Tout Court Québec Gala! Tout Court Québec Gala!   
Cinéma
Ven. 17 juillet 2009 à 19:00
Pavillon Judith-Jasmin | Salle Jean-Claude-Lauzon
1564, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Danny Lennon de Prends ça court! a sélectionné les meilleurs court métrages humoristiques de l’année pour les offrir au public du Festival du Film de Juste pour rire, qui ne pourra que rire à gorge déployée. Divisés en différents programmes qui sauront satisfaire toutes les curiosités… et tous les rires, ces bijoux de moins de 30 minutes seront animés par des humoristes tout aussi drôle que les films présentés. Chaque programme sera une occasion unique pour le public de voir les film sélectionnés.

La crème des court-métrages québécois sera en vedette dans TOUT COURT QUÉBEC présenté en deux galas séparés. C’est Michel Sigouin, animateur de divers galas d’humour, qui sera à la barre de l’animation des deux galas TOUT COURT QUÉBEC.

TOUT COURT QUÉBEC propose le troublant Jardin Dead End de Stéphane Lapointe, finaliste aux Jutra dans la catégorie meilleur film pour La vie secrète des gens heureux et mettant en vedette Simon-Olivier Fecteau. On pourra aussi découvrir Le Queloune de Patrick Boivin qui met en vedette Dominique Pinon (Le fabuleux destin d’Amélie Poulin, Delicatessen). Ce sera aussi l’occasion de revoir le superbe et drôlatique Next Floor de Denis Villeneuve, gagnant du meilleur court métrage à la semaine de la critique à Cannes en 2008 et de nombreux Prix internationaux depuis. Aussi, ne manqué pas le première mondiale de …98,99,100 de Martin Perizzolo avec Daniel Grenier (Chick n’swell).

www.hahaha.com

  Tout Court Québec Gala!

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le saut du lit
  Le clan des divorcées
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Mes enfants n'ont pas peur du noir
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Gloucester - Délire shakespearien
  Cabaret Tollé
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Joyeuse Matinée de Noel
  Crudités
  Le Sapin de Noël
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Macbeth de William Shakespeare
  Les monologues du vagin
  10 ans de mariage !



Vos commentaires

Bcp d'originalité  
De bons court metrage, certains m'ont fait beuacoup rire, d'autres plus siniques, ou absurdes mais tous présentaient un interet certain. une belle decouverte que cette forme d'art cinematographique que l on a moins l'habitude de voir.

JeanneMarie
Mar. 21 juillet 2009



Créativité  
Il y a beaucoup d originalité et de créativité. J ai bien rit....il y a de belles finales aussi. L animateur est bien agréable. Belle petite salle bien que ce soir la (le 17) on gelait. Après j ai circulé sur le site du festival qui lui est tres bien structuré et de plus il faisait un temps splendide. Conclusion: Tres belle sortie.

Alleluia
Dim. 19 juillet 2009



Diversification  
Je suis un peu déçue de mon expérience. Il y avait bien entendu différents genres d’humour (noir, absurde, autodérision, cynique, subtil etc.) mais sur les 12 courts métrages seulement la moitié moins fait rires et sourires. Je n’ai point aimé le clown qui devient un mort vivant cannibale ou tous les animaux morts, fœtus et autres présentés dans « next floor ». Bravo pour « belle maman, les gratteux, pas de pain, pas de grain et clic ». J’ai été ébloui par le travail de Stéphane Lapointe qui en 48 heures et avec de nombreuses contraintes à réalisé un court métrage infernal! Bref, l’humour étant propre à chacun je crois que tous pourrons y trouver leur compte et apprécier le travail de gens de chez nous. nota bene personnel: ne pas y amener des enfants de moins de 13-14 ans.

JolyDame
Ven. 17 juillet 2009