LNI saison 2017 
Improvisation
Dim. 23 avril 2017 à 14:00
Club Soda
1225, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:28.75$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

NOTE: Ouverture des portes une heure avec la représentation.

« Les comédiens et comédiennes de la LNI sont des allumeurs de conscience culturelle, des empêcheurs de tourner en rond, des créateurs incisifs, lucides, pertinents, essentiels, qui vous transporteront d’un univers à un autre à chacuns des matchs de notre saison 2017. » - François-Étienne Paré, Directeur Artistique de la LNI

Assister à un match de la LNI, c’est faire le pari fou de ne pas savoir ce que l’on va voir et de laisser les meilleurs comédiens de la scène Québécoise nous surprendre, nous émouvoir et nous faire rire.

Qu’ils fassent leurs premiers pas sous les projecteurs ou qu’ils soient des acteurs aguérris, la LNI attire les comédiens car c’est un endroit où la création, l’exploration et l’expérimentation sont maîtres. C’est année encore, vous pourrez retrouver sur notre patinoire : Laurent Paquin, Salomé Corbo, Pier-Luc Funk, Florence Longpré, Patrick Huard, Réal Bossé, Sophie Caron et bien d’autres !

Le match d’improvisation est né au Québec le 21 octobre 1977. En reprenant les codes du match de Hockey pour y associer la pratique théâtrale, les fondateurs de la LNI, Robert Gravel et Yvon Leduc, ont voulu démocratiser la culture et ouvrir les portes du théâtre à tout type de public. Depuis, près de 200 ligues amateurs ont été crées à travers le Québec et chaque année, plus de 2000 jeunes sont initiés à cette pratique et entrent en contact avec le théâtre grâce à l’improvisation.

Aujourd’hui, l’improvisation théâtrale fait parti des joyaux de la culture Québecoise et voir un match de la LNI devrait définitivement être sur votre bucket list !

www.lni.ca

  LNI saison 2017

Inscription
Fil culturel | Improvisation

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Francophonie Express | Vue sur la relève #2
  Gala des Syli d'Or 2017
  Vendredi Country avec Sule Heitner
  Musica Cubana
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Femmes de Soul avec Sylvie Desgroseilliers
  Snooksta And The Gangstas
  Clin d’œil à Francis Cabrel
  Édith Piaf: Ma vie en rose et noir
  Motown & Disco Inferno
  Vendredis jazz - Joel Miller et son quintet
  Unissons nos talents - V
  Soirées de la relève
  Concert-Lancement Bach - Sor - Tárrega
  Papagroove en résidence au Quai des Brumes



Vos commentaires

Rouges vs Bleus  
C'est la meilleure partie que j'aie vu cette année tant pour l'écriture des histoire que pour l'écoute mutuelle entre les joueurs et entre les deux équipes. J'aurais souvent voté "sur la tranche du carton" tant la qualité des impros de part et d'autre était égale. Match donc assez chaud même si les Bleus l'ont emporté, ce qui leur donne encore la chance de passer aux rondes éliminatoires. Je soupçonne même la foule d'avoir voté à la fin surtout pour leur accorder cette chance.

Manon A.
Mar. 18 avril 2017



Confrontation des étoiles  
Formule différente des matchs réguliers, c'était intéressant de voir se débattre chacune des étoiles de la saison pour obtenir le prix de "champion" dans les différentes catégories utilisées durant la saison régulière : meilleure impro sans paroles, chantée, etc. Pour les inconditionnels de la LNI, c'est toujours un plaisir de voir se commettre les joueurs avec tout le courage, l'imagination et la folie dont ils sont capables.

Manon A.
Ven. 31 mars 2017



Un moment magique  
Un match d'impro est un moment unique. Cette soirée anniversaire a été marquée par l'émotion et le génie des deux jubilaires, bien soutenus par l'équipe adverse.

Pierre M.
Sam. 25 mars 2017



Un début de saison prometteur!   
Ma première fois à un match de la lni, et je n'ai franchement pas été déçue! Des thèmes intéressants et de supers improvisateurs! À faire et à refaire!

Chloe A.
Mer. 1 février 2017