MARGUERITE | Première MTL VOF MARGUERITE | Première MTL VOF  
Cinéma
Lun. 24 octobre 2016 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville ont le plaisir de vous inviter à la première du film MARGUERITE, présenté en version originale française!

Le Paris des années 20. Marguerite Dumont est une femme fortunée passionnée de musique et d’opéra. Depuis des années, elle chante régulièrement devant son cercle d’habitués. Mais Marguerite chante tragiquement faux et personne ne le lui a jamais dit. Son mari et ses proches l’ont toujours entretenue dans ses illusions. Tout va se compliquer le jour où elle se met en tête de se produire devant un vrai public, à l’Opéra.

Réalisateur : Xavier Giannoli

Distribution : Catherine Frot, André Marcon, Michel Fau

  MARGUERITE | Première MTL VOF

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Lion | Première de Québec
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Mean Dreams (VF)
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Lion - Première de Sherbrooke
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Votez Bougon | Première Québec
  Sing | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Truman de Cesc Gay
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE



Vos commentaires

Version francaise  
J'avais vu le film américain avec Merryl Streep qui était supérieure, celui-ci est du copié collé, mais qui vaut la peine d'être vu aussi.

Manon L.
Mer. 9 novembre 2016



Bons acteurs  
Comparé a Florence Foster Jenkins= histoire similaire a grande partie, moins bon malgré la performance de Catherine Frost

Serge S.
Mar. 1 novembre 2016



Plaisir garanti   
J'ai beaucoup aimé ce film, l'actrice principale est merveilleuse dans son role, drole et touchante à la fois.

Mihaela O.
Mer. 26 octobre 2016



Une vie de mensonges  
Merci à FILMS SEVILLE pour ce partenariat . Librement inspiré de la vie de Florence Foster Jenkins , ce film a été produit avant le biopic avec Merryl Streep . Je pense que c'est le meilleur rôle de Catherine Frot . Le Paris de 1920 avec sa faune bigarrée et cette baronne trop riche qui vit dans le rêve d'être une soprano-colorature autodidacte mais que son mécenat lui lasse croire qu'elle a du talent . Une histoire à la fois drôle et triste , car elle a passé sa vie dans le mensonge et que la découverte de la vérité sera fatale . Sortie le 28 octobre . LE FILM À VOIR ABSOLUMENT pour entendre massacrer Carmen de Bizet .

Richard M.
Mar. 25 octobre 2016



Marguerite  
Trés beau film. Catherine Frot a mérité son césar de meilleure actrice pour ce film. Elle est superbe dans ce rôle. On s'attache beaucoup à son personnage. Les rôles secondaires sont aussi très intéressants. Un film à voir.

Manon L.
Mar. 25 octobre 2016



Marguerite - déclaration d'amour à la vie  
Un vrai spectacle de cinéma, à la fois cruel et poignant, qui est en même temps une déclaration d'amour à la vie. Histoire pathétique magistralement interprétée par cette merveilleuse actrice.

Daphne P.
Mar. 25 octobre 2016



Comédie de situation  
Mes parents ont bien aimé. Drole, a la fois comique de dramatique. Une personne qui voit ses talents et que les autres ne voit pas.

Gaétan L.
Mar. 25 octobre 2016



Du bon cinéma  
Quel bon film !! Les bandes annonces nous laissaient penser à une simple comédie, mais nous avons été surpris par toute la gamme d'émotions qui découlent de l'excellent jeu de Catherine Frot. Très attachante cette Marguerite, qui rêve de chanter de l'opéra devant le grand publique mais qui ignore qu'elle chante terriblement faux!Un film touchant sur sa passion et sa naïveté, mai aussi sur l'hypocrisie du monde qui l'entoure. Les acteurs sont tous remarquables (j'ai adoré le jeu de Michel Fau), ainsi que les décors, les costumes et la musique. Bref un bon film à recommander à tout le monde!

Marcela L.
Mar. 25 octobre 2016