Festival Nuits d'Afrique | Neev Festival Nuits d'Afrique | Neev 
Musique
Mar. 14 juillet 2009 à 21:00
Club Balattou
4372, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Mention spéciale du public lors des Syli d’or de la Musique du monde 2009, Neev imprègne sa musique de sa sensibilité et de sa riche culture occidentalo-orientale.

Né en 1985 à Montréal de parents d’origine marocaine et française, Neev est tombé tout petit dans la potion magique de l’interculturalité. Sa musique traduit aujourd’hui cette disposition au mélange de l’Orient et de l’Occident.
Durant ses années de collège, Neev touche à divers domaines artistiques, notamment le théâtre et la musique. Il y développe une passion pour la scène, passion qui ne s’est pas démentie depuis. Admis au programme de philosophie de l’Université du Québec à Montréal, il préfère finalement se consacrer à sa musique. Il multiplie dès lors les prestations dans les boîtes de nuit de Montréal, notamment en tant que percussionniste. Durant ces années, en outre, il développe ses talents d’auteur et s’associe, pour l’écriture de ses textes, à l’auteure Naomi. C’est ainsi qu’est écrite la chanson Mélanie, son premier single, qui atteint la première position des palmarès des diverses stations de radio en région.

Depuis ses débuts, Neev excelle sur scène, aidé par une voix puissante et envoûtante. Il participe à plusieurs concours tels que «Découverte en direct», en 2003, qui lui décerne le prix du public. Il multiplie aussi les prestations dans les salles montréalaises. En 2005, il présente son premier spectacle, intitulé Neev, au Medley. Son style fait sensation: mariant le rock, le blues, le reggae à des sons orientaux, il représente une jeunesse qui vit la pluralité de ses origines, de ses identités, avec fierté, croyant à la richesse de chaque culture.

En 2008, Neev est sélectionné parmi une cinquantaine d’artistes pour participer au spectacle «L’Émergence se branche !» du Zoom sur la relève de l’École du Show Business de Montréal.

L’année suivante, son talent est à nouveau reconnu lors de la troisième édition des Syli d’Or organisée par Nuits d’Afrique. Il y est couronné d’une mention spéciale.

www.festivalnuitsdafrique.com

  Festival Nuits d'Afrique | Neev

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Forces vitales
  Les danses de la mi-chemin 2016
  Voyage dans le Temps
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  L'Envers de moi
  Moi, petite Malgache-Chinoise