Albert Millaire: Mes amours de personnages  
Divers
Mar. 25 avril 2017 à 20:00
Théâtre Outremont
1248, av. Bernard O., Montréal
  Carte
28.00$ / 15 % de rabais! (Régulier:33.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Lisez bien votre reçu de réservation.

Pendant une heure et demie, avec quelques notes et un verre d’eau, Albert Millaire redonne vie à une foule de personnages qu’il a eu le bonheur d’interpréter au cours de sa carrière. Il raconte leurs déboires et leurs grandes joies, à l’occasion d’une rencontre passionnément théâtrale, avec son public, à qui il doit tout. Monologues, improvisations, anecdotes, tragédie, comédie, libertinage, avec au menu, Shakespeare, Corneille, Racine, Jean de la Fontaine, des poètes libertins, Edmond Rostand et beaucoup d’autres auteurs contemporains, d’ici ou d’ailleurs.

Depuis plus de cinquante ans, Albert Millaire fait les grands soirs de la scène montréalaise comme comédien, metteur en scène et chef de troupe. Tant au théâtre qu’à la télévision, il a joué entre autres : Lorenzaccio, Alceste, Tartuffe, Salieri de Amadeus et Cyrano de Bergerac. Il a mis en scène Ionesco, Musset, Molière, Feydeau, Shakespeare et plusieurs dramaturges canadiens. Parfaitement bilingue, il a, en anglais, joué et dirigé Molière au prestigieux Festival de Stratford en Ontario et aux États-Unis. Il a travaillé comme récitant avec des chefs réputés dont Jean Martinon et Charles Dutoit. Il a reçu de nombreux prix et honneurs tant comme artiste que comme citoyen : Compagnon de l’Ordre du Canada et Chevalier de l’Ordre national du Québec.

paulemaher.com/mes-amours-de-personnages/
www.theatreoutremont.ca

  Albert Millaire: Mes amours de personnages

Inscription
Fil culturel

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Carol Welsman
  Clara and the Sky, clin d'oeil aux Beatles
  MUZ | Vitrine des musiques métissées #3
  Le temps d'une chanson
  Carribean Jazz. Compagnie Créole!
  CCF | Saratoga et Maude Audet
  Tableaux Op.3:live electronic music
  Série Mardis métissés | Dominique Fils-Aimé
  Concert de Noël... sous les chandelles !
  Josh Rager | Hommage à Herbie Hancock
  Live Karaoke Experience
  Parc X Trio 5@7 - Divan Orange
  Pastel
  Série Mile-Out | Pony Girl
  Trio Derome Guilbeault Tanguay



Vos commentaires

La passion... c'est contagieux!  
Quelle magnifique soirée passée en compagnie de cet homme de théâtre passionné qui, seul en scène et pendant plus de deux heures sans entracte, nous situe aux temps de Racine, Voltaire et compagnie, simple histoire de mieux nous faire comprendre le texte qu'il nous récite par la suite. Un très beau voyage dans ces XVIIe et XVIIIe siècle, et avec une incursion dans le XXe. Déjà c'était magique mais que dire en plus de cette envolée de Salieri à propos de Mozart? J'ai tout simplement adoré!

Celine L.
Lun. 4 mars 2013



Quelle culture!  
Ce fut un réel cadeau que de passer plus de deux heures en compagnie de M. Millaire et de ses amours de personnages. Pour les non inités dont je fais partie, ces textes-bijoux peuvent paraître intimidants, or, M . Milliare a su les mettre en contexte, nous expliquer l'époque et les raisons de leur écriture et nous avons pu les apprécier. Ce fut vraiment une belle soirée toute en délicatesse. Merci encore M. MIllaire, nous qui vous croyions à la retraite...

Chantal S.
Lun. 25 février 2013



Captivant!  
Avec mon invitée, nous avonsi passé une merveilleuse soirée au théâtre... que dis-je... au Théâtre! Quel plaisir et quel privilège de pouvoir applaudir Albert Millaire. Un duo exquis: lui et son public. Nous nous serions cru dans un cours d'histoire du théâtre, avec un prof à qui l'imagination prête le sabre à ses mains alors qu'il affronte l'ennemi et raconte avec fougue l'affrontement. 2 heures d'histoires et d'Histoire par un véritable passionné. Une revue de classiques du théâtre présentée avec une fougue captivante!

Martin C.
Ven. 22 février 2013



Époustouflant  
Époustouflant, Monsieur Millaire nous a donné le meilleur de lui-même.Deux heures debout sans entracte à faire une conférence théatrale avec enthousiasme et brio.On est retourné dans le temps ,revisité nos classiques avec plaisir et humour . Bravo!

Gisèle A.
Jeu. 21 février 2013



Un monument passionné...de théâtre (deplus +55ans)  
Albert Millaire est au théâtre ce qu'Edgar Fruitier est à la musique. Au delà du savoir il sait interpréter les émotions de chacun de ses personnages par sa gestuelle, ses intonations & sa précision. Sa fougue et sa passion transpirent dans chacune de ses prestations. Brillamment livré, il nous berce l'âme en nous expliquant l'histoire également. Bref, une soirée réussie sur toute la ligne. Merci au théâtre d'Outremont de nous avoir permis d'y assister gracieusement. C'était une magnifique histoire 'pour les grands' avant d'aller se coucher :)

Jewel
Jeu. 21 février 2013



Quel homme de théâtre!!  
Toujours ravie de le voir, de l'entendre et quel pédagogue. Un cours d'histoire, un cours de théâtre présenté avec un charisme. Il est toujours excellent.

Claire D.
Mer. 20 février 2013