Les autres Les autres  
Théâtre
Ven. 10 juillet 2009 à 20:30
Espace La Risée
1258, rue Bélanger, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Les autres de Jean-Claude Grumberg, c’est le juif, le noir, le roux, l’étranger, l’homosexuel ou le voisin. Cet autre est toujours une épreuve insurmontable. Que ce soit avec Les vacances, Michu, Rixe, Les rouquins ou les Gnoufs, Jean-Claude Grumberg provoque le rire et le drame en abordant le racisme, l’avidité, la vanité et l'intolérance…avec démesure. Les situations extravagantes s'enchaînent et finissent par nous entraîner dans un parcours où la folie règne! Le rire vient alors à se figer lorsqu'il nous force à regarder la solitude des ces individus peureux, incapables de se calmer face à leur vis à vis. Les Autres rassemble à la fois, l’actualité, la comédie et nous permets de faire cette comparaison entre notre univers québécois et ces réalités qui viennent d’ailleurs, pour cette fois-ci, de la France.

Mise en scène: Michel-Maxime Leguault

Avec Karine Berthelot, Jonathan Caron, Jonathan Leduc et Marilyn Provost

Dirctrice Artistique: Audrée Mondou

  Les autres

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Le saut du lit
  Crudités
  Le clan des divorcées
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Cabaret Tollé
  Joyeuse Matinée de Noel
  Les monologues du vagin
  Mes enfants n'ont pas peur du noir
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Macbeth de William Shakespeare
  10 ans de mariage !
  Gloucester - Délire shakespearien
  Le Sapin de Noël
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville



Vos commentaires

Bof !  
Le résumé était prometteur... Mais cela faisait un peu trop troupe étudiants-théâtre. Spectacle vraiment trop court: cinq petit "show", le tout en moins de 60 minutes. Bel effort des acteurs.

Nadia H.
Ven. 31 juillet 2009



Surprenant!  
Nous avons été très agréablement surpris par cette pièce. Les textes étaient drôles et intelligents et les comédiens, excellents!!! Je n'ai pas eu de difficulté à comprendre malgré les expressions françaises. Vous n'avez qu'à chercher la signification du mot ''gnouf'' et ''corniaud? cornioud?'' (enfin, quelque chose du genre) avant d'y aller et vous devriez saisir le reste. Pièce à recommander, définitivement!

Philippe B.
Jeu. 16 juillet 2009



Se bidonner et cogiter  
On est tous un certain moment ¨L’autre¨¸ et aussi celui qui juge ¨ l’autre¨. Cette réalité humaine et sociologique nous est agréablement reflétée et prends l’accent français de France dans cette pièce. Voir nos défauts chez les autres à un p’tit quelque chose d’agréablement titillant. Même si la langue est différente, l’humain lui non et les textes parfois absurdes ne nuisent en rien à la compréhension générale. J’ai bien rit à la scène des rouquins où l’intolérance prends des proportions démesurées alors que ma fille de 9 ans à bien apprécié celle Michu, où elle voyait le côté enfantin et idiot de l’importance accordé aux jugements et préjugés d’autrui. Bravo à l’équipe pour l’audace et l’originalité de votre travail! À voir avec ouverture et tolérance 

JolyDame
Jeu. 9 juillet 2009



Trop français  
Une adaptation québécoise aurait rendu cette pièce fort intéressante. Les expressions typiquement françaises font que l'on ne saisi pas toujours bien le punch du schetch. Bravo aux deux Jonathan, ces deux comédiens auront un avenir certainement prometteur.

Vicky R.
Sam. 4 juillet 2009