Agathe Cléry Agathe Cléry  
Cinéma
Lun. 20 juillet 2009 à 19:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Film présenté dans le cadre du Festival du Film Juste pour Rire

Agathe Cléry est une vraie working girl du XXIe siècle. Brillante directrice du marketing d’une ligne de cosmétiques spéciale « peaux claires », elle n’est néanmoins guère appréciée de ses collègues qui la trouvent dure, hautaine et la savent raciste.

Le jour où on lui annonce qu’elle est atteinte de la maladie d’Addison, maladie rarissime qui va la faire noircir, Agathe refuse de croire à une telle malédiction. Pourtant, un beau matin, elle se retrouve aussi noire que tous ceux qu’elle détestait jusqu’à maintenant.

Commence alors pour Agathe un long parcours initiatique durant lequel elle va subir moult trahisons, perdre tout ce qui lui était le plus cher, mais toutes ces humiliations vont petit à petit métamorphoser la « dure, hautaine et raciste » qu’elle était, et lui ouvrir les portes d’une nouvelle vie…

Anthony Kavanagh sera sur place pour présenter le film!



www.hahaha.com

  Agathe Cléry

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les danses de la mi-chemin 2016
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  L'Envers de moi
  Forces vitales
  Voyage dans le Temps



Vos commentaires

Très bon film!  
Sujet délicat mais très bien exploité. Beaucoup de moments drôles tout en nous faisant réfléchir.

Renee-Louise H.
Jeu. 23 juillet 2009



Les commentaires de mes invités  
Mes invités disent avoir bien aimés leur soirée. Ils ont trouvé la photographie et le paysage très beaux. Ils ont trouvés cependant très clichés les personnages féminins et déplorent l'arrivée tard dans le film d'Anthony Kavanah

Yves P.
Mer. 22 juillet 2009



Soirée de fou rire!!!  
C'est un film rafraîchissant et humoristique qui arrive a traité d'un sujet aussi délicat que le racisme. Bravo! Quelques clichés mais beaucoup de fou rire!!! Valérie Lemercier est merveilleuse. J'étais très contente de voir Anthomy Kavanagh percé le grand écran pour la première fois. Merci pour la soirée!!!!

Manon S.
Mer. 22 juillet 2009



Un bon divertissement  
Une bonne comédie à la française. Si vous avez besoin de vous divertir, allez-y. Coté musicale OK, mais les phrases deviennent très vite agaçantes, trop de répétition. Elles étaient appropriées. Les chorégraphies sont excellentes. Valérie Lemercier est excellente! Le passage de Anthony Kavanagh est vraiement trop court. Bon gag ! Bon rire !

Suzanne G.
Mer. 22 juillet 2009



Une bonne comedie  
Idée originale que de traiter un sujet comme le racisme par le rire et la dérision, avec la légèreté d'une comédie musicale! Cette comedie aura autant de succés qu'en France,c'est certain, un vrai bon moment, Valérie Lemercier y est au top, Anthony Cavahna fait des debuts prometteur , a suivre... Mes invités ont aussi bien aimé, et l'Impérial est toujours aussi agréable. Merci pour cette soirée

JeanneMarie
Mar. 21 juillet 2009



Attention! Comédie musicale... hilarante!  
Je suis complètement allergique aux comédies musicales et je ne savais pas que ce film en serait une... Mais je me suis amusée, le côté musical accentuant le satirique de cette comédie. On adore les histoires d'arroseur arrosé...

Johanne M.
Mar. 21 juillet 2009



La maladie d'addison  
Nous avons beaucoup rit dans la première partie et adoré la danse de Cavanagh et Agathe Cléry. Sujet sur le racisme traité avec originalité, ce qui a gardé notre intérêt jusqu'à la fin.Bravo pour les corrégraphies et tout le côté musical.Seul petite bémole, manque d'intensité chez Cavanagh (peut-être sommes-nous habitués à ses "one man show". Merveilleuse soirée et un gros merci!

Carole S.
Mar. 21 juillet 2009



Film sourire  
Film sans prétention qui a le mérite d'aborder le racisme en comédie musicale. Bons punchs à l'occasion, divertissement agréable.

Claude D.
Mar. 21 juillet 2009



Belle suprie  
Quel beau film, drôle, touchant et intelligent! Le réalisateur a réussi son pari de faire un film d`été sur un sujet délicat comme le racisme. Beaux numéros dignes des grandes comédies musicales américaines et que dire du talent de Valérire Lemercier? Toute une performance.

Alexandre C.
Mar. 21 juillet 2009



Agathe Cléry  
Amusant et très rafraichissant. La musique et la danse y sont présent alors que je ne m'y attendais pas du tout. Mais ils sont bien dosés et ne gachent rien du film. Un sujet sérieux, le racisme, mais traité avec beaucoup d'humour nous montre deux perceptions opposées et à la fois semblables de cette réalité que nous vivons tous.

Gab N.
Mar. 21 juillet 2009



Réflexion et divertissement  
Très divertissant, la soirée à passé très vite

Sylvie P.
Mar. 21 juillet 2009



Contre toute attente  
Je dois avouer que j'ai été agréablement surprise par ce film. J'y étais meme allé un peu de reculon à cause de critiques francaises que j'avais lues. La realisation du film et le jeu de Valerie Lemercier en valent la peine.Je ne suis pas fan de films musicaux, ceci dit il n'y a tres peu d'episodes musicaux et ils servent beaucoup a apporter une legereté au propos. L'utilisation etait vraiment judicieuse.Les clichés sont (evidemment il y en a ...comment faire autrement avec un tel sujet) sont apportés vraiment de facon originales. Pour une premiere de film , c'etait un peu decevant parcontre (noter que je paie mes entrees), si je compare avec OSS117 ou Jean Dujardin est resté dans la salle du debut jusqu'a la fin , ce ne fut pas le cas ici. L'ambiance s'apparentait plutot a un visionnement regulier en cinema. Tout de meme j'aimerais remercier M.Rozon car il vient presenter les films que ce soit un premiere modeste ou une premiere en grande pompe.

Josee C.
Mar. 21 juillet 2009



Génial, très réussi !  
Le film aborde un sujet délicat avec légèreté et humour. On rit du début jusqu'à la fin. C'est excellent !

Fang C.
Mar. 21 juillet 2009



Agathe  
Merci à atuvu.ca pour nous avoir permirs de voir ce film mon conjoint et moi Avons adoré ce film, une comédie musicale réussie a tout point Antony Cavanagh a tres bien joué et surtout tres bien dansé avec Agathe,. Un film drôle, humouristique et charmant. C'est même à revoir. Bravo pourle réalisateur il a fait un bon travail , les chorégraphies excellentes. rocla

Claire L.
Mar. 21 juillet 2009



Bonne comédie  
J'ai bien aimé ce film, et surtout Valérie Lemercier qui est toujours aussi bonne. Elle est le point central du film et arrive à nous faire rire sans trop de peine. C'est agréable de revoir Anthony Kavanagh bien que son rôle soit assez secondaire et léger. Je lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle carrière cinématographique, mais je ne crois pas qu'il soit un grand acteur. Il s'en tire bien mais sans plus.

Ghislaine L.
Lun. 20 juillet 2009



Que du beau et bon cinéma  
Nous avons paasé une excellente soirée. Le scénario traite d'un sujet qui sort de l'ordinaire et les comédiens le rende avec talent. A voir absolument ... et de notre côté nous le revisionnerons encore et encore!!!

Michelle B.
Lun. 20 juillet 2009



Agathe clery  
Tres bon film, valerie lemercier est excelente comedie musicale originale

Virginie B.
Lun. 20 juillet 2009



Excellent et très drôle  
Humour, délicatesse et pas de longueur, toujours des punchs.

Louise L.
Lun. 20 juillet 2009



Divertissant  
Petit film d'été comique traitant de racisme avec humour. Snas tomber dans le style comédie musicale complètement, nous avons droit à quelques chorégraphies, courtes, efficaces qui savent soutenir les gags.À noter la présence d'Anthony Kavannah dont c'est une première au grand écran. À voir pour rire un peu.

Chantal S.
Lun. 20 juillet 2009