Les Laissés Pour Contes 2017 | 5e édition   
Théâtre
Ven. 19 mai 2017 à 19:30
Les Ateliers Jean-Brillant
661, av. Rose-de-Lima, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:33.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Suite à un appel de textes afin de mettre en lumière de nouveaux talents, sept contes urbains inédits, inspirés du thème du courage, sont mis en scène par la directrice artistique de Coïncidences Productions Valérie Le Maire, dans une scénographie du sculpteur montréalais Jean Brillant qui transformera ses ateliers en une grande installation. Dans une mise en scène qui vise la proximité, les spectateurs seront invités à déambuler en petits groupes dans les « ruelles des contes », à travers sept univers aux différentes ambiances sonores et visuelles. Le public sera convié, après chaque soirée, à partager un moment festif avec les interprètes et l’équipe de création.

Mise en scène de Valérie LE MAIRE
au coeur des installations du sculpteur Jean BRILLANT

Avec les contes de Marie-Ève CHARBONNEAU, Jean B.COUVRETTE, Pierre-Marc DROUIN, Maryse LATENDRESSE, Marie-Pascale PICARD, Marianne MOISAN, Pierre CHAMBERLAND

Distribution: Maxim GAUDETTE, Carmen SYLVESTRE, Tania KONTOYANNI, Andréanne THÉBERGE, Véronique PASCAL, David BÉLANGER, Ève PRESSAULT

Jessika ST-ONGE, assistante à la mise en scène et régisseure
Marianne BENNY-PERRON, conception des costumes et accessoires
Laura GONÇALVES, vidéo
Maude PICARD, conception des éclairages
Alain LUCIEN, concepteur sonore

Durée du spectacle :
1h30, avec entracte
À chaque soir, le public est invité à rester prendre un verre avec l’équipe


www.leslaissespourcontes.com

  Les Laissés Pour Contes 2017 | 5e édition

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Rick Hughes | Le Rick Hughes Show
  The Luka Haneman Express
  Anushka Wright
  Clin d'oeil à Francis Cabrel
  Josh Rager | Hommage à Cedar Walton
  Jim Zeller
  Best of Soul, Motown & Jazz
  Vivaldi les 4 Saisons à la chandelle!
  Concert de Fantasia Pura Italiana
  Dave Turner | La nouvelle génération
  Alex Bellegarde | Nuits Latin Jazz
  Dawn Tyler Watson
  Sylvain Tremblay
  The Australian Pink Floyd Show
  Le meilleur des années 60



Vos commentaires

Des moments uniques comme je les aime  
Je vous conseille fortement d'aller voir l'édition 2017 des Laissés Pour Contes. Les spectateurs sont divisés en petit groupe et se déplacent de décor en décor pour assister aux diverses représentations. Vous n'aurez jamais eu l'impression d'être aussi près des artistes. Impossible de ne pas réagir à ce qu'ils nous confient. (J'avais le goût d'aller les prendre dans mes bras...) Les sujets sont touchants (viol, pédophilie, vieillesse), les acteurs (Maxime Gaudette, Tania Kontoyanni, Carmen Sylvestre et quelques autres) sont captivants, vibrants et émouvants. Il reste encore 6 soirs. Allez-y!!! N.B. Portez des chaussures confortables. Vous marcherez sur un sol un peu crevassé.

Karine G.
Lun. 22 mai 2017



Original et touchant  
Il s'agit d'une mise en scène originale ou le public défile dans les différents décors qui présentent l'histoire d'un(e) laissé pour compte. On est très près des acteurs et c'est très bien joué, tellement qu'on a le gout de les prendre dans nos bras pour les encourager. Bravo, très beau decor, beau jeu et beau concept.

Albert
Lun. 22 mai 2017



Une expérience à vivre  
Le 17 mai dernier, j'ai assisté pour la première fois à la pièce théâtrale Les Laissés pour Contes 2017. Une expérience extraordinaire à vivre. C'est dans un décor et mise en scène originale et intime que l'on découvre 7 contes tous aussi touchant l'un, l'autre. Nous palpons la vulnérabilité des comédiens. Excellent jeu des comédiens. J'ai eu la larme à l'oeil à plusieurs reprises et j'ai ri également. Les textes étaient vraiment touchants et portent à réfléchir. Chapeau à toute l'équipe. J'attends impatiemment la 6e édition avec plaisir!

Jenny V.
Jeu. 18 mai 2017