Les Escaliers du Sacré-Coeur Les Escaliers du Sacré-Coeur 
Théâtre
Mer. 25 avril 2007 à 20:00
Théâtre Prospero
1371, rue Ontario E., Montréal
  Carte
20.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

"...Il a une drôle d'épée prête à faire le Scaramouche..."

Les Ouvriers Théâtre patronnés par la S.H.O.P. sont heureux de vous présenter leur toute première production Les Escaliers du Sacré-Cœur, de Copi. Montée sur scène pour la première fois au Québec et en mémoire des 20 ans de la mort de Copi, c’est Philippe Cyr qui assurera la mise en scène, réunissant neuf comédiens talentueux de la relève.

Cette œuvre, l’une des plus intéressantes de Copi, mélange les genres. Elle se présente comme une tragédie moderne aux accents vaudevillesques où l’auteur nous jette, sous ses images poétiques et sa forme versifiée, une vérité simple, finement ficelée, propulsée par l’intensité des drames humains.

D’une actualité éclatante, la pièce présente un univers d’intolérance où toutes les marginalités s’affrontent pour accéder au paradis. Copi (1939-1987) est ironique et dur ; il propose un aller-retour entre l’esquive de la vérité et la profonde fatalité du destin. Son texte polarise les différences à travers les voix de lesbiennes armées, d’un jeune arabe et de vieux niant leur identité. Les barrières immenses qui les séparent d’un monde meilleur ne sont pas sans rappeler la vie de beaucoup d’exclus à la recherche de ce qui leur est inaccessible. Les escaliers du Sacré-Cœur font figure de lieu convoité : Byzance des temps modernes. Lorsqu’au bas de ceux-ci on lève les yeux, on aperçoit les coupoles et les grandes portes du Sacré-Cœur, promesses d’un paradis.

Cette production des Ouvriers Théâtre prend l’affiche au Théâtre Prospero à compter du 20 avril, et ce jusqu’au 6 mai 2007. C’est un rendez-vous!

Info supplémentaire: www.la-shop.ca

  Les Escaliers du Sacré-Coeur

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Josh Rager | Hommage à Cedar Walton
  Sonia Johnson et Stephen Johnston
  Colin Hunter
  Hommage à la reine de la Salsa Celia Cruz
  Moments Musicaux | Autour du Livre d’orgue
  Le meilleur des années 60
  Motown & Disco Inferno
  Josh Rager | Hommage à Herbie Hancock
  Les Légendes de la Salsa
  Olivia Maisel
  Sin Bandera
  Chopin... sous les chandelles !
  Josh Rager
  Chanson latino-américaine
  Un violoncelle seul... sous les chandelles !



Vos commentaires

le mal de vivre revisite  
quel spectacle !!!!!! j ai ete au debut destabilisee mais l'interpretation de la piece est excellente, bon jeu d acteur tres bon spectacle sur la solitude humaine et la recherche d'un paradis. un conseil - aller voir la piece et vous aussi vous rechercherez le paradis

Ghislaine C.
Mer. 2 mai 2007