me plaît tellement chez Kroetz, c’est qu’il n’explique rien, il ne donne pas de leçons, il ne juge pas, il décrit, simplement. Comme je connais bien ce jeune Kroetz, je sais : il écrit sur un milieu qu’il connaît ! C’est authentique, plastique, merveilleusement terrible. Exactement ma pièce…» F.X . Kroetz, tiré d’un entretien.

Le Théâtre Kata offre une incursion dans l’oeuvre de Kroetz, figure majeure de la dramaturgie allemande, en tissant habilement deux pièces marquantes de son répertoire. Influencée par le happening, la performance et l’installation, la compagnie met le doigt sur l’absurdité de l’existence à travers un travail axé sur l’inconscient de l’acteur et ses états de corps.

www.theatreprospero.com/spectacle/sang-de-michi/

  Le sang de Michi

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Couscous Comedy Show
  Les Mercredis Rires Garantis
  Spectacle d'humour
  Samedi Rire Pompette
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...



Vos commentaires

Profond, troublant  
J'ai particulièrement apprécié cette pièce de théâtre. Les acteurs sont très talentueux, et cela reflète une réalité à la quelle beaucoup d'entre nous sommes confrontés. Je souhaite longue vie à cette belle équipe!

Mihaela O.
Mar. 1 novembre 2016



Détresse humaine  
Mise en scène ingénieuse qui nous fait participer comme autant de voyeurs sur la détresse humaine. Autant le sujet est d'une dureté autant il nous emmène dans nos replis les plus profonds de notre humanisme. On n'en sort pas indemne surtout si on a personne à qui en parler à la sortie. Une réalité pas si unique...malheureusement.

Diane T.
Ven. 28 octobre 2016



Pas une pièce facile.  
Toute la pièce pratiquement était projetée sur les murs de la maison et sur les rideaux (à l'exception de l'extrait d'une autre œuvre qui précédait celle-ci). Nous étions comme voyeur de ce couple disfonctionnel incapable de se parler correctement. La fille tombe enceinte et de commun accord avec son chum elle décide de le laisser pratiquer un avortement génialement représenté par un melon et un couteau plongeant dans la chair faisait gicler le jus rougeâtre. Le reste c'est sa lente agonie jusqu'à son trépas suscitant malaise et inconfort dans l'assistance. Cette lenteur m'a quelque peu exaspérée mais il faut saluer la prestation de la distribution. Non vraiment pas une pièce pour tous.

Denis B.
Mer. 26 octobre 2016