Oscar et Félix (The Odd Couple) Oscar et Félix (The Odd Couple)  
Théâtre
Sam. 21 avril 2007 à 20:00
Salle Paul Buissonneau - Centre Calixa-Lavallée
3819, av. Calixa-Lavallée, Montréal
  Carte
12.00$ / Billet gratuit avec invité!
(Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Oscar héberge dans son appartement son ami Félix que sa femme vient de quitter. L'un est propre, net et ordonné. L'autre est un cyclone ravageur qui casse tout ce qu'il touche... On n'aurait jamais pu trouver colocataires plus disparates qu'Oscar et Félix! Mais au fond, ils sont les meilleurs amis au monde et peuvent toujours compter l'un sur l'autre en cas de besoin.

The Odd Couple, la version originale anglaise, a été un immense succès en 1965 à Broadway. La pièce a été suivie par un film et des séries télé. Neil Simon s'est inspiré de son frère qui a partagé un appartement avec un agent artistique après leurs divorces respectifs. The Odd Couple a été joué à près de 1000 reprises et a remporté plusieurs Tony Awards, dont celui de la meilleure pièce de théâtre.

Mise en scène de Itzel Vazquez

Un présentation des Productions Histrion

  Oscar et Félix (The Odd Couple)

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Pike River Blues Band
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Alex Lefaivre Trio
  Sarah MK
  Laudate! Concert de Noël
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Quartom – Acte III
  Ben Racine Blues Band
  Les Choralies
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Les Murènes



Vos commentaires

Bon jeu  
Allez voir cette pièce divertissante et drôle. Bon jeu des comédiens. Très bel endroit pour y jouer du théâtre. Bravo !

Nicole D.
Ven. 25 mai 2007



Plus ou moins...  
Nous avons plus ou moins aimé le jeu de certains comédiens et trouvé ça "long". La mise en scène était bien faite, mais nous nous sommes senties comme dans une représentation amateure, de Cégep par exemple.

Sylvie M.
Mer. 25 avril 2007



À ne pas manquer, surtout si vous aimez rire  
En ce jeudi soir, je viens tout juste de voir la piece Oscar et Felix au Centre Calixa Lavallée ( en plein coeur du Parc Lafontaine). Quel bel endroit pour voir un spectacle. Je suis allée manger avant et ensuite je me suis promenée dans le parc. C'est un merveilleux endroit pour présenter une piece de théâtre. On ne peut avoir mieux: un spectacle dans un endroit de détente. Voila pour la situation du théâtre. De plus, la piece de théâtre bien que présentée par des amateurs était vraiment excellente. On aurait pas pu avoir meilleur spectacle avec des comédiens professionnels connus. Deux vieux amis après leur séparation décident de vivre ensemble. Félix maniaque de propreté et assez coincé viendra vivre chez Oscar son ami relaxe et irréponsable... Étant dans la quarantaine, je me souviens du feuilleton télévisé et du film The Odd couple, qui m'avait bien fait rire à l'époque. Eh bien cette adaptation théâtre m'a charmée et m'a fait rire autant sinon plus. Le personnage incarné par Felix surtout m'a beaucoup plu. Par contre, les comédiens interprétant ses amis sont aussi tous bien typés et très bien joués. Les rôles féminins qui arrivent au milieu de la piece viennent mettre un peu de piment dans la pièce. Bref, au cours de leur cohabitation les deux hommes vivront bien des péripéties... Je ne vous en dis pas plus car il faut absolument que vous voyez cette piece. Vous vivrez un tres bon moment et vous vous détendrez car on rit beaucoup . De plus vous contribuerez par votre geste à encourager une troupe de théâtre locale aux comédiens forts talentueux. Un tres tres bon spectacle auquel j'attribue un notre de 4/5 en guise d'appréciation. Un spectacle à ne pas manquer, surtout si vous aimez rire!

Michèle T.
Ven. 20 avril 2007



Un peu de renouveau!!!!  
Ça fesait longtemps que cette histoire n'était pas resorti au théâtre. Belle mise en scène, jeu intéressant. dommage qu'il n'y avait pas beaucoup de monde.

Robert O.
Jeu. 19 avril 2007