Les hommes viennent de Mars, les femmes... Les hommes viennent de Mars, les femmes...   
Humour
Ven. 3 juillet 2009 à 20:00
Le Lion d'Or
1676, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:40.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Représentation exclusivement offerte comme promotion pour les nouveaux abonnements VIP.

NOTE: Des frais minimes de billetterie pourront s'appliquer.


Après avoir été applaudi par plus de 150,000 personnes spectateurs en moins d’un an à travers la francophonie, et après avoir fait salle comble au Québec, « Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus » nous revient dans une version plus éclatée et plus québécoise que jamais puisque revisitée sur scène par un comédien de métier et de chez nous, le talentueux Pierre Gendron.

De son aveu même, Pierre Gendron s’est rendu à ce même spectacle un peu à reculons l’été dernier, pour en ressortir, 90 minutes plus tard, complètement conquis par l’authenticité du propos et la réflexion qu’a suscitée chez lui cet extraordinaire one-man-show, créé et interprété par le formateur belge Paul Dewandre. Aussi, lorsqu’est née l’idée d’adapter ce méga-succès en version québécoise, Pierre Gendron a tout de suite crié présent! C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme qu’il s’apprête à passer maître en la matière et à revisiter ces textes empreints d’humour et de réalisme pour leur insuffler toute son énergie et sa couleur.

Parallèlement, en Europe, Paul Dewandre poursuit sa tournée avec un engouement qui ne se dément pas, bien au contraire. Il partira pour une tournée de 150 villes en France à partir de la mi-septembre et jouera devant 30,000 personnes en une semaine à Bruxelles à l'automne. Rappelons que son spectacle est une adaptation officielle de l'œuvre de John Gray, psychologue américain, vendu à plus de 40.000.000 d’exemplaires à travers le monde dont 2 millions en français.

Les hommes et les femmes ont parfois des difficultés à se comprendre, ne percevant pas toujours comment l'autre fonctionne. Avec beaucoup de vérité humaine et de sensibilité, « Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus » met en lumière et en humour ces différences si réelles, ces petits côtés de nous, innocemment féminins, typiquement masculins.



  Les hommes viennent de Mars, les femmes...

Inscription
Fil culturel | Humour

Faites connaissance entre membres!




Vos commentaires

Tout simplement à voir  
J'ai adoré cette soirée qui était tout simplement hilarante. A voir

Marie Jeanne B.
Lun. 7 novembre 2011



Pierre Gendron  
J'ai bien aimé le spectacle. Pierre Gendron est excellent et il connaît très bien son texte. La présentation est bonne. La salle , pour ce genre de spectacle, est très bien et intime.

Guy C.
Mer. 19 octobre 2011



Très bonne soirée  
Soirée très agréable, nous avons bien rigolé et ce qui est dit est tout a fait vrai

Laure L.
Sam. 22 août 2009



Une belle leçon!  
En fait, c'est un spectacle très éducatif! On rit de nos travers dans le couple mais on repart avec toutes les différences homme-femme sur lesquelles on doit faire attention pour que ça marche!!! Mesdames, laissons la grotte et les petits poissons à nos hommes et Messieurs, cessez de couper nos vagues! Une belle façon de rire un peu de nous!

ChristineG
Jeu. 13 août 2009



A voir en couple....  
Les points abordés sont très intéressants et présentés avec humour qui nous a fait bien rire tout au long de la soirée. On en ressort aussi avec des éléments de réflexion sur les différences entre les hommes et les femmes qui nous devont apprendre èa accepter si nous voulons que la relation dure. Bref, on bon résumé de ce que nous vivons tous dans le quotidien avec une pointe d'humour très bien présenté par le comédien. Bonne soirée!

Ginette R.
Dim. 9 août 2009



Hmmmm  
Bon spectacle; des lieux communs mais aussi quelques éléments de réflexion intéressants. Enfin, ou bien je suis très différente de la majorité, ou bien les situations exposées par l'animateur étaient fort stéréotypées. Un mot sur l'animateur: il est très vivant et énergique.

Michelle L.
Sam. 8 août 2009



Utile pour les couples !  
J'ai bien aimé le spectacle. La prestation de Pierre Gendron est excellente puisqu'il est très expressif et il connaît très bien son texte. Le concept est bon. J'avais déjà lu le livre et c'est un condensé avec exemples. La salle est bien (température, espace, grosseur) et rend intime la présentation. C'était fatiguant qu'il y avait un gars en arrière de moi qui faisait toujours des commentaires forts mais que voulez-vous ? y'a toujours des gens qui ne savent pas vivre. J'avais le droit à un 2 pour 1 grâce à atuva.ca. Tant mieux car j'aurais trouvé cela cher 80$ pour 2 personnes. 50$ était un prix raisonnable et très acceptable. En résumé, je conseille fortement à tous les coupes d'aller voir ce spectacle puisque cela permet de mieux nous comprendre.j Merci ! Hélène

Helene M.
Ven. 7 août 2009



Intéressant et drôle  
Nous avons passé une belle soirée. L'acteur traite bien le sujet de façon animée et avec humour. Il est certain que quelques points nous étaient déja connus mais nous avons quand appris beaucoup ou nous nous sommes fait confirmer ce que nous pensions déja sur l'homme et la femme. Bref spectacle a découvrir.

Christine C.
Dim. 2 août 2009



Je vais retenir la leçon...  
Spectacle très éducatif, j'étais accompagnée de mon conjoint et il riait aux larmes. Pierre Gendron est un très bon orateur, il s'exprime très bien et a su garder mon attention tout le long du spectacle que j'ai trouvé un peu court à mon avis. Je crois que la leçon était trop courte pour les hommes et qu'il y en aurait eu plus à apprendre, :-). Un spectacle à aller voir en couple naturellement c'est très drôle et sympatique. Louise G.

Louise G.
Sam. 1 août 2009



Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus  
Bon spectacle, le comédien Pierre Gendron est attachant, il a une mémoire d'éléphant avec tout le texte qu'il a à apprendre.

Jamar
Sam. 1 août 2009



Du plaisir en couple  
Une pièce où les sourires, les rires et même les pouffées de rire se multiplient sans cesse...On peut apprécier les caractéristiques, tant positives que négatives, qui font que les femmes sont femmes, et les hommes sont hommes. Tentez de ne pas visionner la version française sur youtube au préalable, cela vous gâchera la surprise...Bien présenté et développé...

Sébastien S.
Jeu. 30 juillet 2009



A aller voir en couple  
Comprendre les reactions de son compagnon est parfois chose impossible... sauf lorsqu'on apprend la langue de l'autre! Pour connaitre la recette du bonheur au quotidien tout en rigolant un bon coup, n'hésitez pas, c'est le spectacle à voir!

Sophie V.
Jeu. 30 juillet 2009



Haha!  
J'ai aimer c tres instructif pour les couples et c drole !

Maryse T.
Mar. 28 juillet 2009



La différence révélée avec humour  
Pierre Gendron expose les grandes lignes des relations hommes/femmes avec une touche d'humour et propose des pistes de réflexion quelques peu stéréotypées, mais qu'il n'est pas mauvais de se faire rappeller. Que les femmes soient des jardins et les hommes des dauphins ne gènent pas les spectateurs ravis, qui sont invités à prendre part à la découverte de la différence. La mise en scène flatte le sujet, et ce sont les plus vieux couples qui y trouveront des similitudes suprenantes avec leur quotidien.

Christine L.
Lun. 27 juillet 2009



Devant les faits!!!  
C'est épeurant comment les propos de Pierre Gendron nous ont rejoint mon chum et moi... ça nous fait réaliser certaines choses sur lesquelles on ne se penche pas dans notre quotidien. Bon mélange de faits et d'humour... Nous avons également eu la chance de monter sur scène, belle expérience!!!! Bref, une très belle soirée!!!

Marie-Josée C.
Sam. 25 juillet 2009



L'humour dans la compréhension des relations  
Ce spectacle est une pure détente. Il nous touche par ce qu'il y a le plus près de nous, notre propre quotidien, en y apposant le détachement, la légèreté et l'objectivité claire d'un tableau. Cela nous détend tout en apportant une réflexion positive et, je l'espère, constructive. Pierre Gendron a une énergie formidable et tout est très bien synchronisé. Je reverrais volontiers ce spectacle et je le recommande à tous mes amis.

And C.
Sam. 25 juillet 2009



Très bon spectacle  
J'ai vraiment beaucoup aimé. Toutes les personnes qui sont en couple ou qui l'ont déjà été devraient aller voir ce spectacle. Très drôle mais aussi très réaliste dans ses mises en situations. Bravo!

Sylvie L.
Jeu. 23 juillet 2009



On apprend!  
Tout comme le livre, je crois que ça peut beaucoup aidé, surtout en riant un brin...

Jonathan L.
Mer. 22 juillet 2009



Ambiance  
Nous avons aimer Pierre rang vraiment justice a Monsieur Paul Dewandre Nous avons déjà rencontrer Paul dewandre Et Pierre a vraiment respecter,le connue Bref pour vous dire que si les gens veule apprendre a connaître l'homme comme la femme aller voire et même que je puis me permettre que sa laide aussi a comprendre nos enfants Félicitation a toi Pierre

Lynda B.
Dim. 19 juillet 2009



Aide mémoire pour plusieurs j'imagine.  
Divertissant, Assez drôle par moment. Quelques fois c'est l'évidente carricature de nos relations. C'est un aide-mémoire qui nous fait nous rappeler (des souvenirs ou la réalité actuelle) et qui nous fait sourire..

Jean-François L.
Dim. 19 juillet 2009



Un très bon show  
Nous avons passé une très belle soirée. L'acteur est excellent et le sujet nous touche directement. On peut continuer de se taquiner avec les éléments du spectacle pendant plusieurs jours par la suite. Bravo!

Raymond D.
Dim. 19 juillet 2009



Spectacle à ne pas manquer  
J'ai adoré du début à la fin. le show est excellent, tant dans le contenu que la mise en scene. les effets de lumière et de sons ajoutent une touche supplémentaire à l'humour, et ils sont splendidement agencés. la salle de modeste taille permet une interaction des spectateurs. il était très agréable de prendre un verre pendant le spectacle même si je riais tellement que cet exercice s'est avéré délicat...

Emilie G.
Sam. 11 juillet 2009



À mettre en cours obligatoire au secondaire...  
Spectacle hillarant, aussi bien pour les hommes que les femmes. on est tenu en haleine jusqu'à la fin, et on serait prêt à en reprendre encore! que de vérités annoncées sur le ton de l'humour....pierre gendron nous a époustoufflé par sa performance, il se donne à 100%. spectacle à voir et à revoir.

Emilie G.
Sam. 11 juillet 2009



Amusant!  
Très belle façon de démontrer la vie en couple. Aussi du point de vue "homme" que "femme". Belle façon d'aborder le sujet, de façon humoristique et bien "touché". Bref génaile, Pierre Gendron était très intéressant! Je le recommande à tous les couples!!! :)

Chantale F.
Sam. 11 juillet 2009



Mars vs Venus  
Salle intimiste, mise en scène sympathique, participation du public, on s'identifie assez facilement dans les différentes scènes décrites. Allez-y en couple ! On apprend vraiment des choses, et on retient la leçon ....

Stephanie F.
Lun. 6 juillet 2009



Tres realiste  
J' avais lu le livre il y a plusieurs années mais j'en avais oublié un peu le contenu mais P. Gendron le verbalise très bien et a le tour de nous présenter les 2 rôles. J ai bien rigolé dans la première partie. La deuxième avec sa caverne est plus loin de notre réalité. Le sous sol, le cabanon, ou le garage est plus près de nos réalité et nous représenterais mieux a mon idée. La 2ieme partie est trop courte a mon gout . Il y avait peu de monde dans la salle qui est quand même bien adapté pour ce genre de ''one man show''. J'ai particulièrement apprécié le langage acccessible car mon invité était peu familié avec la langue française et a tout compris. Donc très belle soirée.

Alleluia
Ven. 3 juillet 2009



Du livre à la réalité...  
Dans l''ensemble j'ai bien aimé le sens éducatif que le comédien à donné. Par contre, Je suis pas certain que cela vaut 40.00 du billet pour ce genre de spectacle homologue quelquefois interactive. Je peux dire que je me suis reconnu comme homme...

Normand M.
Ven. 3 juillet 2009



Recette facile de la vie de couple  
J'ai trouvé le "cours" très intéressant et construit avec de belles notes d'humour. On apprend des choses que l'on sait déjà sans le savoir sur les subtilités hommes-femmes et sur les manières de faire fonctionner sa vie de couple. Le ton est sympathique, l'acteur a une parfaite diction. Même si le contenu se veut objectif, il n'en reste pas moins biaisé et il serait donc également intéressant de voir la même pièce jouée par une actrice plutôt qu'un acteur, pour ainsi découvrir l'interprétation féminine de la vie de couple. En somme, j'ai passé un agréable moment avec mon conjoint, léger et distrayant.

Sandra H.
Ven. 3 juillet 2009



Bon message  
J'ai aimé la présentation ,c'est un bon prof...J'ai apprécié son humour...ça donne le goût d'acheter le livre.

Denyse M.
Ven. 3 juillet 2009



Homme VS Femme  
Homme VS Femme qui vas gagné? Les deux! Très bonne représentation une façon bien animé de faire passé le message a sa douce moitié. Un spectacle idéal pour une petite sortie en couple. Je recommande.

Lebel D.
Ven. 3 juillet 2009



Un bon divertissement !  
Très bon spectacle. Sujet intéressant, captivant et actuel. Le jeu du comédien est excellent. Permet une bonne introspection par rapport à nos propres manières d'agir et celles à adopter avec l'autre sexe. J'ai beaucoup aimé et je recommande ce spectacle à tous !

Évelyne L.
Jeu. 2 juillet 2009



Oh que oui  
Très bon...nous fait voir cette vérité qu'on oublie souvent...comment l'homme et la femme sont différents

Pauline L.
Mer. 1 juillet 2009



Songé  
Mon époux c'est beaucoup reconnu dans les situations évoquées ainsi que moi même. Nous nous sommes bien amusés. Dans la vie de tout les jours on repense au spectacle lors de certaine situation et on en rie beaucoup. Diane Méthot

Diane M.
Jeu. 28 mai 2009



Bon cours  
Nous avons bien apprécié le cours sur le couple. Cela fait réfléchir et de plus c'est très amusant. Belle leçcon de vie.

Michèle P.
Lun. 25 mai 2009



C'est tellement VRAI!  
J'avais déjà lu le livre, mais imagé comme c'est fait ici... WOW un gros BRAVO! C'est simple, drole, amusant et divertissant. Si la psychologie serait tjs aussi intéressante... A voir pour remettre bcp de relation et d.expérience en cause

Mélanie L.
Lun. 25 mai 2009



À voir!  
J'hésitais à voir ce spectacle mais j'ai beaucoup aimé. Je le recommande à tout le monde et il faut le prendre avec un grain d'humour et non personnellement. En passant j'adore le théâtre Outremont.

Carole V.
Lun. 25 mai 2009



Réflexion de couple!  
Bravo pour une super performance et seul! On se voyait dans les comparaisons.....ça fait réfléchir!

Nathalie B.
Lun. 25 mai 2009



Plaisirs et psychologie  
Commentaire de mes invités: Une belle soirée animée avec brio. Les textes sont savoureux et réalistes. S'adapte à tout âges, même les ados qui nous accompagnaient y ont appris et pris plaisirs. À voir.

JolyDame
Lun. 25 mai 2009



Sans gout amer pour couple !  
Gendron est excellent ! La pièce est aussi bien que le livre si vous savez de quoi je parle .. Une tres belle reflexion, thèse de la différence entre les 2 sexes tres bien dosé en humour ! Un 115 minutes bien investit .. Une 5e tournée supplémentaire me surprendrait pas !

Eric R.
Dim. 24 mai 2009



Thérapie de couple  
Sortie à faire en couple, cours 101 sur la relation homme-femme avec un peu d'humour peut-être un peu plus. ça vaut la peine. bonne soirée. merci atuvu. Pour le spectacle je donne 3.8 mais pour la thérapie un 5.

Sylvie P.
Dim. 24 mai 2009



Un gars, une fille.  
«Les hommes viennent de mars et les femmes de vénus.» Ce titre n’est pas sans faire référence au livre de John Gray, qui s’est d’ailleurs avéré un incontestable succès. On se doute alors que c’est l’affrontement entre le discours masculin et celui féminin. Par clichés, par stéréotypes, il n’en demeure pas moins une véritable différence entre ces deux moitiés du monde. Dans cette version, où le seul comédien sur scène est Pierre Gendron, il n’est pas question d’un duo, ou d’éternelles chicanes humoristiques. Mais plutôt, un sympathique monologue d’un homme convertit au style : «Grayen ?»! Professeur en relations humaines, nous devenons en somme des étudiants au cours 101 (interactif) de l’apprentissage aux relations de couples. Honnêtement au début j’ai craint que ce soit long, redondant et pénible. Bien au contraire! Aucun temps mort, aucune facilitée. En très grande forme, monsieur Gendron nous a livré une véritable performance digne des meilleurs acteurs québécois. Il nous fait s’esclaffer, puis nous attendrir, et réussit l’exploit à ne rien conclure sur ce vaste sujet, sauf à relancer le débat, tout en nous faisant réfléchir. Bref, il serait plus facile de parler de complémentarité dans les différences. Et que quels que soient les rôles adoptés, il n’existera plus jamais d’infériorisation, mais plutôt d’égalité dans l’équivalence. Trois fois Bravo! Et encore une fois merci au site d’Atuvu.ca, de nous avoir donné l’opportunité d’assister à cette agréable soirée.

Lise B.
Dim. 24 mai 2009



Commentaires de mes invités  
Les hommes viennent de Mars, les femmes, de Vénus. C’est par une belle soirée du 23 mai que ma conjointe et moi sommes présentés au Théâtre Outremont pour souligner 32 ans de vie commune, 2 ans de « oui, je te veux, 21 mois de mariage. Disons que c’est très de circonstance. À pareille date l’an dernier, nous nous préparâmes pour notre voyage de noce en France. Aujourd’hui arrivant sur l’avenue Bernard ouest, nous avons retrouvé une partie de l’ambiance des restos animés de Paris. C’est en fête que nous nous installons dans le théâtre que nous retrouvons douze ans plus tard. Bien calé dans notre fauteuil, nous faisons face à la scène. Le rideau est levé. L’aménagement est minimaliste. Un fond de scène comme un ciel étoilé, un globe rouge avec une tenture rouge au devant gauche et à droite le même aménagement en vert. Un tableau noir fait d’un écran grand format, une table-bureau avec squelette et autres objets comme une classe académique. L’ambiance est mise. Nous allons recevoir un cour … Vêtu d’un sarrau blanc, l’acteur rentre sur scène, Pierre Gendron. Il établit les raisons qui l’amenèrent à discourir sur la chose. Est-ce du théâtre ? Show Humoristique ? Un One Man Show ? De l’ Entertainment ? C’est une rencontre bon enfant. C’est un professeur que nous aurions aimé avoir à l’école. Il nous questionne pour mieux nous intégrer dans la matière étudiée, les relations Homme / Femme. Le jeux est bien mené. C’est une suite de thèmes suivit de démonstrations qui nous renvoient le comportement quotidien du couple humoristiquement. Par les rires et les commentaires qui fusent de l’assistance durant le spectacle, la formule est efficace, La soirée se termine sur une note d’espoir et de compréhension. Une bonne heure et quarante agréable. Bien entendu, ce n’est pas du Grand Art Théâtral et ce n’est pas ce que la pièce recherche. C’est plutôt une soirée pour rigoler de nos différents et partir de bonne humeur pour une suite heureuse … Des fois, une rencontre scénique est plus abordable que la lecture d’un essais sur le sujet.

Yves P.
Dim. 24 mai 2009



Tout un programme!  
Pierre Gendron reprend au Québec le rôle que s'est taillé sur mesure Paul Dewandre, Belge vivant en France, grand vulgarisateur du pop-psychologue John Gray, dont il s'est imprégné de l'oeuvre à titre de traducteur. Visiblement captivé par le sujet, l'auteur a prolongé les réflexions de son mentor - dont vous avez certainement eu vent à un moment où à un autre - par des ateliers, des conférences et des consultations avec un nombre incalculable de couples, pendant plus d'une décennie. Condenser cette somme de recherches et de réflexions a dû être tout un défi, car le contenu a beau être léger, l'exposé est dense. Plutôt qu'à un cours à proprement parler magistral, on a plus l'impression d'assister à des travaux pratiques dirigés tambour battant, avec un minimum d'interactivité. La performance d'acteur est à saluer : deux actes de 60 minutes avec seulement deux minuscules pauses (20 secondes chrono pour laisser l'orateur avaler une rasade d'eau) pendant chacune, ce n'est pas vraiment tout repos... Heureusement, si vous ne faites pas partie des deux cobayes pigés au premier rang du parterre (vous êtes prévenus!) pour lire sur scène quelques lignes représentatives de chaque (tendre) moitié du couple type, vous pourrez mollement vous enfoncer dans votre fauteuil et vous contenter de l'exercice consistant à reconnaître vos travers ou ceux de votre conjoint (que vous ne manquerez pas d'observer à la dérobée pour vous enquérir de sa réaction). En somme, on ne s'ennuie pas. Et ça se met jaser à l'entracte, pas à peu près! Certes, le ton du spectacle est badin, mais dans l'obscurité on aura gentiment été piqué à vif à quelques reprises, à tel point que les langues tendent à vouloir se délier à la première occasion. De fait, la température va monter de quelques crans au deuxième round. Il est vrai que la première partie reste assez statique, tout n'étant pas mis en oeuvre pour éviter les généralités, stéréoptypes et autres poncifs - côté caricatural sans doute assumé et voulu. Pour quelque chose de plus juteux, on aurait pu resserrer le propos autour des malentendus et des quiproquos qui naissent entre les hommes et les femmes du fait de leur(s) fondamentale(s) différence(s), de leur erreur capitale de penser que l'autre pense comme lui/elle. Au grand plaisir du public maintenant réchauffé, le fun commence à pogner plus sérieusement après l'intermission. ll faut coire qu'avant ça, on était seulement en cycle de préchauffage. Mais là, on a enfourné. Le discours n'a pourtant pas changé du tout au tout. Après avoir appris comment perdre des points, on pouvait s'attendre à ce qu'on nous dise comment en gagner. Pas si sûr, car on continue de se vilipender et de s'autoflageller de gaité de coeur. La bonne humeur s'est installée, le public s'est davantage manifesté, la gestuelle du commentateur est devenue plus débridée, sans compter quelque effet son-et-lumière mettant de la couleur, et de la boucane. Jusqu'aux blagues qui se sont mises à fuser à un rythme plus soutenu. Normal, il s'agissait demettre la table pour le sujet tant attendu des rapports... sexuels (ce pourqoi les hommes étaitent censés être restés jusqu'à la fin, dixit). Belle finale, donc, pour un show qui ne laisse pas le spectacteur sur sa faim au final. Je vous le recommande chaudement!

Johan W.
Dim. 24 mai 2009



Très drôle  
Mes invités ont beaucoup apprécié la performance, car ça représente tellement bien la réalité. Ils se sont reconnus à plusieurs reprise dans les propos. Ils ont également apprécié la salle, chaleureuse et intimiste. Merci!

Chantal P.
Dim. 24 mai 2009



Un gars, une fille.  
«Les hommes viennent de mars et les femmes de vénus.» Ce titre n’est pas sans faire référence au livre de John Gray, qui s’est d’ailleurs avéré un incontestable succès. On se doute alors que c’est l’affrontement entre le discours masculin et celui féminin. Par clichés, par stéréotypes, il n’en demeure pas moins une véritable différence entre ces deux moitiés du monde. Dans cette version, où le seul comédien sur scène est Pierre Gendron, il n’est pas question d’un duo, ou d’éternelles chicanes humoristiques. Mais plutôt, un sympathique monologue d’un homme convertit au style : «Grayen ?»! Professeur en relations humaines, nous devenons en somme des étudiants au cours 101 (interactif) de l’apprentissage aux relations de couples. Honnêtement au début j’ai craint que ce soit long, redondant et pénible. Bien au contraire! Aucun temps mort, aucune facilitée. En très grande forme, monsieur Gendron nous a livré une véritable performance digne des meilleurs acteurs québécois. Il nous fait s’esclaffer, puis nous attendrir, et réussit l’exploit à ne rien conclure sur ce vaste sujet, sauf à relancer le débat, tout en nous faisant réfléchir. Bref, il serait plus facile de parler de complémentarité dans les différences. Et que quels que soient les rôles adoptés, il n’existera plus jamais d’infériorisation, mais plutôt d’égalité dans l’équivalence. Trois fois Bravo! Et encore une fois merci au site d’Atuvu.ca, de nous avoir donné l’opportunité d’assister à cette agréable soirée..

Lise B.
Dim. 24 mai 2009



Une belle soirée  
Ce spectacle fait réfléchir et rire...une belle soirée! Bravo à l'acteur!

Chantal D.
Dim. 24 mai 2009



Mes invités ont passé une excellente soirée !  
J'ai offert ce spectacle à un ami qui avait grandement besoin et envie de sortir. Lui et ses invités ont, apparemment, passé une excellente soirée. Dans le rire, le sourire et la réflexion. Tous ont eux le même réflexe: Merci atuvu !

Chantal
Dim. 24 mai 2009



À voir en couple  
J'ai beaucoup aimé de même que mon copain. Nous avions vu la version à la française il y a 2 ans et bien que le texte et la mise en scène soient identiques, l'adaption à la québécoise vaut le coup. Le comédien est excellent et a beaucoup de présence. C'est à voir!

Chantal S.
Sam. 23 mai 2009



Couper la vague  
Une recette pour le bonheur présentée tout simplement. Moments intéressants permettant au couple de se retrouver dans le quotidien.

Fernand S.
Sam. 23 mai 2009



Thérapie du couple humoristique, simple & efficace!!!  
Quoi dire de plus? Comique mais droit au but, pas besoin de lire le livre, on rigole tout en réalisant "le gros bon sens" comme disait ma vieille mère. Bref une bouffée d'air frais pour les rapports de couple! à voir!

Marie G.
Sam. 23 mai 2009



Un cours sur la vie de couple  
L'idée d'expliquer sous forme de cours la différence fondamentale des hommes et des femmes est bonne. L'objectif est d'arriver à mieux se comprendre et de vivre une vie de couple plus harmonieuse. La matière passe très bien et le prof a un excellent sens de l'humour. Je propose que le cours soit obligatoire et non optionnel.

Mireille D.
Sam. 23 mai 2009



La réalité...du quotidien  
J`ai passé une très belle soirée en cie de mon conjoint. Nous avons rit aux éclats et nous avons ris jaune à l` occasion. Un pur délice. Bravo à M. Gendron pour votre interprétation!!!

Chantal B.
Ven. 22 mai 2009



Tellement réel!  
Mes invités et moi avons vraiment apprécié le spectacle. Ça représente tellement la réalité de nos vies de couple. Ça nous porte à la réflexion sur les petites attentions qu'on faisait et qu'on ne fait plus. Tout couple devrait voir ce spectacle à chaque année (ou presque) pour nous ramener sur le droit chemin de la vie à deux avec la compréhension de notre adversaire...heu notre conjoint.

Chantal P.
Mer. 20 mai 2009



Une bonne leçon de psy en humour  
J'ai bien aimé cette soirée où les réactions des hommes et des femmes sous de nombreuses situations typiques sont démystifiées. J'ai retrouvé dans ces exemples, présentés tout simplement et avec humour, plusieurs de mes traits personnels de même que des explications à des réactions étonnantes d'ex-compagnes... À voir, si possible, avant de perdre son "permis de couple"... Martin

Martin B.
Mar. 12 mai 2009



Discussions à venir  
Voici le Commentaire de mes invités: Ils ont passé une agréable soirée et ont apprécié le mélange d'humour et psychplogie. Teintées de leurs expériences personnelles, leurs visions des relations de couples et des rapports homme/femme y ont fait certains apprentissages. Les discussions suscitées et celles à venir sont signes de la justesse des propos. Bref, chacun et chacune en ont rétiré du positif.

JolyDame
Mar. 28 avril 2009



Bonne performance de Mr. Gendron  
Nous avons beaucoup aprécié notre soirée. Ça nous as donnés des bons sujets de discutions avec nos ami(es) pendant la fin de semaine.

Manon B.
Ven. 17 avril 2009



Soirée de détente.  
Nous avons apprécié notre soirée. des exemples de tous les jours et humour étaient au rendez-vous. Une conférence qui est très divertissante et bien réussie sur toute la ligne. Un sujet que le comédien maîtrise à la perfection. Merci à l'équipe de atuvu et félicitations à P. Gendron.

Alvie
Sam. 4 avril 2009



Très bien!  
Nous avons passé une très belle soirée. Nous avons ri et nous nous sommes reconnu dans certaine situation. Très bon!

Nathalie D.
Ven. 3 avril 2009



Hilarant  
J`ai passé une très belle soirée. C`est un français, très sympathique, qui fait toute les distinctions entre les femmes et les hommes. Il nous explique nos réactions et nos besoins qui sont complètement différent. C`est très intéressant, on peut même comprendre et apprendre certaines choses. J`ai bien ri et j`ai eu le sourire aux lèvres toute la soirée. Mon invité a été agréablement surprise. Le spectacle est très agréable, la salle est belle. Je le recommande à tout le monde. Très belle soirée, allez-y

Céline L.
Ven. 3 avril 2009



Pour couples...  
On peut dire que j'ai passé une bonne soirée mais les couples semblaient trouver ça plus drôle encore. Aussi, je crois que si la salle avait été pleine, les fous rires auraient été plus communicatifs. Merci atuvu.

Céline L.
Ven. 3 avril 2009



Bien reussi!  
En fait c'est un tres beau spectacle, on se reconnais tous la dedans a un moment donne que ca soit du cote homme ou femme. une vraie psy-analyse sous toute ses forme,,,, je la recommade a tous

M.andre K.
Ven. 3 avril 2009



Humour et finesse ! allez-y........  
Version québécoise réussie par Pierre Gendron qui a revisité avec talent ce phénomène international que sont les relations hommes/femmes, parfois difficiles dans leur compréhension mutuelle. Criant de vérité et d'authenticité, tout le monde s'y reconnaitra un petit peu....Scenes d'humour qui font naitre la reflexion sur nos différences....pour mieux apprivoiser la complémentarité.!! Le théatre d'outremont est agréable

JeanneMarie
Jeu. 2 avril 2009



Belle thérapie de couple  
J'ai beaucoup aimé ma soirée.....Pierre Gendron avait beaucoup d'humour dans ses propos....et des énoncés qui me faisait réfléchir...je me suis reconnu dans certains..:)... Un seul bémol au spectacle....le micro casque de Pierre faisait des coupures dans la première partie...c'était un peu désagréable...on entendait sa voix amplifiée et 2 secondes après, sa voix naturelle(sans amplification)..j'espérais que le gars du son corrige la situation...mais il a attendu à l'entracte pour le faire....une chance que j'étais dans la 3ième rangée, je comprenais pareil quand le micro coupait... Pour conclure, on a pas regretté notre soirée...ça nous a permis de parler de notre relation amoureuse sur le chemin du retour...

Luc G.
Jeu. 2 avril 2009



Véridique et logique  
C'était tellement véridique comme affirmations qu'on ne pouvait nier que c'est vraiment comme ça que les femmes pensent et agissent. Quant à la façon de penser et d'agir des hommes, ça me semblait très logique. Ça explique bien des choses et c'était aussi très intéressant à voir.

Maryse D.
Sam. 10 janvier 2009



Chapeau à Pierre Gendron  
J'ai vraiment adoré. J'y suis allée avec mon conjoint, ce qui, à mon avis, a été d'autant plus apprécié. Excellente mise en scène, il y avait de bons "punch". Je regardais en même temps le public interagir et je me suis vraiment amusée car on voyait que ça venait chercher un petit quelque chose en chacun de soi. On pouvait se rendre compte que bien des gens se reconnaissaient. La salle était petite, ça faisait plus "salle de cours" et on s'y croyait vraiment. Chapeau à Pierre Gendron et aux metteurs en scène. Merci pour cette belle soirée, excellent show. Je l'ai fortement recommandé à mon entourage.

MomoB
Ven. 9 janvier 2009



Pas pour tout le monde  
J'ai envoyé ma fille de 21 ans avec sa copine de 23 ans. Bon, elles n'ont pas une grande expérience de la vie de couple mais sentaient que tous ces clichés faisaient plus rire la quarantaine et plus. Quand même une belle performance d'acteur.

Mireille L.
Mar. 6 janvier 2009



A voir!!!  
Spectacle intéractif, plein d'humour, à voir. Un bon One man show où le comédien est plein d'énergie et nous tient en haleine. Nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer. On en apprend pas mal sur les relations femmes-hommes, une bonne occasion de lire le livre que je n'ai pas encore lu. Merci. Mon invité et moi avons passé une excellente soirée.

Marie-Claude P.
Mar. 23 décembre 2008



Une conférence qui vaut la peine!  
La pièce est présentée comme une «pseudo-conférence» et ça marche! On embarque. On aime être dans l'assistance de ce professeur qui donne des éclaircissements intéressants et utiles aux relations hommes-femmes. Ça ne révolutionne rien, mais ça nous fait prendre conscience de nos petits travers de belle façon.

Gazelle
Jeu. 18 décembre 2008



Comme une conférence!  
J'ai bien aimé! Ce fut une réflexion de couple! Tout en ne se prenant pas au sérieux, Pierre Gendron, tout en s'inspirant du livre et avec beaucoup d'humour nous fait constater concrètement comment les hommes et les femmes agissent et pensent différemment. Je n'avais pas lu le livre et ça m'a donné le goût de le feuilleter. Ce spectacle peut facilement servir de déclencheur pour de belles discussions de couples entre amis! Les rires seront au rendez-vous!!!

Nicole S.
Mar. 16 décembre 2008



Vraiment moyen  
J'adore vriament M. Gendron...mais là...ça ne passait pas (le courant). J'aurais vraiment déçu de payer 40$. Mais bon!.. gratuit ça passe mieux. Il y avait, bien sûr quelques moments drôles mais pas suffisamment pour faire "lever" le public.

mllepilote
Mar. 16 décembre 2008



Un bon moment  
Ayant vu la version française de la pièce sur DVD, la version québécoise m'intriguait et je suis vraiment content d'avoir pris le temps car l'interprétation était solide, plus farfelue que celle sur DVD, beaucoup plus sentie. La salle se prêtait vraiment au jeu et c'était intéressant de voir la réaction des gens face aux propos de la pièce. C'était presque aussi fascinant que la pièce elle même! Bravo, belle prestation!

Laurence D.
Mar. 16 décembre 2008



Quelle belle soirée !  
Mon copain et moi avons passé une très belle soirée....Nous avions lu le livre il y a quelques années, mais nous avons préféré voir le spectacle ensemble. Nous nous reconnaissions (généralement) dans les mimiques de l'acteur à vouloir nous expliquer nos différences. Excellente thérapie si on fait des efforts mutuellement pour comprendre l'autre...Il essayera maintenant de me porter plus d'attention et moi de lui faire plus confiance. Bonne leçon remplie d'humour. Merci encore atuvu !

Carmen P.
Mar. 16 décembre 2008



Très instructif!  
Ce spectacle nous permet de voir plus clair dans les relations hommes-femmes. On y apprend ou réapprend des principes importants, qui font la réussite d'un couple. Et c'est expliqué d'une façon tellement claire! Bravo!

Sebastien B.
Mar. 16 décembre 2008



Wow!  
Un one man show qui en plus de m'avoir fait rire de bon cœur ma fait découvrir certains côtés de la vie de couple qui pourrais être des plus utile. Pierre Gendron était des plus volubile, il semble adoré ce texte et je le comprend !

Cocorico
Lun. 15 décembre 2008



Merci ATUVU  
Tout d'abord un gros merci à toute l'équipe C'était excellent sur toute la ligne!

Franck T.
Lun. 15 décembre 2008



Très drôle et... très vrai!  
Pierre Gendron nous fait bien rire de nous-mêmes... On dirait qu'il est venu nous espionner et prendre des notes sur nos humeurs, nos bonnes habitudes... et nos relations de couple. Et quel prestation pour un seul comédien!

Johanne M.
Lun. 15 décembre 2008



AGRÉABLEMENT SURPRISE  
J'ai été agréablement surprise. Soirée qui m'a fait beaucoup de bien. Chapeau à Pierre Gendron.

Sylvie T.
Dim. 14 décembre 2008



Présent sur scène et divertissant  
J'ai bien aimé le spectacle. Notre habituel acteur s'en sort bien pour un spectacle qui tire vers le monologue de théatre interactif avec la foule plus que du one man show. On sentait un peu de... nervosité, mais une présence et un dynamisme constant. Sujet 100 fois revu, mais bien présenté. Félicitation!

Filou
Dim. 14 décembre 2008



Une bonne leçon de vie  
Pour commencer, j'aimerais remercier encore Atuvu pour ce magnifique soirée. Pour vous dire, je m'attendais à quelques chose d'ordinaire, mais c'était au dessus de mes attentes, une bonne leçon de vie, un vrai cours . Comme pierre gendron l'a si bien exprimé, je gagnais des points avec ma compagne, de l'avoir ammener voir splendide spectacles (il faut voir le spectacle pour comprendra le truc de points) :)

Pelissier R.
Dim. 14 décembre 2008



Dauphin vs jardin  
Monsieur ramdam était excellent dans sa prestation.Je suis de mars , Je suis séquentiel et j'ai besoin de ma grotte J'adore saboter le haut de la vague.Je dois vous quitter pour prendre soin du jardin

Martin D.
Dim. 14 décembre 2008



Bon résumé  
Si vous n'avez jamais lu le livre c'est un excellant résumé fait avec beaucoup d'humour. Cependant si ce n'est pas le cas, vous risquez de trouver ça long.

Philippe G.
Dim. 14 décembre 2008



Excellent Pierre Gendron!  
Vraiment divertissant!... et instructif! On a passé une agréable soirée.

Jean C.
Dim. 14 décembre 2008



Drôle  
Oui drôle, on s'y retrouve tous et surtout on y retrouve son ou sa partenaire. Il manque encore de l'huile dans les rouage sur le texte et avec le régisseur mais une performance de comédien tout de même.

Dimitri D.
Dim. 14 décembre 2008



Livre de John Gray  
J'ai trouvé de l'humour et de la fantaisie d'après un livre que j'avais lu ; bien que j'avais trouvé logique et éducatif. Enfin sur scène le personnage qu'il nous dévoile est sympathique et explique en somme les haut et les bas dans une relation de couple entre 2 personnes consentantes. Je me suis regardée et j'ai compris quelque chose qui venait du coeur et non du ventre. la salle est parfaite pour ce type de narration. et l'acteur est charmant.

Desqueu
Dim. 14 décembre 2008



Thérapie de couple ????  
Quelle excellente idée que d'aller voir en couple ce que vit et pense l'autre. Comment ne pas se reconnaître dans les affirmations merveilleusement racontés par Pierre Gendron. À toute les personnes qui se sentent incomprises par l'autre voiçi un excellent moyen de s'éclairer par le visuel et non la lecture.

Adeuxcestmieux
Dim. 14 décembre 2008



Un cours divertissant!  
Pierrre Gendron nous offre ici, avec beaucoup d'humour, un véritable cours sur les relations hommes-femmes. Avec des métaphores bien choisies, il illustre des propos que tous et chacun connait, mais qu'on fait bien de se rappeler ! J'ai beaucoup rit. Si seulement tous les vrais profs étaient aussi divertissants et vifs d'esprit ! Je recommanderai ce spectacle à tous mes amis, mariés comme célibataires.

Isabelle M.
Dim. 14 décembre 2008



Bravo!!!  
Mon copain et moi, avons beaucoup apprécié le spectacle. Nous avons rit, après le spectacle nous en avons discuté hihihi.

ManonV
Dim. 14 décembre 2008



Un Spectacle à Voir!  
J'ai bien aimée ma soirée avec le talenteux Pierre Gendron--un one-man show--une approche théâtrale du best -seller livre de John Gray--Les Hommes viennent de Mars,les femmes de Venus.'' Connaître nos différences pour mieux nous comprendre' de John Gray Toute la soirée il nous propose des solutions comment vivre en couple,comprendre l'un et l'autre. Il nous a fait rire beaucoup. Un spectacle à voir! Merci Atuvu

Vicky P.
Sam. 13 décembre 2008



Bravo Pierre Gendron!  
Un cours de relation humaine sur fond d'humour! Merci à atuvu.ca!

Ginette P.
Sam. 13 décembre 2008



Un one-man-show instructif et divertissant!  
Débordant d'énergie masculine et féminine sur scène, Pierre Gendron nous fait voyager sur ses deux planètes en nous fessant prendre conscience de notre différente réalité! Exprimé avec une belle touche d'humour, nous saisissons comment le poids de la balance tourne quand il est question de se comprendre! Seriez-vous trouver votre équilibre? Une belle leçon sur le lâché-prise!

Eric L.
Sam. 13 décembre 2008



Étonnée!  
J'avais entendu parler en bien de ce spectacle. Je suis donc entrée dans la salle avec un brin d'attentes positives. Et bien, j'ai effectivement adoré ce spectacle. Humoristique au fond vrai et touchant, on ne peut s'empêcher lâcher de grands éclats de rire, et d'être autant touchés par la vérité du discours. Drôle. Divertissant. Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus nous rappelle comment les relations homme/femme peuvent être compliquées, conflictueuses, mais peuvent tout autant être enrichissantes et merveilleuse si on en comprend le mécanisme. Pierre Gendron était excellent durant les presques trois heures pendant lesquelles il nous a touché et amusé. Malgré le gars de la technique qui était pitoyable, mauvais, ne suivait pas le show, manquait tous les "cues", manquait totalement de respect et qui était très épais, Pierre Gendron a su donner un excellent spectacle! Bravo!! :) Je vous le recommande GRANDEMENT!

Emilie A.
Sam. 13 décembre 2008



Show réaliste  
J'ai beaucoup aimé ce spectacle , beaucoup de réalité qui se passe dans les couples dans la vie de tout les jours , très bien imagé et humoristique. bravo j'ai aimé ma soirée.

Brigitte A.
Sam. 13 décembre 2008



Les hommes viennent de Mars... et le pseudo-cours vient de Pluton...  
Oui, bien sûr, il y a quelques moments qui sont un brin amusants, mais c’est peut-être parce qu’on a un peu envie de rire… Non pas que le sujet soit banal, c’est de la grosse vérité expliquée, dessinée, mimée… mais pourquoi faire si didactique ? Est-ce qu’on n’aurait pas pu y mettre un peu de nuance, un peu d’humour, une mise en scène un peu plus «vivante» parce que, après tout, c’est de «vie» qu’on «veut» parler ! Un professeur, un sarrau, une baguette ! Un exercice pour les élèves de la première année du secondaire qui apprendront que l’homme est rationnel, la femme émotionnelle, que l’homme est pratique, la femme aux détails, que l’homme est dans sa grotte, la femme dans sa «parlotte»… et que les relations sont un jeu de manipulation aux dépens de qui n’a pas lu Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus de John Gray. Si vous croyiez vous aussi que l’homme est égal à la femme (oups ! n’errons pas…), je veux dire que la femme est égale à l’homme, il vous faudra retourner à votre cosmogonie et à vos planètes : ils sont fondamentalement différents ! Et que dire de son allégorie alimentaire pour décrire les relations sexuelles : une p’tite vite, un repas régulier (30-40 mtes), une nuit gastronomique. Vues sous cet angle, ses théories risquent de vous refroidir si ce n’est de vous enlever à tout jamais le goût de faire l’amour … Après tout, je pense que, moi aussi, j’ai appris quelque chose…

Ghislaine B.
Sam. 13 décembre 2008



Tres percutant  
Quelle belle interprétation québécoise de ce livre américain. On est emballé par ce professeur pas ordinaire. Ça prendrait une prestation comme ça pour les jeunes du secondaire, question de permettre la bonne communication des le départ... Vraiment intéressant et à revoir.

Michel M.
Sam. 13 décembre 2008



Belle soirée !  
Contrairement à mon invitée, je ne savais aucunement à quoi m'attendre de ce spectacle. J'ai été très agréablement surpris ! Bravo à Pierre Gendron pour le défi que ce genre de spectacle représente. J'ai passé une belle soirée !

Peluc
Ven. 12 décembre 2008



Franchement divertissant  
Un résumé du livre de façon humoristique . Assez léger pour qu'un homme ne se casse pas la tête. Assez expliqué pour qu'une femme comprenne ah! ah! ah !

Céline B.
Ven. 12 décembre 2008



Les hommes sont des chalumeaux  
Le spectacle à été très divertissant et évidement, le meilleur à été pour la fin

Ai-Vy D.
Ven. 12 décembre 2008



Belle soirée  
Vraiment un bon spectacle drôle émouvant qui fait réfléchir et discuter avec notre conjoint. On a adoré. Seul bémol on nous demandait de venir a 19h et la personne responsable est arrive a 19h30.

Angélique E.
Ven. 12 décembre 2008



Bien!  
Une soirée bien agréable. C'était bien rigolos.

Melanie J.
Lun. 8 décembre 2008



Génial  
Malgré que j'avais lu le livre 10 ans passés et j'ai passé une très belle soirée en apprendre d'avantage sur les hommes et les femmes avec une plus grande expérience de la vie. Merci.

Alizee006
Dim. 30 mars 2008



Superbe!  
J'ai adoré! Bravo! Que de belles vérités!

Chantal
Dim. 30 septembre 2007



Vraiment bon !  
J'ai passé une superbe soirée ! Il est drôle, accessible et on sort de là avec une perception un peu différente du sexe opposé... ;o)

Martin V.
Mer. 5 septembre 2007



Une soirée entre filles célibataires  
Ce fût une excellente soirée pour moi et mes deux copines célibataires qui essayons de démystifier la complexité des hommes et des femmes. Tout le monde devrait aller voir Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus! Les relations ebtre hommes et femmes seraient tellement plus simples! Le conférencier a su attiré notre attention dès le départ et a su nous faire rire un bon coup! Merci pour cette soirée! Émilie Tremblay, Montréal

Émilie T.
Mer. 22 août 2007



Ceci explique cela...  
J’encourage les hommes et les femmes, à la poursuite de rapprochement, à assister à ce spectacle. Exploration minutieuse du couple, dans ses variations, par des réflexions éclairantes sur les différences entre les sexes qui invitent à la compréhension de l’autre. Combinaison d’humour et de vérités vraies…

Jocelyne R.
Mar. 7 août 2007



Surprenant et hilarant !!!  
Nous avons eu une belle soirée à écouter ce professeur humoristique. Quelles belles vérités. Très bon spectacle ... allez le voir. Bravo !

Nicole D.
Mar. 7 août 2007



Excellent spectacle !  
Il s'agît d'une excellente adaptation du livre de John Gray. Le 'professeur' nous tiens en haleine tout au long de son cours en nous donnant des exemples des différences entre hommes et femmes tellement concret (et en y apportant des solutions!). C'est à la fois drôle et pratique. Un spectacle à voir absolument !!!

Yannick V.
Mar. 7 août 2007



Je n'ai pas regretté.  
J'ai trouvé le spectacle excellent. Paul Dewandre a même adapté son texte à la réalité québecoise, par exemple en parlant de cégep plutôt que de lycée ( il s'est un peu échappé ujne fois). Les spectateurs ont bien entré dans le jeu et participé au spectacle ce qui a contribué à le rendre encore plus intéressant. Seul point négatif, aul Dewandre ne réussissait pas toujours à être naturel.

Bernard J.
Mar. 7 août 2007



mes invites ont tripper  
bonjour, j ai eu un empechement de derniere minute (manque de gardienne), facke jai donnée mes billets à mon frere et sa blonde... resultat; ils ont beaucoup ri. ils ont bien aimé et la salle et le spectacle. Seul hic... ils se sont chicané toute la fin de semaine. harsard ou non??? merci atuvu

Mélanie R.
Lun. 6 août 2007



un test pour moi  
j'avais vraiment envie de voir ce one man show mais pour une raison peut etre un brin osée en fait et ce n'est pas une blague, en un mois, j'ai changé de boulot, ma femme et moi nous sommes separé et je me suis mis en colocation. autant dire que mon univers a subit quelques modestes modifications face a ces recents changements et a un etat pas top mal je souhaitais tout de meme faire le point et me tester. non seulement le test a été reussi, mais en plus ce fut une franche rigolade. je conseille donc a ceux et celle qui sont dans ma situation de prendre le risque de voir ce show et il y a la deux solutions, soit l'effondrement, je sais ca peut etre dur et il faut etre un brin maso, soit cela vous aidera a faire le point. soit, au contraire, cela vous renforcera. moi ca m'a aidé, et j'ai en plus vraiment aimé le fomat de ce show, la salle aussi qui offre une belle proximité avec l'acteur. je peux pas dire que j'ai decouvert beaucoup de choses sur la vie de couple, encore que, mais cù,est tellement drole que ca fait du bien et comme je le disais plus hauts, recevoir tout d'Un coup a aussi quelquechose d'interessant pour finir, merci a atuvu, je n'aurai pu assister a ce spectacle sans vous merci

Emmanuel G.
Lun. 6 août 2007



Hommes et femmes  
Oui j'ai beaucoup aimé ce conférencier. Les relations homme/femme pour moi sont compliquées et cela a fait de la lumière sur la facon dont pensent les hommes. Une conférence intelligente et agréable à écouter jusqu'au bout. Bonne soirée !

Michee
Lun. 6 août 2007



À voir !!!  
Nous étions 5 pour aller voir ce spectacle et les 5 personnes ont appréciés leur soirée, wow un 5/5 !! Nous suggérons ce spectacle à tous, couples et célibataires. Nos amis seront nombreux à aller voir les supplémentaires !!

Jessica P.
Lun. 6 août 2007



Pas de rire aux éclats mais...  
Les gens d'un certain age si reconnaîtront davantage ou l'homme prend les décisions et la femme plus ou moins soumise; vu rétrograde de la vie de couple avec quelques passage intéressant ou on peu se reconnaître occasionnellement. Pas de rire aux éclats ici mais un bon spectacle relaxant et intéressant.

Denis G.
Lun. 6 août 2007



Comment faire sortir le dragon de sa grotte?  
Comme plusieurs d'entre vous je connaissais le livre mais pas l'animateur et j'ai été agréablerment surpris. Dès que la salle a comprise qu'il ne s'agissait pas d'un spectacle d'humour mais plutôt d'un sujet sérieux, voire un code de survie pour tous les couples, traité de façon intelligente et amusante, les spectateurs se sont mis à rire ( jaune quelquefois ) des situations présentées de façon pédagogique par monsieur le professeur. Un conférencier-animateur qui était fort sympathique et presque toujours crédible face à sa Corinne.. J'y suis allé avec ma femme et je suis revenu avec elle. Les situations permettent aux couples de mieux se comprendre avec un grain de sel et même si le dragon dans sa grotte ne fait pas l'unanimité pour la façon de régler les conflits, il est tout à fait réaliste sur le besoin. Merci à atuvu pour le spectacle, à l'animateur pour la soirée at au Lion d'Or pour l'ambiance. M.Vachon

Mariolachenaie
Lun. 6 août 2007



Relation de couple 101  
J’ai entraîné mon copain à cette soirée inspirée de ce livre psycho-pop bien connu. D’abord réticent, il est très heureux d'être venu. Nous nous sommes bien vite retrouvés dans les comportements typiques décrits avec humour par Paul Dewandre. Nous l’avons grandement apprécié comme ‘professeur’ de notre classe de grands étudiants! La matière proposée était constituée de mises en scène toutes simples pour mettre en parallèle les différentes réactions de l’homme et la femme dans diverses situations. Sans s’esclaffer aux éclats, nous avons sourit tout au long de cette agréable soirée.

Marie-Josée M.
Lun. 6 août 2007



Un excellent apprentissage et de plus on en rit  
Nous étions 4 à cette soirée. La première partie appartient à ceux que le couple dure depuis un minimum d'un an ou 2. Malgré, le cours donné par un excellent professeur, nous nous retrouvons dans nos anciennes relations. Ce qui nous aidera enfin j'espère dans les relations futurs. Le but de cette intervention aidera les couples ou les personnes mariées à ne pas se divorcer s'ils prennent conscience comme l'homme et la femme réagit dans les mêmes situations de la vie. La deuxième partie est encore plus sinon plus hillarante. La vérité sur tout les sujets sont tellement drôle que tout le monde se reconnaît. Il parle bien sur de la sexualité entre l'homme et la femme. Je vous conseille un papier et un stylo pour prendre des petites notes tout au long de la soirée. Cela vous fera des petits rappels tout au long de votre vie. Passer une belle soirée en compagnie d'un professeur.... Vous allez vous reconnaître, vous allez apprendre, vous allez rire et encore plus....

Sindy A.
Dim. 5 août 2007



Pour Paul Dewandre  
Bonjour, Nous etions 6 personnes, dont 2 celibataires. La grande majorite a tres bien aime le spectacle. Faut dire que nous etions un groupe de 2 hommes et 4 femmes. Personnellement, j ai plus aime Paul Dewandre que le spectacle lui-meme. C est un grand performer. En fait, j ai mieux aime la forme que le fond. Peut etre parce que je n ai pas pu trop me reconnaitre par ses propos. Je recommanderais tout de meme ce spectacle a tous les couples, pour la prestation de Paul Dewandre.

Thang N.
Dim. 5 août 2007



Excellent spectacle  
Pour tout ceux qui n'aiment pas lire les livres de psycho-pop, un excellent de prendre contact avec les grandes lignes du livre mais avec des suppléments... En effet, l'humour est au rendez-vous, les exemples tout à fait justes, chacun peut s'y retrouver, faire une prise de conscience et meme rire de soi. Un one man show avec une mise en scene sobre, mais efficace, le ton est juste assez mais pas trop.. A ne pas manquer,

Lyse P.
Sam. 4 août 2007



super bon spectacle  
je le recommande a tous. Moi et mes invitées on as rit presque sans arret. C'est un spectacle pour tous les ages, on se reconnait la dedans comme couple. encore merci pour la belle soirée

Linda R.
Sam. 4 août 2007



BRAVO !!!  
Paul Dewandre nous amène dans l'univers de John Gray avec humour et fidélité des textes. Mesdames et Messieurs vous en apprendrez beaucoup sur l'autre afin d'avoir de meilleures relations de couples ou tout autre type de retation avec les gens de l'autre sexe. Jeunes et vieux vous vous amuserez c'est garanti !!!

Diane L.
Sam. 4 août 2007



Mais quel vérité hihi Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus  
Nous étions 5 , les 5 ont bien aimé , quel belle soirée , je ne pense pas que les gens dans la salle ont déteté plutot adoré comme nous.Tout le monde riais. Quel belle facon de relater la vie a deux réaliste aussi. Mais soit dit en passant pour ceux qui ont vue , j aime bien mon dauphin :) Je recommande ce one one man show. Pour une soirée qui nous fais oublié les tracas de la vie quotidienne sa en vaut la peine. Et en plus de cet salle ce fut la salle idéal .

Monic G.
Sam. 4 août 2007



Surprenant  
J`ai passé une très belle soirée. C`est un français, très sympathique, qui fait toute les distinctions entre les femmes et les hommes. Il nous explique nos réactions et nos besoins qui sont complètement différent. C`est très intéressant, on peut même comprendre et apprendre certaines choses. J`ai bien ri et j`ai eu le sourire aux lèvres toute la soirée. Mes invitées ont été agréablement surprises, malgré leur fatigue du départ, elles ont bien apprécié. Le spectacle est très agréable, la salle est belle et on peut prendre un petit verre à la table. Très belle soirée, allez-y.

Jacynthe L.
Sam. 4 août 2007



HA ha ha !  
Qu'est ce qu'on a rit hier soir dans la salle magnifique du lion d'or !!! Le spectacle est très divertissant, bien monté, avec l'éclairage et écran interactif, et puis le show est très bon. On se reconnait ou non dans le discours, comment sont les hommes, comment sont les femmes....et puis on réalise nos différences è travers des exemples juste ! Bravo ! Très belle soirée

Karine C.
Sam. 4 août 2007



Sympathique et instructif  
Si certains faits présentés sont de vieux clichés - ce qui peut parfois sembler un peu "facile" - on ne peut s'empêcher de s'y reconnaître et, dans certains cas, de mieux comprendre l'influence de ces prédispositions dans nos vies amoureuses. Les éclats de rire très fréquents des spectateurs montrent non seulement que M. Dewandre a beaucoup d'humour, mais aussi qu'il vise juste dans ses propos. Mine de rien, ce spectacle à la fois didactique et comique changera des perceptions, c'est certain. À voir tant par les femmes que par les hommes, qu'ils soient en couple ou à la recherche du grand amour...

Johanne L.
Sam. 4 août 2007



Bravo!  
Scientifiquement drôle !!!! J'ai passé une tres agréable soirée! Bravo!

Whiskie
Sam. 4 août 2007



Plaisant  
J'ai bien aimé la représentation de "les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus" . L'artiste est plein d'humour et le contact passe avec le public. C'est vrai qu'il n'y a rien d'original dans le texte si on connait les livres. Mais qu'importe, cela fait du bien de rire franchement de nos travers, même si on les connait. Allez y!

Alain L.
Sam. 4 août 2007



quel bon show  
ma copine et moi avons trouvé ça tellement bon que nous y retournerons sûrement nous avons ri du début à la fin parce que on se voyait dans tout ce qu'il disait j'ai déjà communiqué avec d'autres amis pour qu'ils puissent aller voir ce spectacle en un mot excellent. je donne un 5

Lynda D.
Sam. 4 août 2007



Humour et pédagogie!  
Brillant! Au lieu de faire une conférence et d'y mettre une touche d'humour pour la rendre plus intéressante, M. Dewandre passe directement par la porte de l'humour! Les images sont omniprésentes et intéressantes. L'aspect visuel est bien dosé. Ses propos nous rejoignent tous et la réaction du public en fait foi! Une soirée remplie de rires des travers féminins et masculins!

Sophie P.
Sam. 4 août 2007



Spectacle à voir  
Je n’avais pas entendu parler de ce spectacle avant. Donc atuvu m’a permit de le connaître et mes invités et moi fûmes agréablement surpris. Très bon one man show, truffé de réaliste en homme et femme, à entendre les rires continuels dans la salle, on s’aperçoit que le chapeau fait à la majorité du monde. Spectacle parfait pour une salle intime comme le Lion d’Or.

Karl D.
Sam. 4 août 2007



tres belle soiree  
jai passe une tres belle soiree, jai aime le concept style ecole, je crios que tout le monde devrait recevoir ce cour 101 sur les hommes et femme au secondaire ca aiderait grandement nos relation;) il donne de tres bon exemple et on s'y retrouve facilement ds ces histoires, je vous le conseil pour passer une agreable soiree avec votre conjoint(e)

Jean-Huguesc B.
Sam. 4 août 2007



Bof  
Mon invitée et moi, on a passé une belle soirée mais on prévoyait d'avance ce qu'il allait dire! On a quand-même rit quelques fois mais sans plus. Ça doit être plus drôle quand on y va en couple!

Dominique O.
Sam. 4 août 2007



À voir  
Beau spectacle qui vaut le déplacement. Beau moment de détente aussi, qui invite tout de même à la réflexion sur le comportement de chacun dans le couple. Je crois que chacun pourra aisément se reconnaître à un moment ou à un autre. Je recommande ce spectacle.

Laure G.
Ven. 3 août 2007



etude de moeurs  
tres bon spectacle, bonne soiree ou tous nos travers sont passes au crible. a voir et a appliquer

Ghislaine C.
Ven. 3 août 2007



Un must pour bien se comprendre  
Les différences hommes-femmes présentées de façon humoristique avec solutions en prime! Une soirée qui amène à la discussion dans le couple. Des leçons que tout le monde devrait connaitre, histoire de savoir pourquoi les hommes et les femmes réagissent différemment. J ai enfin compris, tout en passant une soirée agréable et drôle, ce qui faisait que des petits accrochages finissent en gros problèmes sans que personne sache comment on en est arrivé là. Un spectacle qui s adresse à tout le monde...Autant aux vieux couples qu aux nouveaux et qu aux célibataires.

Hélène D.
Ven. 3 août 2007



Une amusante leçon de vie :))  
Excellente adaptation, Paul Dewandre s’est trouvé un rôle ideal en ce personnage de "sexologue-psychologue" audacieux mandaté par l’État pour nous assister dans notre couple. Cette leçon de 2 heures s’avère très instructive. Sont au rendez-vous : l’interactivité avec le public, la véracité des situations agréementées de fines pointes d’humour, l’atmosphère visuelle et sonore. Bref, de quoi ouvrir vos yeux sur les attentes et comportements fondamentalement opposés de l’homme et de la femme tout en s’amusant et sans accent belge svp... À consommer sans modération !

Matthieu D.
Ven. 3 août 2007



À voir en couple c'est encore mieux.  
L'humour pour enseigner de grandes vérités. Ce spectacle est très fidèle aux nombreux ouvrages de la collection "Mars et Vénus" de John Gray et nous permet de se rappeler les grandes différences entre hommes et femmes et la manière de les aborder. Excellent spectacle d'initiation aux ouvrages de Gray qui peut aussi ouvrir la porte aux discussions de couples. Léger, amusant, instructif: bref, parfait pour un spectacle d'été!

Chantal S.
Ven. 3 août 2007



Quelle belle idée!  
Quelle belle idée d'avoir transformé le livre célébre sur les différences hommes-femmes en leçon à apprendre, donné par un professuer qui ne manque pas d'humour. Avouez qu'il nous en faut parfois, de l'humour, pour accepter et bien vivre ces différences. Bravo!

Nicole D.
Ven. 3 août 2007



Un spectacle bien ennuyant...  
Je n'ai pas lu le fameux best-seller "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus", je ne peux donc pas juger de l'adaptation en tant que tel... Mais j'ai trouvé le spectacle ennuyant, bourré de clichés éculés s'adressant visiblement à un public de baby-boomer qui aurait été coupé du monde au cours des 10 dernières années. Cet interminable monologue contribue à mon sens à renforcer certains préjugés (les hommes sont rationnels, les femmes sont émotionnelles, les hommes sont compétitifs, les femmes sont qualitative, les hommes ont besoins de confiance, les femmes ont besoin d'attentions etc... etc...) plutôt que de les combattre. Malgré quelques lignes amusantes, ce spectacle n'était décidemment pas à la hauteur de mes attentes. Je ne comprends absolument pas la tendance actuelle que ce soit dans les journaux au cinéma ou bien à la télévision de nous expliquer comment décoder le comportement des hommes et des femmes. Comme si tout le monde était devenu autiste et ne comprenait plus rien aux relations... Quand est-ce qu'un humoriste saura aborder les relations hommes/femmes autrement qu'en utlisant les poncifs de l'heure ?

David H.
Ven. 3 août 2007



Que de Vérité fondamentale  
Monsieur le professeur, nous donne une bonne leçon de vie toute au long de son spectacle, ou s'entêter a concevoir le sexe opposer comme une entité égale à la notre, est sans contredit une relation de couple vouer a un échec certain. Monsieur le professeur Dewandre, nous offre une belle prestation, nous expliquant les haut et les bas d’une simple vie de couple et la raison d’être de ces si grande fluctuation mystérieuse, et cela avec humour et génie, remplie d’exemple bien défini. A tous ceux qui croient que s’engager à fond dans une relation de couple est quelque chose de bien aisé, le professeur vous montrera qu’il en est tout autre. Bien sur cela est un spectacle d’humour dans lequel on ne peut s’empêcher de fixer cet homme avec attention durant deux heures durant. Mais n’en demeure pas moins que la profondeur de ces propos est parfois troublant… Cette rencontre intime avec le professeur Dewandre, doit ce faire sans l’ombre d’un doute avec son conjoint, et ce terminer après le spectacle dans un petit resto ou bistro, car la psychanalyse de couple qui en résulte ouvre la porte a une belle fin de soirée remplie d’humour et de partage… À conseiller prioritairement a tous ceux qui aiment rire et apprendre toute la fois.

Gigipag
Ven. 3 août 2007



Pour passer un bon moment !  
Si vous voulez passer un bon moment, allez y !

MF
Ven. 3 août 2007



Relation de couple 101  
Je n'ai pas lu le livre, croyant à l'époque de sa sortie que ça ne m'apprendrais pas grand chose car je savais déjà que les hommes et les femmes sont différents... En ayant l'opportunité de voir ce spectacle gratuitement, je me suis dit, pourquoi pas. Bien m'en fasse car non seulement ce fût un très agréable divertissement, mais je crois que toute personne de bonne foi sort de ce spectacle en ayant appris des choses. C'est un bel exercice de sensibilisation aux efforts nécessaires dans une relation de couple. Idéal à voir en couple, quoique pas nécessaire. Sceptiques irréductibles, s'abstenir! Rires garantis si vous n'êtes pas ou grincheux.

Regis A.
Ven. 3 août 2007



Surprenant!:-)  
Bonjour! Pour ma part, j'avais vue un extrait sur youtube pour me donner une petite idée. Je trouvais que l'homme possèdais un accent bien à lui mais j'ai décidé de m'y rendre afin de passer une belle soirée, sans vraiment trop d'attente. Je fût très étonné par le show. Paul est un gentil monsieur, avec une articulation de la parole impeccable et j'ai bien rit durant le show. On se retrouve facilement dans ses explications et si vous êtes en couple, vous allez d'autant plus aimée car il compare nos petites habitudes de vie des femmes et des hommes. J'ai passé une très belle soirée mais je vous conseille d'arrivée une demi-heure a l'avance pour avoir de bon sièges! Merci!:-)

Katie S.
Ven. 3 août 2007



Délirant!  
J'ai adoré ce spectacle qui en dit long sur les relations hommes-femmes. C'est une excellente façon d'apprendre que d'utiliser l'humour. Très belle adaptation du livre Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus de John Gray. Excellente interprétation de Paul Dewandre. Pour bien se comprendre, il faut savoir se décoder et comprendre que nous sommes différents; voilà ce que nous apprenons de ce spectacle!

Karine P.
Ven. 3 août 2007