Chasse aux fantômes Chasse aux fantômes  
Divers
Ven. 24 juillet 2009 à 20:30
Billetterie des Fantômes
360, rue Saint-François-Xavier, Montréal
  Carte
15.00$ / 30 % de rabais! (Régulier:21.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Billetterie ouverte entre 19h30 et 20h20.

Lors d'une Chasse aux Fantômes, les visiteurs sont regroupés en équipes afin de partir à la recherche des fantômes cachés dans les petites rues du Vieux-Montréal. Chaque fantôme, personnifié par un comédien professionnel, vous raconte l'histoire de sa vie ou encore mieux celle de sa mort !

www.fantommontreal.com

  Chasse aux fantômes

Inscription
Fil culturel

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Poésie et Open Mic
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  Soirée: Quiz de la biodiversité
  Réversible | Les 7 doigts à la TOHU
  Cocktail Cirquantique Célébration des fêtes
  Emma la clown et Catherine Dolto



Vos commentaires

Enrichissant  
Cette petite chasse aux fantômes a été riche en hisoire. Beaucoup de choses s'est passé dans le temps que nous ne savions pas. C'est une activité à découvrir.

Carole P.
Lun. 28 juillet 2014



Vive les fantômes!  
Belle balade dans le vieux Montréal! Les comédiens sont vraiment bons. J'aurais aimé avoir plus de lien avec la ville mais c'est une excellente soirée.

Guylaine L.
Mar. 20 septembre 2011



Chasse aux fantômes  
J'ai bien aimé la chasse aux fantômes. Très intéressant mais ce serait bien qu'il y en ait plus de fantômes. Les acteurs sont bons, professionnels et très captivants. Une suggestion, l'an prochain, mettre plus de fantômes afin de meubler le parcours. Bravo pour votre initiative.

Rollande P.
Dim. 21 août 2011



Très bon concept!  
Nous avons beaucoup apprécié cette activité. Le fait que ça se déroule en pleine soirée dans le décor du Vieux-Port de Montréal rend l'expérience d'autant plus intéressante. Les comédiens sont tous très crédibles dans leurs rôles respectifs et ça nous permet d'en apprendre un peu plus sur certains des crimes les plus sordides de l'histoire de Montréal. C'est une activité que je recommande fortement.

Mathieu S.
Ven. 12 août 2011



Une belle expérience!  
J'ai apprécié l'originalité de cet événement. La rencontre des fantômes, dispersés dans le vieux Montréal, m'a permis de connaître les coutumes du début de la colonisation. Les comédiens sont exceptionnels et nous captivent par leur histoire malgré les activités de la ville. Bravo! Cela demande beaucoup de talent pour réussir la chose. Merci à vous. iFOFO

Ifofo
Mar. 9 août 2011



Belle expérience avec comédiens extraordinaire!  
J'ai vraiment apprécié cette activité. J'habite dans les environs de Montréal mais ils ont réussi à m'amener dans des petits racoins du vieux Montréal où je n'avais jamais été. Nous avons rencontré 5 excellent comédiens qui nous ont raconté leur histoire. C'est une activité très différente de ce qui est offert habituellement. À essayer!

Caroline L.
Lun. 30 août 2010



Tres bon spectable  
J ai été impressionné par le jeu des acteurs. Ils nous transportaient vraiment dans une autre époque. Ils nous faisaient rire ou nous donnaient un petit frisson. J aurais apprécié un petit dépliant qui nous aurait donné plus de détails sur les personnages. Mais à part ca c était vraiment bon et on fait une belle visite dans un quartier qu on a par souvent visité

Lise G.
Sam. 28 août 2010



Surprenant  
Un parcours en groupe pour découvrir 5 différents personnages célèbres morts. Un jeu d'acteur excellent. Dans les rues noires de Montréal, quelques fantômes ont su me faire sursauter. Une belle expérience!

SuperMJ
Sam. 28 août 2010



Intéressant, basé sur des faits réels  
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre... On est une équipe et on doit aller trouver des comédiens qui nous raconteront leur vie en tant que personnages dans la Nouvelle-France. Les comédiens sont très bons, j'ai bien aimé! Durée: 1h30. J'ai par contre une réserve sur le fait qu'il faille "appeler" les fantômes en criant "viens esprit!". Je ne l'ai pas fait et cela me dérangeait qu'une telle chose soit demandée. On pourrait crier "bouh" ou autre chose mais je n'appelerai pas des esprits, même en jeu.

Johanne B.
Sam. 21 août 2010



Excellente soirée  
La chasse aux fantômes était très bien, nous avons passé une excellente soirée! C'est très interactif.

Caroline P.
Lun. 16 août 2010



Retour dans le temps  
Quelle belle soirée et quels personnages a découvrir. nous avons passé une très belles soirées en compagnie de ces fantomes, la fille délaissé par son copain .. le macabre médecin, ce coureur des bois .. tout un périple. De plus il serait bien d'être accompagné par un fantomes ca rendrait l'activité plus interactif. Par contre dans le lieu du médecin le bruit était assourdisant nous avions de la misère a l'entendre . une super belle soirée bravo a toute cette équipe de comédien qui ont su nous raconter certain fait du passé Merci

Linda O.
Sam. 14 août 2010



Un beau voyage dans le temps  
Nous avons passé une très belle soirée en gang . Les comédiens sont excellents et créent une belle interaction avec le public. Mais le spectacle y gagnerais si les scènes étaitent rapprochées et qu'il y en ai une ou deux de plus . On le conseille a tout le monde pour vivre une belle expérience en famille , entre amis et découvrir l'histoire un peu plus glauque de la ville .

Gitane
Lun. 2 août 2010



Façon agréable d'apprendre un bout d'histoire  
Nous sommes allés faire cette activité en famille et tous ont bien apprécié. La visite du Vieux-Montréal est toujours plaisante en été et les comédiens étaient très bons.

Alexandra F.
Lun. 2 août 2010



On en veut plus!  
Le concept est intéressant mais les fantômes pourraient être plus nombreux et davantage liés aux lieux environnants. Les bruits ambiants enterraient parfois les prestations (personnage du stationnement particulièrement). Bravo pour les jeux d'acteur!

Martine B.
Sam. 31 juillet 2010



Chasse aux fantômes...  
Activité originale. Cependant, trois cartes à la disposition du groupe de 20 personnes diminue l'impression de participer à la chasse. Néanmoins, activité à découvrir et chapeau aux comédiens, L.C

Lucie C.
Sam. 31 juillet 2010



Retour vers le passé  
Très belle soirée au coeur du vieux Montréal. Les comédiens étaient excellents. Mes enfants ont beaucoup aimé!

Benoit G.
Lun. 26 juillet 2010



Peu de changements  
L'an passé était la première fois que nous faisions l'activité en famille. Nous avions adoré. Quand l'opportunité est revenue sur atuvu.ca nous avons vite été d'accord pour y retourner. Mais nous avons été un peu déçus de voir que sur 4 fantômes, nous connaissions déjà 2 histoires.... L'histoire de Montréal comporte assez de retournements je crois pour diversifier les histoires d'une année à l'autre. Je tiens cependant à féliciter le jeu des acteurs, qui malgré l'environnement changeant et bruyant arrivent à faire transpirer les émotions de leurs personnage. Petit hic l'histoire de Jacques Cartier. Après l'avoir vu interprété par 2 acteurs différents, nous en venons à la conclusion que ce ne sont pas les acteurs qui manquent de talents, mais bien le texte qui ne laisse pas place au jeu... Néamoins, le concept est selon moi génial et nous espérons bien aller faire les contes et légendes en espérant être aussi emballés!

Maryse C.
Dim. 25 juillet 2010



Hou!!! WOW!!!  
Très bon spectacle: ambiance macabre, implication des acteurs (en particulier le jeu ressenti de 'Mary - la fille de joie' et le 'médecin cholérique') et un peu de petits frissons dans le dos en plus d'apprendre un peu sur l'histoire de Montréal. Un divertissement bien pensé et bien organisé. Nous avons passés un agréable soirée et je me ferai un plaisir d'en parler à d'autres 'chercheurs de spectres potentiels'. Bravo et Merci!

Denise L.
Ven. 28 août 2009



Fantômes historiques  
La chasse aux fantômes dans le vieux Montréal... nous n'avions pas d'attente ! Les comédiens incarnent ou plutôt désincarnent vraiment bien leur personnage. On se rappelle ou on y apprend des détails sordide sur la vie à Montréal, l'administration de la justice et autres, au 19è siécle. Intéressant et captivant, en particulier pour ceux qui aiment l'histoire dans une ambiance d'Halloween...

Christiane M.
Ven. 28 août 2009



Belle soirée dans le Vieux Montréal  
Mon invité et moi avons beaucoup aimé notre soirée. Les comédiens qui représentent les ''fantômes'' sont fort intéressants et nous avons apprécié la formule: les spectateurs sont divisés en groupes et, munis d'une carte, se lancent sur la piste des fantômes, c'est assez rigolo. Nous aurions cependant apprécié une mise en contexte historique un peu plus étoffée.

Lise B.
Ven. 14 août 2009



Félicitations aux comédiens  
J'ai trouvé les comédiens très bons surtout la jeune fille qui racontait que son copain l'avait quitté et qu'elle s'était vengé le jour du mariage de celui-ci Par contre j'aurai bien aimé être accompagné par un personnage pour ainsi avoir plus d'animation. Nous avons passé une belle soirée

Hélène F.
Dim. 9 août 2009



Très bons comédiens  
J'ai été faire la Chasse aux fantômes en conmpagnie d'une amie.Tout en marchant, belle découverte des bâtimens du Vieux-Montréal. Quatre fantômes à découvrir... très bons comédiens. Les costumes d'époque et le maquillage sont très réalistes. L'histoire de ces personnages nous ont vraiment touché. J'aurais bien continué la chasse plus longtemps... Bravo! à toute l'équipe.

Johanne G.
Sam. 8 août 2009



Belle soirée  
Wow! Très bons comédiens. J'y ai cru. J'étais vraiment dedans. On devrait faire plus de publicité sur cette activité offerte, j'en avais jamais entendu parler. Parcontre, j'aurais aimé une fin de soirée différente. Notre équipe a fait tout en son pouvoir pour retenir les noms des personnages, les dates à laquelle ils ont vécu, quelle était leur histoire. On aurait apprécié un quiz à la fin ou quelque chose qui aurait permis de vérifier si on avait bien participer. C'était vraiment super. Merci à tous.

Isabelle P.
Mar. 4 août 2009