De père en flic De père en flic  
Cinéma
Dim. 21 juin 2009 à 13:00
Esplanade de la Place des Arts
Via l'escalier Saint-Urbain / Sainte-Catherine, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Événement sur invitation seulement.
Projection en plein air.

Alliance Vivafilm vous convie à l'événement première du dernier film d'Émile Gaudreault, "De père en flic".

Synopsis:

Jacques et son fils Marc sont deux policiers qui ne peuvent se supporter mais qui doivent travailler ensemble. Leur mission: sauver la vie d'un de leurs collègues kidnappé par les motards. La réussite de leur mission passe par Me Charles Bérubé, l'avocat des motards qui est en pleine crise de conscience et semble mûr pour collaborer avec la police. Mais l'avocat est inapprochable. Jacques et Marc changent d'identité, deviennent agents doubles pour essayer de se rapprocher de lui. Réussiront-ils à mettre Bérubé en confiance et le convaincre de dire tout ce qu'il sait ?



Avec: Michel Côté, Louis-José Houde, Caroline Dhavernas, Rémy Girard, Jici Lauzon, Patrice Coquereau, Sylvie Boucher, Jean-Michel Anctil, Robin Aubert, Patrick Drolet, Pierre Collin, Patrick Drolet, Normand D'Amour.

  De père en flic

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Le Sapin de Noël
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Gloucester - Délire shakespearien
  Macbeth de William Shakespeare
  Cabaret Tollé
  Les monologues du vagin
  Le saut du lit
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le clan des divorcées
  10 ans de mariage !
  Mes enfants n'ont pas peur du noir
  Crudités
  Joyeuse Matinée de Noel



Vos commentaires

Wow  
Wow

Andree D.
Lun. 27 février 2012



Impressionnant!!  
Super!

Nathalie B.
Mar. 21 juin 2011



Tres bon  
C ma mere3 et mon pere que jai envoyer ,mamere est malade et cetais pour lui changer les idee ,et ca fonctionner ,mamere est revenue toute souriant de ca soiree elle ma bcp parler aussi du fait quelle a pu voir les comedien en vrai ,entoucas je suis tres heureux qu'elle ai aimer le fi8lm ,jaimerai dir merci a atuvu.ca un gros merci. je nai plus demploi eet6 jai passer au feu tout recament alors mes moyen finiancier ne sont pas a son plus haut niveau mais grace a vous jai reussi a leur donner un peu de moment divertissant et heureux ,et moi jaurrrais bien aimer voir ca ,mais bon lan prochain peut etre ,merci encore atuvu.ca

Puissant71
Lun. 17 août 2009



Père crinqué, fils rosé!  
Réalisé et écrit par Émile Gaudreault ainsi que la participation d’Ian Lauzon, c’est une véritable petite perle que l’on projette au grand écran! Voulant sauver la vie d’un otage (en fait d’un collègue), deux policiers se retrouvent en pleine thérapie (père-fils) dans les bois. L’une, de ces soi-disant psychothérapies, qui mise à sauver la relation de toute une vie deux individus, en l’espace de quelques jours? Ce ne sont pas les quiproquos qui manqueront! Conflit de génération, différents principes, valeurs et autres… Bref, plus rien n’est en commun. Père crinqué, est celui des baby-boomers, qui n’ont jamais pleuré, ne démontre jamais leur sentiment, leur émotion et leur sensibilité. Ils sont les plus performants, les meilleurs dans tout ce qu’ils entreprennent. Tandis que le fils rosé, est celui qui va aider sa conjointe à faire les corvées ménagères, collaboré à l’éducation des enfants, et même prendront des congés prolongés afin de rester à la maison. Tout à fait paradoxal! Mais, trop souvent c’est le reflet inversé de soi-même… Ajoutez à cela un avocat véreux, corrompu par un clan de motard, en plus d’énormes conflits conjugaux : le résultat est un cocktail d’éclats de rire et de brillants clins d’œil. Une excellente comédie 100 % Québécoises, dont on se doit être fier!

Lise B.
Ven. 14 août 2009



Encoe du bon cinema québécois!  
On a bien aimé cette comédie québécoise. Ces comédiens sont toujours aussi excellents! Nous avions manqué la première, faute de places mais avec les laissez-passer qu'on nous a remis alors, on a pu passer une très belle soirée dans un cinéma près de chez nous. Le jeu des acteurs est très vrai, je ne savais pas que L-J Houde était le fils de M. Côté... :P

Johanne M.
Mar. 11 août 2009



Pas mal divertissant  
Très belle brochette de comédiens, film amusant et très agréable. Bravo!

Odette S.
Mer. 22 juillet 2009



Bon casting, bon divertissement.  
Quel bon casting. Plusieurs bons acteurs dans les rôles de soutien. Je ne m'attendais pas à rire autant.

Stéphanie B.
Jeu. 16 juillet 2009



Drole  
J'ai rit beaucoup...

Denyse M.
Ven. 10 juillet 2009



J'ai ri!  
Sympatique comédie. À voir un jour de pluie.

Martine L.
Jeu. 9 juillet 2009



De père en flic  
J'ai adoré ce film, il est vraiment super! De l'action, beaucoup d'humour, de très bons acteurs. Bref, un film à voir! :-)

Caro S.
Ven. 26 juin 2009



De père en flic  
Humour ce qu'on en a besoin

Squesnel
Jeu. 25 juin 2009



Réception géniale, film pas vu! :S  
L'évènement de réception sur l'esplanade de la Place-des-Arts était génial. Il y avait de la nourriture et des breuvages pour les invités et les pères! C'était très bien pensé de faire la première ce jour-ci et d'offrir quelque chose pour la fête des pères. Le tout petit hic est que je n'ai pas pu voir le film étant donné qu'ils avaient donnés trop de billet pour le nombre de personnes pouvant être accueillies au théâtre Maisonneuve lors des deux représentations. Cependant les organisateurs ont prévu le coups et avaient des laissez-passés pour deux personnes pour voir le film en salle gratuitement (en remplacement de l'invitation pour la première). En général : Bonne organisation, bonne animation, bon temps et selon les critiques reçues après le film sera bon dans les salles!

Nassim R.
Jeu. 25 juin 2009



Simple et drôle!  
Le moment était bien choisi pour la diffusion de ce film le jour de la fete des peres ! une comedie légère et sans pretention qui nous a fait passer une bonne apres midi. Dommage que de tres nombreuses personnes n'aient pas pu voir le film par manque de place!

JeanneMarie
Mar. 23 juin 2009



Tres beau film  
On regarde des comedies pour rire. Vous allez rire beaucoup pendant la seance, c'est sure. Presque chaque scene est chargee de l'humour. Mais le film touche au suject toute a fait serieux - des relations pere-fils. J'ame bien la facon dont il les presents : avec l'humour intelligent et la finesse en creation de chaque personnage. Il est tres plaisant a regarder et apres il donne a penser, encourage a reviser nos relations familiales.

Liliana K.
Mar. 23 juin 2009



Excellent duo M.Coté- L-J Houde  
Quel excellent duo que forme Louis-José Houde et Michel Coté. En fait la distribution est vraiment de qualité.J'ai vraiment apprécié la transformation de J-M anctil ...wow !!! Film drole , bon rythme ...et que dire du decors ! ... le parc des grands jardin est magnifique . J'ai egalement été invité a cette grande premiere (pas via atuvu car non VIP) et malgré toutes les contraintes du site , en construction a l'exterieur pour le festival de jazz , a l'interieur pour le nouvel amenagement de l'entree de la place des arts , on pardonne facilement les petits inconvenients que cela a occasionné....c'est quand meme un privilege d'y avoir ete present.Biensur les vedette du film ont ete extremement sollicités...pour ma part ma petite jasette avec M.Denys Arcand m'a ravie.J'ai egalement eu la chance d'echanger quelque peu avec le realisateur et scenariste Emile gaudreault. On fait du bon cinema au quebec ...!!!

Josee C.
Mar. 23 juin 2009



Bravo !  
Louis-José Houde est excellent dans cette comédie faite pour lui. Michel Côté est égal à lui-même. Une excellente comédie estivale avec quelqes bons punchs. J'ai beaucoup apprécié et beaucoup rit. T.S.

Thérèse S.
Mar. 23 juin 2009



Un film à voir...  
J'ai beaucoup apprécié le visionnement du film De père en flic, le dernier film d'Émile Gaudreault. Je le recommande à tous. Nous avons beaucoup ri et chaque personnage est campé avec justesse. Celui qui m'a le plus impressionnée est Louis-José Houde. On avait eu un aperçu de ses talents d'acteur dans le film Good Cop, Bad Cop, mais ici, il tient un rôle plus important et à chaque fois qu'il apparaît à l'écran, je suis charmée; tantôt ce sont les mots qu'il nous livre avec brio, tantôt ce sont ses nombreuses mimiques qui nous livrent l'émotion ou le questionnement du moment. Chapeau monsieur Houde ! Jean-Michel Anctil est très crédible dans la peau d'un motard, Michel Côté est criant de vérité dans le rôle du père éternellement insatisfait et Rémi Girard nous démontre encore une fois, sa grande polyvalence. Tous les personnages qui gravitent autour d'eux sont très convaincants également. Les dialogues sont recherchés et les jeux de mots très drôles. Je souhaite beaucoup de succès à ce film, qu'il puisse rester longtemps sur nos grands écrans et je remercie Atuvu.ca de m'avoir permis d'assister à cette première.

Sylvie C.
Lun. 22 juin 2009



À la hauteur de mes attentes !!!  
Bon film d'été. Beau jeu des comédiens. Histoire simple et à la fois attachante. Louis-José Houde est fidèle à lui même, drôle et hilarant... Un film à voir ...!

Caroline G.
Lun. 22 juin 2009



Divertissant  
C'est un bon film d'été, très divertissant. J'ai ri à plusieurs reprises. Il vaut la peine d'être vu.

Milène P.
Lun. 22 juin 2009



Un film à voir!  
Une excellent film! Tout y est: un très bon scénario, des dialogues très bien écrits, de l'humour, de l'action, des sentiments couronné d'une excellente réalisation

Eric M.
Lun. 22 juin 2009



Émouvant!  
Je peux vous dire que c'est un film pour toute la famille, à voir absolument. Du rythme, du rire et de l'émotion.....ce sera le succès de l'été 2009....

Lise D.
Lun. 22 juin 2009



Loupé  
J'ai adoré l'expérience d'une première, mais j'ai loupé le film parce que nous étions trop loin dans la file, il n'y avait plus de places disponibles. Par contre, j'ai pu croiser les comdédiens et je dois dire que je les ai trouvés d'agréable compagnie. Ils semblaient très heureux de leur film et j'attends impatiemment son arrivée en salle pour profiter du laisser-passer qui nous a été remis en compensation. Merci, Patricia

Patricia E.
Lun. 22 juin 2009



La bière et les chips....  
Bonjour à trous, Faute de place je n'ai pas pu voir le film lors de la grande première. Comme j'ai eu des billets pour aller voir le film en salle, je reviendrai vous donner mon point de vue. Par contre, je veux mentionner l'attitude bizarre du jeune homme qui servait de garde du corps de monsieur Rémy Girard qui à mon avis se prenait trop au sérieux. Je félicite le côté plus ouvert de Michel Coté avec le public et son garde du corps plus détendu. Nous avions droit à de la bière, des chips, des hotdogs, des légumes (pour pardonner le coter fast food) sans oublier les délicieux biscuits. J'ai bien aimé le service plancher afin de ramasser les déchets sans oublier les mouettes pour les restes... Je suggère qu'il y ait à l'avenir plus de toilette sur le site, car une seule n'est pas suffisante. Bien que je n'ai pu voir le film, j'ai passé un agréable après midi en compagnie de mon ami Gustavo et la rencontre avec cette jolie dame et ses trois enfants. Bon visionnement à tous. Normand

Normand M.
Lun. 22 juin 2009



De pere en flic  
C etait excellent le film super bon et la journee super bien organiser merci pour cette belle journée je recommende le film a tous a la prochaine danielle

Danielle A.
Lun. 22 juin 2009



De père en flic  
Pour commencer quelle plaisir d'avoir vu se film je tient a feliciter toute l'equipe de se super film de l'été les comediens remy girard,michelcote et louis jose houde sont super drole et touchant j'ai adorer assister a cette premiere mondial bravo a toute l'equipe

Chantal B.
Lun. 22 juin 2009



Une suite tout de suite  
Le film a peine terminé,on en redemande encore! LE film a voir cet été. Une merveilleuse petite comédie intélligente écrite par Émile Gaudreault. Difficile de se passer de ce duo père-fils si mal assorti merveilleusement interprété par Michel Coté et Louis-José Houde.

ChristineG
Lun. 22 juin 2009



La comedie  
Ce film nous a fait rire du début jusqu'à la fin. Les comédiens interprètent leur role à la perfection. Ce film peut favoriser l'ouverture de dialogues entre père et fils. Ce fut une excellente détente. A conseiller à tous.

Jacques M.
Dim. 21 juin 2009



De pere en flic  
Bravo aux comediens surtout Michel Cote et Louis-Jose Houde J'ai adoree ce coté entre pere et fils ou on garde tout pour soit sans jamais le devoile a l'autre. Les prises de becs, je me revoyait dans mon enfance avec mon pere. En tout cas Felicitations et longue vie a ce film.

Josee N.
Dim. 21 juin 2009



Enfin du Cinéma Québecois  
Moi et ma femme on n'a adoré ce film. Du cinéma comme qu'on n'aime ,des acteurs de premiere classe ,du rire du délire des prises de vue d'ici chez nous le Quebec. J'aime nos acteurs Québecois ,il nous en donne de grande émotions de plus le super évenement (GPM) . Grande Premiere Mondial ! Des jeux ,BBQ ,brevage ,média ,commenditaire ect .. Une grosse organisation totalement gratuit pour nous le Québec . Merci beaucoup (L'organisation GPM) ! Je suis UP pour le prochain évenement !

Eric L.
Dim. 21 juin 2009



Excellente comedie 5*  
Bravo! Ce film est une excellente comédie d'été; léger, drôle, amusant. Le casting est parfait et les comédiens le sont aussi . J'ai adoré. De plus, lors de la première nous avons pu avoir la chance de rencontrer les comédiens sur la terasse de la Place de Arts. Merci ATUVU!

Chantal S.
Dim. 21 juin 2009



Comédie à son meilleur  
Le meilleur film québécois incluant de l'humour. Loin devant "Bon cop, bad cop", De père en flic, nous met un sourire au visage pour tout le long de la présentation! C'est merveilleux! Louis-José Houde a toujours le mot pour nous faire rire. Michel côté est parfait dans son rôle et Rémi Girard restera toujours Rémi Girard. Bravo au cinéma québécois!

Dany T.
Dim. 21 juin 2009



De père en flic  
Excellent film divertissant ,drôle et touchant à la fois tous les comédiens sont très bon merci atuvu .ca de m avoir permis de voir ce film et pour le lunch après le film

Ginette P.
Dim. 21 juin 2009



Un super moment à passer et à rigoler :)  
Un super moment à passer et à rigoler :) Allez voir sans hésiter !

MF
Dim. 21 juin 2009



Tellement drole  
J'ai adoré le film, tellement drole!!

Valérie P.
Dim. 21 juin 2009



À voir absolument!!!  
C'est vraiment un excellent film. Très divertissant, j'ai ri durant tout le film. Le jeu des acteurs et très bon et la réalisation en font le film de l'été. Je vous le recommande à tous.

Christine R.
Dim. 21 juin 2009



Bien ficelé....  
Une très belle production. J'avais l'impression qu'elle a été construite en fonction des forces des acteurs. Une réussité

Judith P.
Dim. 21 juin 2009



Vraiment Du Bon cinéma Québecois !  
Wow! Quel film! Absolument captivant du début à la fin. LJH est un sacré bon acteur à mon avis. À voir absolument!

Chantale C.
Dim. 21 juin 2009



On est 2 à avoir adoré  
Hilarant intelligent sensible mais pas moumoune Rire autant et aussi souvent ....c'est rare!!!! Nos Comédiens célèbres n'arrètent pas de nous épater. Et L.J. Houde est vraiment un comédien!!!! Franchement ...on y croit à son rôle de bon fiston . Vraiment à voir ... en famille , entre gars ... entre père et fils et même entre père et fille . Bravo et merci de nous présenter ces oeucvres de qualités Élise O'Hara Montréal

Gitane
Dim. 21 juin 2009



À voir absolument!  
Excellent film qu'il ne faut surtout pas manquer. J'ai ri aux larmes. , On croit au personnages attachants et parfois même touchants. Je crois que je pourrais le voir au moins 100 fois, je ne me tannerais pas et je rirais encore. Ça vaut vraiment la peine de se déplacer.

Julie C.
Dim. 21 juin 2009