Amélie Veille Amélie Veille 
Musique
Mer. 11 avril 2007 à 20:00
Espace Dell'Arte
40, rue Jean-Talon E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:22.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Ouverture des portes 19H15. Admission générale.

Venant tout juste d'assurer la première partie de Julien Clerc à Montréal, l’auteure-compositrice-interprète montera sur les planches de l'Espace dell'arte pour sa rentrée montréalaise avec son spectacle Un moment ma folie.

Porte ouverte sur son univers, dont elle élargit ici les horizons en y incorporant de nouvelles sonorités, le spectacle Un moment ma folie, mis en scène par Dominick Trudeau, met à jour des chansons sincères aux ambiances aériennes, dont les extraits radios Un moment ma folie et Souveraine, qui ont su retenir l’attention du public au cours des dernières semaines. S’éloignant de la mélancolie pour s’abandonner aux joies et beautés de la vie humaine, Amélie Veille rayonne sur scène, accompagnée de trois brillants musiciens, notamment Toyo à la direction musicale. La chanteuse-guitariste vibre à travers des titres originaux colorés et texturés, riches amalgames d’émotions alliant la chaleur des instruments acoustiques à des rythmes organiques.

Un spectacle authentique aux accents folk, pop et rock.



Site d'Amélie Veille

  Amélie Veille

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Steve Rowe
  Colin Hunter
  Fantaisies de Disney
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Ben Racine Blues Band
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Pierrot Fournier chante Brel
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet



Vos commentaires

Bravo!  
Je ne connaissais pas Amèlie Veille avant 'assister a son spectacle. Mille fois bravo a cette jeune artiste--une soirée inoubliable!

Vicky P.
Sam. 10 novembre 2007



Veillons à sa montée !  
Bon, ok ! Mon titre est un peu évident ! Le spectacle m'a beaucoup surpris, par contre ! Une jeune demoiselle aux allures fortes et songées nous livre son bagage émotif sous diverses chansons, tantôt rockées, tantôt baladeuses. Un orchestre très solide, avec nul autre que le bon vieux auteur-compositeur-interprète du succès Angélie (j'oublie son nom !), qui nous invite à partager la salle remplie d'émotions ! Bref, touchant, du début à la fin ! BRAVO !!!

Ian R.
Ven. 31 août 2007



une belle soirée  
Je ne connaissais pas une seule des chansons d'Amélie Veille et j'ai vraiment aimé les découvrir dans ce spectacle. J'ai apprécié son contact avec la foule et ses petites anecdotes. La salle avait un très bon son aussi! Bravo !

Marie Claire V.
Mar. 1 mai 2007



Artiste de talent  
Amélie Veille nous a fait oublier la tempête de neige qu'il y avait ce jour là. C'était un spectacle agréable à entendre. Son répertoire est très diversifié et on rencontre différents styles de composition. Dans certaines chansons, on dénote un petit côté de Linda Lemay. Tous les musiciens étaient bons et il y avait beaucoup de changement de guitares. Comme à chaque année, notre organisme organise la Francofête pour promouvoir le français et qu'il y a toujours un porte parole de la communauté artistique (cette année Mar Déry) et des artistes moins connus qui viennent chanter au Gala des Mérites du français, nous avons proposé le nom de Amélie Veille puisqu'elle a un très bon français et qu'elle est une auteure- compositrice-interprète de talent.

Lucie B.
Mar. 17 avril 2007



Toujours touchante  
Nous avons vu Amélie Veille à l'espace Dell'Arte, une salle absolument géniale pour ce genre de spectacle. L'ambiance qu'elle et son groupe transmettent si généreusement fût intensifiée par la qualité parfaite du son. Bravo pour l'expérience audio ultra puissante pendant la pièce Amour tzigane. J'aurais par contre aimé qu'elle improvise un peu plus ses textes entre les chansons, j'avais vu le même spectacle en novembre... Excellent!

Olivier
Dim. 15 avril 2007



Éblouissante!!  
Spectacle a la hauteur de mes attentes....toujours aussi charmante. Elle sait comment nous embarquer dans son monde. À voir! Cambrone

Robert O.
Ven. 13 avril 2007



Sympathique Beauceronne!  
La complicité entre Amélie Veille et ses musiciens était au rendez-vous et les chansons plus rock de la deuxième partie du spectacle étaient particulièrement entraînantes. Cette jeune musicienne a beaucoup de talent et un bel aplomb sur scène. Si ses chansons d’amour m’ont moins accrochée, d'autres ont réussi à me faire sourire, spécialement celles où elle décrit certaines personnes de sa génération! J’ai aimé davantage son côté fou que son côté sage, mais par-dessus tout, j’ai découvert une sympathique Beauceronne!

Christine P.
Jeu. 12 avril 2007



Une belle veillée avec Émilie  
J'ai déjà vu ce spectacle et écrit mon commentaire il y a quelque temps; mais comme j'en avais parlé à des amis, ils ont eu l'occasion de le voir hier soir à l'Espace Dell'Arte. Ils m'ont dit avoir beaucoup apprécié leur soirée. Ils ont trouvé un petit côté rafraichissant à cette nouvelle chanteuse. Les textes sont parfois un peu faibles, mais les mélodies sont toujours belles et accrocheuses. La voix est juste, mais ne se démarque pas particulièrement. Le produit fini est malgré tout très intéressant. Une belle découverte!

Nicole S.
Jeu. 12 avril 2007



Amélie Veille  
La rayonnante Amélie Veille nous offre une soirée agréable. Son répertoire varié nous amène dans plusieurs univers. Bien qu'il soit parfois difficile de cerner dans quelle direction elle souhaite nous conduire, sa sensiblité et son plaisir d'être sur scène nous permettent de profiter du moment. Une mention spéciale au talent et à la grande générosité de Toyo à la guitare et à la voix.

Edith G.
Jeu. 12 avril 2007



Prestation d'Amélie Veille  
Je ne connaissais pas très bien son répertoire mais j'ai quand même bien aimé le spectacle qu'elle a donné ce soir. Ca y est, je vais me mettre à fredonner ses chansons. Félicitations

Joël R.
Jeu. 12 avril 2007



Superbe découverte  
Je connaissais mal Amélie Veille. Sa présence sur scène et son approche sympatique nous placent dès le début dans une zone de confort tout à fait agréable. Musique d'ouverture, poésie et arrangements bien travaillés, du bon rock solide, des ballades douces et des echos du monde. Elle partage sa musique avec le public, comme le ferait une amie de longue date; à la fin j'étais triste qu'elle finisse... Je garde l'oeil et l'oreille ouverts pour son prochain spectacle! Merci, tu es refraîchissante!

Olivier
Dim. 3 décembre 2006



Très beau spectacle  
Il m'a fait grandement plaisir de découvrir Amélie Veille. Elle communique bien avec la salle, elle bouge bien et a une très belle voix. Ce spectacle m'a enchanté, il est plein de poésie et je pense que cette artiste mérite qu'on la connaisse davantage. Elle a une petite teinte de Linda Lemay mais elle sait être personnelle quand même. Je lui souhaite beaucoup de succès et espère la revoir en spectacle.

Nicole S.
Ven. 24 novembre 2006



Fabuleux!  
Amélie Veille a tout simplement été merveilleuse hier soir à la salle André-Mathieu. Une jeune fille très talentueuse au parcours de vie hyper intéressant. Cette jeune auteur-compositeur-interprete a su conquérir un public captivé par son dynamisme ainsi que par son énergie. Elle a ce sens d'habiter la scène et le micro que l'on en veut toujours plus. Bref, gageons que cet artiste ira très loin!

Genevieve R.
Ven. 24 novembre 2006