Chéri Chéri  
Cinéma
Jeu. 25 juin 2009 à 20:00
Cinéma Cineplex Forum
2313, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Billets à récupérer à la boutique Nuspace, 4689 rue St-Denis, à Montréal.

Note: Arrivez tôt.

Les films Equinoxe vous invitent à la première du film Chéri, de Stephen Frears, mettant en vedette Michelle Pfeiffer.

Synopsis

Dans le Paris du XXème siècle, Léa de Lonval finit une carrière heureuse de courtisane aisée en s’autorisant une liaison avec le fils d’une ancienne consœur et rivale, le jeune Fred Peloux, surnommé Chéri.

Six ans passent au cours desquels Chéri a beaucoup appris de la belle Léa, aussi Madame Peloux décrète-t-elle qu’il est grand temps de songer à l’avenir de son fils et au sien propre… Il faut absolument marier Chéri à la jeune Edmée, fille unique de la riche Marie-Laure. Alors que le moment fatidique approche, Léa et Chéri tentent de se résoudre à cette séparation imminente tout en s’apercevant qu’ils sont beaucoup plus attachés l’un à l’autre qu’ils ne voulaient bien l’admettre.

Chéri met en vedette Michelle Pfeiffer (Stardust, Dangerous Minds), qui retrouve Stephen Frears plus de 20 ans après Dangerous Liaisons, Ruppert Friend découvert dans Pride & Prejudice ainsi que la talentueuse Kathy Bates (Misery) récemment acclamée pour son rôle dans Revolutionary Road.



  Chéri

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La femme comme champ de Bataille
  Guerre et Paix
  Dans la tête de Proust
  Troupe principale du Collège de Valleyfield
  Le clan des divorcées
  La Foire
  Les monologues du vagin
  Burn Out Total
  Splendeur du mobilier russe
  Lignedebus
  Quand vient le soir
  Les mille et une nuits
  L'Éveil
  Les habits de sa majesté
  Lignedebus



Vos commentaires

Michelle Pfeiffer est magnifique!  
La belle bande sonore soutient très bien ce film d'époque traitant des relations amoureuses intergénérationnelles dans un décor luxueux et fleuri. Il y a quelque chose d'incestueux dans la façon que la mère jette son fils dans les bras de son ancienne rivale... Les acteurs sont assez convaincants, Michelle Pfeiffer sensible et adorable, Rupert Friend, sublime éternel adolescent et Kathy Bates la mère plutôt possessive qui donne le ton comique au film. Toutefois, l'histoire est plutôt simple et s'étire en longueur.

Johanne M.
Mer. 1 juillet 2009



Décevant  
Avec Michelle Pfeiffer et Kathy Bates, on se serait attendu à mieux qu'un petit film ordinaire avec beaucoup de bavardage inintéressant. On peut difficilement croire à cette histoire d'amour entre cette femme encore belle mais vieillissante et ce jeune homme imbu de sa personne.

Ghislaine L.
Mar. 30 juin 2009



Beau et bon.  
Beau et bon. Vivre et vieillir au féminin. Un très belle fable...

Caroline J.
Ven. 26 juin 2009